Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, récent acquéreur d'un EOS 7D et d'un tamron 17-50 2.8, je reviens à la photo maitrisée ou en tout cas que j'essaye de maitriser.
Bizarrement, ayant commencé il y a un bout de temps en argentique et en tout manuel (pas d'autofocus rien !), je m'amusais à faire mes réglages et je connaissais mon appareil par coeur ainsi que le rendu de mes différents objectifs. j'arrivais même à faire des photos prises sur le vif (souvenir souvenir !).
Puis je suis passé à l'EOS 1000n, ha les joies de l'autofocus ! Puis un EOS 33 un peu plus tard.
A l'arrivée du numérique, j'étais très réticent, j'ai fait mes premières armes avec un coolpix 3100 (je sais nikon !), trop de temps de latence, trop trop !
J'ai donc continué pendant un moment avec l'argentique avant de racheter un Lumix FZ7, bel appareil au demeurant qui m'a fait dire que la technologie était arrivée à maturité.
Puis Canon a commencé à sortir sa gamme de reflex numérique à prix abordables. J'ai attendu un peu puis je me suis lancé avec un EOS 400D.
Malheureusement pour moi, je me suis perdu dans les automatismes à tout va, pour ne plus rien gérer du tout. Après un peu plus de 4ans de loyaux services, je suis passé à l'EOS 7D avec la ferme intention de reprendre en main mon appareil et de le maitriser pour obtenir ce que je veux ou de m'en approcher un maximum.