Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: DPP et MAK II
-
16/10/2006, 07h32 #1
- Boîtier
- EOS 1 D mark II n
- Objectif(s)
- 16-35 ,100/400 et 4/500
DPP et MAK II
Quelqu'un connaitrait il la solution pour que les fichiers RAW du mark II soient correctement vus par DPP au niveau du réglage de la matrice couleur ( devenue sous DPP : Style d'images )
Contrairement à ce qui m'a été répondu par Canon , la colorimétrie ne correspond pas.
C'est pourquoi les fichiers apparaissent à cet endroit avec la qualification * neutre *
Style d'images est apparu avec le D 20, comme DPP d'ailleurs.
Le MARK II n a repris cette terminologie .
???????
-
16/10/2006, 08h19 #2
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
Je ne comprends pas bien le problème.
Le 1DMkIIn et le 1DMkII sont livrés tous les deux avec DPP2.0 depuis novembre 2005.
Ca devrait donc fonctionner.
Peux-tu décrire un peu mieux le problème ?
Veux-tu dire que les autres styles d'images ne sont pas accessibles ?Dernière modification par TransFXB ; 16/10/2006 à 09h00. Motif: orthographe
-
16/10/2006, 08h59 #3
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
J'avoue ne pas comprendre non plus. Les styles d'images ne sont pas apparus avec le 20D, mais avec le 5D et le 1D MKII n. Il est donc normal que le 1D MKII ne les utilise pas à la PDV ce qui explique qu'ils apparaissent en "neutre". Par contre sous DPP, tu peux les appliquer comme tu le veux.
-
16/10/2006, 11h02 #4
-
16/10/2006, 12h02 #5
Pareil, pas de styles avec le 20D, mais applicables sur les fichiers avec la nouvelle mouture de DPP.
-
16/10/2006, 13h45 #6
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
Tout à fait d'accord avec Cano-Passion. J'ai un MkII qui avec DPP apparaît avec le règlage neutre et on en fait ce que l'on veut avec le logiciel.
-
17/10/2006, 13h40 #7
- Boîtier
- EOS 1 D mark II n
- Objectif(s)
- 16-35 ,100/400 et 4/500
C'est effectivement compliqué à expliquer !
Le mark II, à l'origine n'était pas livré avec DPP mais avec EOS wiever utility.
Sur le mark II ce qui s'appelle maintenant style d'images s'appelait matrice couleur.
Et les deux ne correspondent pas en terme de colorimétrie.
Donc sauf à passer par un bidouillage au niveau des réglages RVB, il est impossible de modifier rapidement et simplement le réglage initial du RAW sur ce point particulier.
C'est confirmé par le service pro Canon ;
Mais trés difficile de se faire comprendre et il faut vraiment être ensemble devant l'ordinateur pour que cela devienne clair.
En tout cas merci de vous être interessés à mon problème !
-
17/10/2006, 14h08 #8
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je comprend un peu mieux ton problème, mais je crois que tu confonds un peu. Déjà l'EOS 1D MKII etait livré avec : EOS Viewer Utility / EOS Capture, PhotoStitch, les Pilotes TWAIN (Windows 98 / 2000), WIA (Windows Me) ET Digital Photo Professional! EOS Viewer n'a pas la même utilité que DPP.
Secondo, le 1D MKII possède au niveau de sa matrice couleur 5 espaces couleurs : 4x sRVB, Adobe RVB. Cela n'a rien a voir avec les styles d'images apparus avec le 1D MKIIn et le 5D qui sont des réglages de style uniquement et reproductibles en post traitement avec DPP justement.
Tu peux parfaitement faire la MAJ de DPP qui en est à la version 2.2.01.
En ce qui concerne les matrices couleur, tu peux faire le choix très rapidement dans le menu du 1D et trouver celle qui correspond le mieux à ce que tu recherches, sachant qu'après tu peux modifier ton rendu justement avec les styles d'images de DPP.
J'espère que tu as également compris ce que j'essaye de t'expliquer! C'est vrai que c'est pas simple! :p :angel_not
Dernière question pour balayer mes doutes; tu shootes en JPEG ou RAW?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))