Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
21/12/2011, 11h40 #1
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
Objectif pour 7D. Beaucoup de recherche, beaucoup perdu.
Bonjour tout le monde.
Je viens vers vous car il me manque un regard « objectif » (eh eh ^^) sur un achat à venir dans les prochains jours...
J’avais jusqu’à il y a un mois un eos 550D avec un 18-55 is, un 25-250 is et un 50mm 1,8 J’ai revendu le tout pour changer de gamme et me « faire plaisir » (faut profiter avant de devenir papa ^^). J’ai investi depuis dans un eos 7D et j’ai acheté un canon 85mm 1,8 USM car j’en ai vu beaucoup de bien et la prise en main m’a convaincu.
Pour résumé, matos actuel :
- Canon 7D.
- Objectif Canon 85mm 1,8.
- Flash Canon 580 EX-II.
- + accessoires divers et variés (batteries, trépied, etc, etc.).
Nous dirons qu’il me reste environ 500/600 euros et j’ai du mal à me décider dans mon achat.
Je cherche à couvrir une plage de focale utile pour les photos de soirée (famille, amis) et quelques sorties nature (quelques paysages, etc.). Je cherche depuis plusieurs semaines maintenant l’objectif idéal si bien que, comme beaucoup, plus on cherche et moins on trouve.
A l’heure actuelle, j’ai passé en revue (entre autre), pas mal d’objectifs dans mon budget. A chaque fois, il y a quelques chose qui coince, sans savoir si cela sera vraiment pénalisant au final, d’où l’intérêt de mon post afin que vous puissiez éventuellement m’aiguiller.
- Tamron 17-50 2,8 (non VC) : Environ 280 euros neuf. Bon piqué, construction correcte. Ce qui me dérange, c’est plutôt au niveau de l’autofocus (non testé) qui serait particulièrement bruyant (casse pied ça) et assez peu rapide. Ca peut être génant pour les photos de famille, mais, en même temps, je me dis que j’ai toujours le 85mm pour les portraits « volés ». Peut être qu’en allant le tester en magasin, je pourrai être rassuré sur ces points là mais j’en doute...
- Canon 17-55 2,8 IS USM. Sympa l’objo... Environ 900 euros neuf. Testé et approuvé ;-). J’apprécie son poids, mais me questionne sur sa construction à priori un peu faillible au niveau des poussières... Vous l’aurez compris, neuf, il dépasse mo, budget et il faut donc que je me rabatte sur l’occasion, ou on peut le trouver dans les 600 euros, mais souvent avec des poussières et parfois avec une bague de MAP avec un point dur... Pour la vidéo, ça peut être génant. Ca m’embête compte tenu du prix... Attendre la méga bonne affaire en occasion ?
- Canon 15-85 IS USM. La encore, j’ai pu le prendre en main. Avantage d’une plage de focale étendue (mais bon, j’ai mon 85mm, ce n’est donc pas un critère de choix) mais ouverture non constante. En même temps, j’ai l’impression que le piqué est correct même à PO. Environ 600 euros neuf. Avantage de l’USM (silencieux), comme sur le 17-55.
- Sigma 17-50 EX OS HSM 2,8. Pas testé ni pris en main. Je regrette un manque de piqué flagrant (calamiteux d’après les tests) à pleine ouverte. Par contre, dès f/4, il semble même au dessus du canon... Environ 600 euros neuf également. Silencieux et AF rapide. Cool mais sigma (pas d’expérience négative pour ma part).
- Sigma 17-70 : pas le coup de cœur, il ne me convient pas compte tenu des autres choix possibles.
- Canon 24-105. Sur APS-C, plusieurs l’utilisent et en semblent contents. Ca oblige à investir dans un UGA plus tard mais pourquoi pas... Prix neuf inabordable pour moi donc occasion. Par contre, il semble mieux construit que le 17-55 et aura probablement moins de soucis de poussières ou de bague dure...
Par la suite, j’investirai dans un 70-200 F/4 ou f/2,8 pour les photos plus sportives.
Merci d’avoir lu mon pavé ;-). Si vous avez des idées... N’hésitez pas !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un peu beaucoup...
Par Syll dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 24/09/2011, 23h13 -
Je suis beaucoup du perdu !!!!!!!
Par Pepite24 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 14/09/2011, 12h26 -
Pour partage, une prise que j'aime beaucoup faite au 12-24
Par dawabz dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 18/06/2010, 11h12 -
Beaucoup de manipulations
Par Erdna dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 13/01/2010, 18h34 -
j'ai beaucoup de tendresse pour mon "pays noir"
Par misterbean dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 01/09/2008, 15h16