Je suis l'heureuse propriétaire d'un Canon 7D depuis août. Jusqu'à présent, je ne l'ai utilisé qu'avec le zoom EFS 18-135mm livré avec, pas trop mauvais mais pas incroyable non plus et avec mon 50mm F1.4. J'aimerais m'offrir un nouvel objectif que j'utiliserais pour des évènements, mariages et photos d'intérieur/ambiance.

Je pensais au 24-105mm, que j'ai déjà pu utiliser sur mon ancien boîtier 450D. Sauf que dans le cas présent, j'ai déjà un objectif "similaire" en terme de plage de zoom (18-135mm) et je ne sais pas si le 24-105 serait un réel plus? Bien qu'il soit un objectif pro, vais-je y gagner quelque chose? De plus, étant donné que les prises de vue "grand angle" ou "paysage" des APS-C sont leur point faible, j'hésite d'autant plus, car le 24-105 est encore plus réduit que le 18-135 de côté-là..

Que me conseilleriez-vous? Devrais-je craquer pour le 24-105mm? Ou est-ce que je ferais mieux d'utiliser mon 18-135 et de m'offrir un zoom "grand angle", comme le EF-S 10-22 USM, conçu pour les frustrés du crop factor des APS-C? Je suis perdue..

Que me conseilleriez-vous comme objectif nécessaire lors d’évènements en tous genre, quand on sait que j'ai: un Canon EFS 18-135mm et un EF 50mm 1.4, et un Sigma macro 105mm 2.8??

Je n'ai pas l'occasion de les tester, j'ai donc besoin de vos avis d'experts en la matière!!

Merci d'avance!