Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Impression Canvas

Membre
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

Par défaut Impression Canvas

Bonjour, je me lance dans le canvas bien évidemment pour faire des toiles tendus, j'aurai aimé avoir un petit retour d'expérience si quelqu'un a déjà fait ça.

Niveau matos je suis sur Pixma 9500 Mark II et j'ai choisi comme support du Hahnemühle Daguerre de 400g. Le support a l'air supporté par l'imprimante car ils fournissent le profil ICC. Maintenant si on me dit qu'il y a plus adapté comme support je peut changer.

Je compte également utiliser leur système Gallerie Wrap qui m'a l'air pas mal et simple a monter ainsi que leur vernie Protective Spray pour améliorer la résistance de l'impression.

D'avance merci.

Membre Avatar de loup-gris
    Boîtier
    EOS 6D et 50E
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD

Par défaut

petit conseil, fais quelque teste avec les profil ICC constructeur ... ils ne sont pas toujours des mieux ( même catastrophique des fois ^^)

si tu as la possibilité de le faire, crée toi toi même un profil ICC

Membre
    Boîtier
    Canon 1DX, 5D, R5
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS II USM, Extender 1.4X III, 100mm f2.8L macro,

Par défaut

ok merci, hélas je n'ai pas ce qu'il faut pour faire des profil ICC d'impression.

Je me posais surtout la question pour le tirage en lui même, je n'ai jamais vu les toiles, je ne sais pas comment elles sont, je m'imagine quelque chose de forcement moins rigide que le papier mais ce n'est peut être pas du tout le cas. C'est plus le passage dans l'imprimante qui m'inquiète.

Membre Avatar de loup-gris
    Boîtier
    EOS 6D et 50E
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 USD et 70-200 f2.8 Di VC USD

Par défaut

celle que j'ai a mon boulot est asse souple quand même ... je dirais entre le papier normal et le papier carton

le plus simple, je viens de voir un mail sur leur site

ou Hahnemühle France
    Tel : + 33 (0)1 53 25 04 90
    E-Mail: contact@moulinducoq.fr

demande leur si il est possible d'avoir un échantillonnion y a des boites ou ils en envoie

Membre Avatar de Rayinbit
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

Par défaut

Bonjour,
    L'impression Canvas donne un rendu particulier par rapport au support papier et en règle générale, les couleurs ne ressortent pas de ma même manière. Il me semble que la différence papier/canvas est moins nette avec le noir et blanc. Personnellement, pour du canvas je découpe une taille de A4 dans mon rouleau que je vais imprimer avec différentes valeurs de tons. Pour cela, je prends la photo choisie que je découpe virtuellement en bandes sur Photoshop (6 dans la largeur). Je donne des valeurs différentes par 2/3 de diaph à chacune des bandes ( +++, 000, ----) et imprime cette image en modifiant les paramètres de sortie de l'imprimante (je suis sur Epson mais c'est valable pour tous les tirages) 248 au lieu de 255 et 8 au lieu de 0, de façon à donner un peu de matière aux noirs profonds et aux blancs. Ensuite, je compare d'après mes bandes quel est le meilleur résultat en fonction de ce que je souhaite et traite l'ensemble de la photo avec la modification choisie. On perd un peu de toile au départ mais elle peut être conservée et archivée pour les tirages futurs selon le type de canvas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. sur impression
    Par baron_noir dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2010, 04h18
  2. Impression
    Par josef dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 06h36
  3. Où trouver Profil ICC Epson RP2400 Papier Canson Canvas
    Par MAc Arthur dans le forum Impressions
    Réponses: 1