Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Nouvel Eosien Estonien
Mode arborescent
-
18/12/2011, 22h02 #1
- Boîtier
- 550d
- Objectif(s)
- 18-55 F3.5-5.6
Nouvel Eosien Estonien
Bonsoir à tous!
Ça y est, le pas est franchi, et le papa Noël du pays voisin qu'est la Finlande va m'apporter un 550d + 18-55 sous le sapin et me permettre de mettre un peu de coté mon bon compact samsung.
Le choix a été très long, ça fait en effet plusieurs mois que j'hésite entre le 550d/600d et l'équivalent d3100/d5100 chez Nikon. Mon choix s'est porté sur Canon étant donné que c'est mon premier reflex et que je préfère pouvoir choisir plus librement mes objectifs que de devoir prendre des motorisés pour disposer de l'AF chez Nikon en dessous du D7000.
Cependant, je suis de nature à poser beaucoup de questions pour faire le moins d'erreurs.
Déjà, en consultant les caractéristiques techniques du joujou, je m'expose à un souci du au climat de mon pays d'accueil (je ne suis là bas que pour 6 mois encore) : -20°C et 90-100% d'humidité. Ça semble plutôt contrindiqué pour ce genre d'appareils... Y a-t-il un risque?
De plus, je comptais me fournir assez vite en objectifs complémentaires, étant intéressé par faire des photos de paysage, des portraits, éventuellement un peu d'animalier sans nécessiter une très longue focale (animaux domestiques).
Le 50mm F1.8 serait-il un bon choix pour débuter en plus de mon objectif de kit? Me conseillez vous seulement Canon ou d'aller aussi voir les concurrents? Étant étudiant, ça sera difficile au début de m'acheter des supers objos mais il devrait être néanmoins possible de réfléchir à des cailloux à environ 400€ si j'en ais vraiment l'utilité.
De plus, un membre de ma famille m'a mis en garde sur le fait d'avoir plusieurs objectifs car je risquerai de salir le miroir en changeant d'objectif... J'ai pourtant lu que le 550d disposait d'un système anti-poussière par vibration. Est-ce que je risque vraiment quelque chose? A noter que je n'évolue pas dans un environnement particulièrement poussiéreux...(peut-être un peu venteux).
Ensuite, je ne me suis pas encore posé la question des achats annexes : flash, carte mémoire (réutiliser ma 4GB de mon compact?), étui/sac à dos, autres?...
De plus, étant de passage en France pour les fêtes, je compte acquérir un bouquin pour m'expliquer les bases sur ce boitier, est-ce que vous auriez un conseil?
Je vous remercie pour votre lecture, et m'excuse pour la longueur du post. Je vous souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouvel eosien
Par Mamath88 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 19/10/2009, 15h22 -
Nouvel EOSien
Par verco91 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 21/08/2009, 11h23 -
nouvel eosien
Par oula85 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 06/03/2009, 19h46 -
Nouvel Eosien
Par legallf dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 22/01/2009, 08h00 -
Nouvel eosien!
Par Greges dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 03/10/2007, 12h16