Bonsoir,

Excusez moi du titre un peu tape à l’œil et racoleur mais en même temps, c'est celui qui résume le mieux ma position.

Suite à la revente de mon 7D + 17-55, je me retrouve avec mon 5D II, un 85 mm 1.8 et un 70-200. Il me reste 800 euros d'économies que j'avais mis de coté pour finaliser mon parc (achat neuf ou occasion).

J'ai lu d'innombrables topics et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'il y a l'embarras du choix.

Mes besoins tout d'abord: Il me faut bien évidemment quelque chose qui comble le trou en dessous du 85mm 1.8, car pour l'instant je suis un peu limité. Mes besoins correspondent à peu de choses près à la destination du 5D II, à savoir, le paysage, le portrait, la photo de famille, le reportage...

Le 17-55 me plaisait énormément sur le 7D donc l'équivalent pourrait être un 24-70 d'occasion voir le 24-105 mais pour l'instant je me renseigne plutôt sur le 50mm 1.4 accompagné d'un grand angle 17-40, cette combinaison me parait plus varié qu'un simple zoom... Les deux en occasions, je pense que je serai pile dans mon budget.

Qu'en pensez-vous? Voyez-vous d'autres solutions, préconisez-vous d'autres choix?

Merci d'avance.