Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: EOS 60D : Le Dédale des Objectifs…
Mode arborescent
-
02/01/2012, 06h04 #1
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
EOS 60D : Le Dédale des Objectifs…
Bonjour à tous,
Commençons par les bonnes Choses, Je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux pour 2012
Puisse cette année vous être riche en en tout, et vu le lieu, en photos de tous genre.
Je tiens à remercier par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire, surtout sur un sujet aussi récurent que le choix d'un objectif pour débuter, mais je tenais à être précis pour éviter toutes les réponses qui finissent par dévier, comme c'est le cas dans beaucoup de Topics et, qui, au final sortent complètement de la problématique de départ.
LE CHOIX DU BOITIER : CANON EOS 60D
J'ai trop longtemps été frustré, cette fois-ci c'est la bonne. Les raisons pour lesquelles je prends ce boitier sont simples :
- Budget (- 1000 euros pour le boitier)
- Coup de Cœur (ça ne s'explique pas)
- Ergonomie et fonctionnalité du boitier (Plus intéressante que le 600D)
- Video (Même si ce n'est pas une priorité)
Je joue sans prétention, le 5D ou le 7D sont des boitiers hors sujet pour moi. Je referai un bilan dans 5 ans, on verra alors où j'en suis. Pour le moment je vais me contenter de ce 60D avec lequel je vais redécouvrir et réapprendre la Photo. Et puis, à Évènement exceptionnel (50 ans) cadeau exceptionnel. On a aussi le droit de se faire plaisir.
MES SUJETS DE PRÉDILECTION
Ils sont très variés, je ne me fixe pas de limite. Si je regarde mon expérience photographique, je dirais que la plage se situe entre le studio et les grands espaces avec au milieu l'urbain et tout ce que cela peut regrouper. Je me découvrirais peut-être par la suite une passion dans un domaine précis, mais ce n'est pas le cas pour le moment.
MA PROBLEMATIQUE : LES OBJECTIFS
Comme dans tout bon scénario, il faut une problématique. Pour moi ce sera celle du, ou des, Objectifs. J'ai fait un petit peu le tour sur la question, en parcourant différents forums, j'en tire donc quelques conclusions en ce qui me concerne :
- Pour commencer je ne prendrai pas d'Objectif Fixe :
J'ai bien compris que c'est dans cette catégorie que l'on trouve les meilleurs (luminosité, piqué plus toutes les qualités qu'on voudra bien leur adjoindre), mais leur achat viendra dans un deuxième temps, lorsque j'aurais déterminé la direction que je prendrais en Photographie (Portrait, Macro, etc…).
- Je commencerai avec un ou deux zooms :
En effet, je ne veux pas être limité par l'amplitude, pouvoir prendre un sujet de près comme un sujet distant. En résumé je veux pouvoir m'amuser, quelque soit la situation. J'ai bien compris que ce n'est pas dans cette catégorie que l'on trouve les objectifs les plus lumineux, en tous cas dans des prix abordables pour moi dans un premier temps. Sans compter que je suis entouré d'enfants et, ceux qui en ont ou en ont eu comprendront ce que je veux dire (entre le gamin qui fait du foot, la gamine qui fait du cheval, les petits qui sont un coup dans vos pattes un coup sur le tobogan à l'autre bout de l'aire de jeu etc…). Je ne néglige pas non plus mes passions, je veux autant pouvoir prendre Notre Dame dans toute sa splendeur que pouvoir aller chercher un détail sur une des nombreuses sculptures qui ornent cet édifice. Il en va de même entre un beau paysage et le lapin au milieu d'un champ. C'est un peu caricatural tout ça, mais ça a le mérite d'être explicite. Je pars également sur un postulat de base qui dit " qui peut le plus peut le moins".
Sauf que voilà, je suis incapable de me décider, je compte donc sur vos bon conseils pour m'aider à choisir :
(18-135) ou (18-200) ou (17-55 + 55-250) ou (17-55 + 70-300) plus leur attributs évidemment : IS, OS, VC, USM, HSM, USD version I, II, II etc… autant d'informations qui faciliteront mon choix.
Un petit indice, quand même, j'ai un budget pour les objectifs qui frise les 500 euros mais que j'aimerais ne pas dépasser.
merci à tous
PhilDernière modification par Philsogood ; 02/01/2012 à 16h48.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
dédale, une porte qui s'ouvre...
Par docnut dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 24Dernier message: 25/09/2008, 16h56 -
Correspondance entre objectifs AF d'autres marques et les objectifs EF de CANON
Par fredab dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 07/04/2008, 15h18 -
400 D + Objectifs 5d
Par detomaso dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 20/11/2007, 14h11 -
tele-objectifs(objectifs) pour 350D
Par CHIRON dans le forum Discussions techniquesRéponses: 24Dernier message: 08/10/2006, 21h28 -
objectifs DO TS II III
Par cara palida dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 16/09/2006, 18h01