Bonjour à tous,

J'ai vu que le sujet avait déjà été maintes fois discuté sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, désolé donc par avance pour la redite.

En fait mon problème est simple, je trouve mon reflex (un 40D jusqu'à maintenant, un 7D depuis quelques jours) un peu lourd à avoir tout le temps sur le cou, en particulier en rando ou en voyage où je vais déjà avoir un sac à dos sur le dos. J'ai vu des systèmes divers qui pourraient répondre à mon problème, des harnais, diveres courroies mais concrètement j'ai du mal à voir ce qui est le mieux. Quelques questions comme ça :
- Est-ce que le harnais c'est pas trop chiant à mettre/enlever, est-ce que ça ne tient pas chaud et est-ce que ça ne gène pas pour porter un sac à dos ?
- Est-ce que les courroies d'épaule (type black rapid) c'est vraiment pratique et est-ce que porter un sac à dos en même temps ça ne gène pas ?
- Finalement est-ce que les courroies qu'on peut attacher sur le sac à dos (genre Kata Bags Reflex E; Camera Strap - DPS) c'est pratique ? Et surtout est-ce que c'est sûr et solide ?

Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne ça me rendrait un énorme service. Merci d'avance et bonnes fêtes