Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

Par défaut Diaporama : délires et folie avec ProShow

J'ai récidivé dans mes délires fous !!

Cà s'appelle "USA Unlimited", il y a quelques images que j'avais déjà montrées, mais comme cela .... jamais ! Ceci dit c'est visionnable par tout le monde

Attention au volume des bafles, vous risquez d'avoir des ennuis avec les voisins !

151 diapos - 4' 55" c'est dire si çà va déménager sur une bande son directement extraite des archives de l'ordinateur mythique : l'Amiga.
    Le générique est en anglais, ceux qui me connaissent savent pourquoi.

Il est écrit que ça a été réalisé avec ProShow Producer mais ne prenez pas cela pour argent comptant ProShow ... oui, Producer ..... pas forcément !
    Amitiés à toutes et tous
    Jean-Pierre

USA Unlimited

Membre Avatar de syn
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

Par défaut

Excellent, c'est bien fait, et les images sont vraiment chouettes! :clap: :clap:

Membre Avatar de robin64
    Boîtier
    1Dx, 7D
    Objectif(s)
    du 17 au 600 et pas que Canon

Par défaut

Whaou...
    Nons seulement on voit de belles images, mais le rythme et la présentation sont supers.

On voit que tu domines bien ton logiciel, bravo...

Utilisateur Avatar de photoGraphic

Par défaut

Heu je voudrais pas faire le chieur, mais j'arrive pas à le lire sur mon mac.

photoGraphic

Membre Avatar de chriscb
    Boîtier
    1Ds Mark II, 5DMkII, 10D
    Objectif(s)
    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

Par défaut

Normal, c'est un exe. Proshow ne tourne en mode "exe" donc super définition que sur PC... Argl...

Membre
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

Par défaut

Les photos sont superbes. C'est vrai que faire une "vidéo" présentant ses images est la meilleure façon de garder les spectateurs alertes.
    Beau travail.

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par jeep9491 Voir le message
    J'ai récidivé dans mes délires fous !!
    ...
    Bravo pour les photos, très très belles, surtout les villes de nuit, que j'apprécie particulièrement. L'idée de présenter un tel "voyage" à un rythme effréné est original. Bien vu.

Mais, car il y a un mais, au niveau purement "diaporamistique", il y a des choses que j'aime un peu moins (ce n'est que mon avis personnel) :
    - ça bouge un peu trop. Pas une seule image statique. J'aimerais respirer un peu sur certaines, qui le méritent.
    - il manque la "3ème image".
    - musique trop répétitive sur la longueur, j'aurais aimé plus de variations. Son un peu synthétique quand même.
    - manque de fil conducteur dans le scénario : on passe d'un endroit à l'autre, ville, campagne, macro, sans arriver à suivre le cheminement.
    - les incrustations de vidéo, ça ne répond plus à la notion de diaporama
    - le rythme de passage des images varient, on passe de rapide (très rapide) à "lent", mais la musique garde le même rythme. Dommage.

Ça fait penser à une excellente publicité pour montrer les possibilités de Proshow. Peut-être était-ce ton intention, dans ce cas chapeau !! c'est réussi.

Le générique est en anglais, ceux qui me connaissent savent pourquoi.
    Moi, je ne sais pas. Ça ne me dérange pas non plus.

En tout cas, merci de nous proposer des diaporamas sur ce site. J'adore ça, et c'est un façon intéressante de présenter ses images de façon agréable. Il existe des sites et des forum dédiés au diaporama (dccn, diapovision, diaporamaforum...).

Membre
    Boîtier
    Leica M6HM - M8
    Objectif(s)
    Elmarit 28 Ash - Summicron 35mm vIV - Summilux 50 v2.2 - Elmarit 90mm

Par défaut

Bravo j'aime bien ce genre de présentation. J'aurais bien vu la fin sur la vue de nuit quand il ya le fondu j'ai cru d'ailleurs que c'était le cas avant de voir que ça repartait :thumbup:

Membre
    Boîtier
    300d
    Objectif(s)
    18-55 70-300 apo 105 macro

Thumbs up

beau boulot, félicitations :thumbup: :clap_1: :clap:

quelques images vont trés vite mais c'est trés bien, c'est le premiére fois que je vois un diaporame de ce style.

encore bravo

Membre
    Boîtier
    Kodak DX
    Objectif(s)
    intégré

Par défaut

Citation Envoyé par denis.savart Voir le message
    Bonjour,

Bravo pour les photos, très très belles, surtout les villes de nuit, que j'apprécie particulièrement. L'idée de présenter un tel "voyage" à un rythme effréné est original. Bien vu.

Mais, car il y a un mais, au niveau purement "diaporamistique", il y a des choses que j'aime un peu moins (ce n'est que mon avis personnel) :
    - ça bouge un peu trop. Pas une seule image statique. J'aimerais respirer un peu sur certaines, qui le méritent.
    - il manque la "3ème image".
    - musique trop répétitive sur la longueur, j'aurais aimé plus de variations. Son un peu synthétique quand même.
    - manque de fil conducteur dans le scénario : on passe d'un endroit à l'autre, ville, campagne, macro, sans arriver à suivre le cheminement.
    - les incrustations de vidéo, ça ne répond plus à la notion de diaporama
    - le rythme de passage des images varient, on passe de rapide (très rapide) à "lent", mais la musique garde le même rythme. Dommage.

Ça fait penser à une excellente publicité pour montrer les possibilités de Proshow. Peut-être était-ce ton intention, dans ce cas chapeau !! c'est réussi.

Moi, je ne sais pas. Ça ne me dérange pas non plus.

En tout cas, merci de nous proposer des diaporamas sur ce site. J'adore ça, et c'est un façon intéressante de présenter ses images de façon agréable. Il existe des sites et des forum dédiés au diaporama (dccn, diapovision, diaporamaforum...).
    Je connais les forums dont tu parles, je suis moi-même admin d'un forum dédié à ProShow.
    L'éternel problème de la définition d'un diaporama : insert de vidéo ou pas ? A vrai dire ça m'est complètement égal, moi je fais de l'audiovisuel avec des images fixes. Si tu considères que ça ne peut plus s'appeler diaporama parce qu'il y 8 secondes de vidéo sur les 5 minutes du montage, c'est ton avis et je le respecte mais j'ai quitté DiaporamaForum pour le sectarisme qui y est proné dans ce domaine, et je m'en porte tout aussi bien. La grande majorité des gens apprécie justement le fait que les "diaporamas" évoluent, ce n'est pas moi qui le dit ce sont ceux qui les regardent. Il faut sortir des références au passé où seuls les fondus et les cuts faisaient les beaux jours de la diapositive projetée. Dans un domaine artistique comme la photographie et ses multiples facettes, il me parait utopique de vouloir garder des pseudos définitions qui remontent à l'époque argentique, époque que j'ai également connu en temps que participant à des présentations sonorisées.
    Pour en revenir à ce montage, (je vais l'appeler "montage" pour éviter de froisser les puristes :p ) il fait partie d'une série d'essais sur la dernière version de ProShow, ça se rapproche plus de la bande annonce que du binzz bien propre pour présenter dans un gala. Ca explique quelques unes de tes remarques qui seraient tout à fait justifiées dans le cadre d'un gala patronné par la FPF.
    Ce qui m'intéresse justement c'est ce que je peux réaliser avec les possibilités que m'offre le produit avec lequel je travaille. C'est à dire que si je peux produire des images qui s'enchaînent à moins de 0.5 seconde sans que cela perturbe le flux et la qualité, je pourrais donc aller moins vite avec des transitions non exotiques et donc une qualité encore meilleure, présenter des 3èmes images et bâtir un scénario qui tienne la route.
    Je pense que comme l'on se situe dans le domaine artistique, il est normal que l'on puisse avoir des avis différents. Un exemple flagrant : les jurys de concours de diaporamas ne sont quasiment jamais d'accord avec les choix du public, allez savoir pourquoi Humm ? :p

Membre Avatar de denis.savart
    Boîtier
    EOS 5D MK2
    Objectif(s)
    ∑12-24 4.5-5.6, 24-70, 100 macro, 70-200, 300

Par défaut

Citation Envoyé par jeep9491 Voir le message
    L'éternel problème de la définition d'un diaporama : insert de vidéo ou pas ? A vrai dire ça m'est complètement égal, moi je fais de l'audiovisuel avec des images fixes.
    Tu as raison, c'est juste une question de terme. Il faudrait peut-être trouver un mot plus large pour les "montages audiovisuels" comme tu l'entends, genre "videorama" ou je ne sais quoi. Le terme "diaporama" est aujourd'hui (et dans le pass&#233 suffisamment précis dans son contenu image, et pourrait ne former qu'une sous-catégorie du "videorama". L'important est de plaire si on projette en public.

...
    Dans un domaine artistique comme la photographie et ses multiples facettes, il me parait utopique de vouloir garder des pseudos définitions qui remontent à l'époque argentique, époque que j'ai également connu en temps que participant à des présentations sonorisées
    Pas tout a fait d'accord. Tout d'abord, je ne considère plus cette forme audiovisuelle comme une simple facette de la photo, ça va beaucoup plus loin (son, musique, texte, voix, scénario, idée...). D'autre part, les définitions sont ce qu'elles sont, et ensuite, les évolutions prometteuses des nouveaux logiciels comme celui que tu nous présente très bien, font que le contenu va évoluer, et les termes aussi. On a connu dans l'histoire des nouveautés qu'on a d'abord appelées "velociphère", "aéroplane", "cinématographe" etc. On voit que l'évolution s'est effectué sur le forme ET sur leur nom. Pour le diaporama, c'est pareil. A mon avis, le terme sera amené à évoluer aussi bien que son contenu.

Je comprends et respecte ta position. A mon avis, il ne faut pas trop s'attacher au nom de ce que l'on fait. L'important est de le faire et se faire plaisir avant tout. Laissons le temps au temps...

Pour en revenir à ce montage, (je vais l'appeler "montage" pour éviter de froisser les puristes :p ) il fait partie d'une série d'essais sur la dernière version de ProShow, ça se rapproche plus de la bande annonce que du binzz bien propre pour présenter dans un gala. Ca explique quelques unes de tes remarques qui seraient tout à fait justifiées dans le cadre d'un gala patronné par la FPF.
    Effectivement, c'est ce qui m'a semblé. Les effets démonstratifs sont très réussis, et tu as utilisé de magnifiques images, et dans ce cadre là, mes remarques artistiques sont tout à fait accessoires.

Je pense que comme l'on se situe dans le domaine artistique, il est normal que l'on puisse avoir des avis différents. Un exemple flagrant : les jurys de concours de diaporamas ne sont quasiment jamais d'accord avec les choix du public, allez savoir pourquoi Humm ? :p
    Alors là, tout à fait d'accord, et c'est toujours étrange le sentiment que j'éprouve aussi à l'énoncer des résultats des concours ou festivals. Les premiers sont rarement les montages que j'ai préférés. Les résultats du public correspondent mieux en général à mes goûts.

En tout cas, bon courage pour la suite, et je serais toujours heureux de voir tes oeuvres!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. diaporama avec transitions
    Par dad dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2007, 10h38
  2. Nouveau ProShow 3.0
    Par jeep9491 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 22h04
  3. [ProShow Gold 3] Diaporama "Visions de l'Ouest"
    Par jeep9491 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 16