Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)
    100mm macro + 24-105 L IS + 70-300 L +50 1,4 + 135 L (et maintenant j'arrête!)

Par défaut filtre(s) pour haute montagne

Bonsoir,

Normalement en mai nous devrions partir en Chine pour notre voyage de noces, et si cela est possible "légalement" à cette période, nous aimerions aller au Tibet.
    Nous serons donc dans des altitudes variant de 3500 à 5000m et je voudrais savoir si l'usage d'un filtre polarisant est obligatoire afin d'améliorer les photos? Sachant qu'il n'y aura pas forcément "plein" de neiges, hormis sur les sommets évidement.
    Je n'en ai pour le moment jamais utilisé, je sais qu'il faut acheter du haut de gamme, j'ai vu ce genre de références: "B+W Polarisant circulaire Käsemann MRC"; que signifie MRC sur les filtres B+W comparé à ceux où ce n'est pas indiqué?
    J'ai lu que cela peut être compliqué à utiliser au début, du coup il vaudrait mieux l'acheter de suite pour avoir le temps de s'entraîner sur divers paysages?

D'autres choses à me conseiller pour la haute altitude pour mes photos? je connais déjà les recommandations par rapport à la température.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour le pdf dont j'ai parcouru les premières pages assidûment; je comprends mieux la construction et l'intérêt général des filtres (j'avoue j'étais moins intéressée par les divers filtres à effets spéciaux de la fin)

Par contre, quelqu'un a l'expérience de leur utilisation spécifique en haute altitude sans neige?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par didou47 Voir le message
    Par contre, quelqu'un a l'expérience de leur utilisation spécifique en haute altitude sans neige?
    C'est le même usage qu'en plaine, il n'y a à mon avis rien de spécifique.

Jean

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Nous serons donc dans des altitudes variant de 3500 à 5000m
    A partir de 3500m le manque d'oxygène se fait très nettement sentir. Si tu n'as pas l'habitude et l'entrainement de ces altitudes, et si tu dois marcher, ne compte pas transporter de grosse charge. Prévois le strict minimum car tu seras très vite affaibli et essoufflé .

Membre Avatar de didou47
    Boîtier
    450D, 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
    A partir de 3500m le manque d'oxygène se fait très nettement sentir. Si tu n'as pas l'habitude et l'entrainement de ces altitudes, et si tu dois marcher, ne compte pas transporter de grosse charge. Prévois le strict minimum car tu seras très vite affaibli et essoufflé .
    merci mais ne t'inquiète pas pour cela, nous sommes très au courant de tous les problèmes relatifs à l'altitude et la santé; l'altitude et les photos, moins :p

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Le ciel étant très pur ( par temps clair hein! ), le polarisant fonctionne très bien. Il va foncer ton ciel notablement et saturer les couleurs.
    Un filtre polarisant étant construit avec une lame de pola entre deux couches de verre, acheter un bon protège contre l'entrée de moisissures entre les deux verres, via le pourtour. Les B+W sont rendus résistants grâce à un genre de vernis qui scelle le pourtour avant le montage dans sa monture rotative. Bon à savoir, surtout à l'achat d'un pola d'occase : toujours contrôler !!

Membre Avatar de grayg75008
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

Fait attention au Mal de tête ( ca peut durer 3/5jours ) quand tu redescends .... Descend par palier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis de tempête en haute montagne
    Par David74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/09/2010, 13h36
  2. dernière lueur en haute montagne
    Par Richard74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/01/2010, 21h26
  3. quels accessoires pour photo en moyenne et haute montagne
    Par eric.bu dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 11