Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: KROL

Membre Avatar de toxicburner
    Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 / Canon 135 L F2.0 / Canon 70-200 L 2.8 II / Tamron 28-75mm

Par défaut KROL

A vos coms......

Shooté au 50mm 1,8.

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Salut toxic,

1 Cadrage trop proche de la lèvre inférieure pour moi. Teinte de la peau autour de l’œil pas valorisante. La coupe de l'oreille ne me dérange pas par contre. Chouette lumière mais fais gaffe, le portrait serré au 50mm ça déforme alors si c'est voulu, c'est bien, sinon...
    2 Ben elle m'a fait rire celle-ci, je sais pas trop pourquoi mais on s'en fout un peu tant qu'on rit. Dommage qu'il y ait cette barrière mais pour le coup tu n'y peut pas grand chose. L'espace à gauche n'apporte rien. La lecture n'est pas très claire. A f2.2, tu aurais encore une belle petite PDC mais un bien meilleur piqué. Bonne gestion de la lumière.

Voilà pour moi.

Amicalement.

Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci... La déformation (légère) sur la première est voulu. Je n'est pas suffisamment de bagages sur photoshop pour la retouche de la lumière autour de l’œil sans perdre la couleur plutôt sympa de ce dernier.
    En revanche je plussois pour la deuxième, j'aurai dû prendre le temps de mieux gérer ma pdc mais je pense que je n'aurai pas eu l'instant ..... DOMMAGE

Michel : Pourrais tu m'expliquer comment tu arrive à donner un rendu aussi pro et contrasté sur tes photos??? Je suis admiratif. (exemple de ton dernier portrait de virginie, tout juste splendide)

Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

J'en avait oublié deux, trois...

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Chouette la 2 (enfin la 4 quoi). La barrière amène un côté graphique sympa, la PDC est extra et tu as un bon piqué. Le cadrage aurait pu être plus serré pour que le visage accroche plus le regard (plus proche d'une ligne de tiers). Je te propose ceci avec essentiellement une modification de la BdB (même si je pense que tu l'avais choisie ainsi), redressement et un recadrage (je vire direct sur demande):

https://www.eos-numerique.com/maphot.../214038408.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | EF 50mm f1.8 | 50mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 400

Maintenant pour ce qui est du rendu de ma dernière photo de Virginie, il n'y a pas de secret, malgré ce qui se dit souvent, le matériel y est pour beaucoup. 5DII + 85mm f1.8, ça fait tout de suite une différence. Le post traitement sur Lightroom est accessible et rapide, c'est un plus de l'avoir. Ensuite une lumière d'appoint gérable facilite aussi la tâche. Cependant, il suffit de faire une recherche du côté de l'Eoscope pour se rendre compte que certains sont capable de sortir des merveilles avec un 350D ou avec un 18-55 de base. Ces gens-là, je les appelle des photographes.

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

Oups! Sorry!
    Dernière modification par michel_p ; 16/12/2011 à 13h04.

Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Ta retouche me semble un peu trop bleu... J'avais justement choisis de forcer un peu le rouge pour avoir un côté chaleureux sur mes photos.
    Après je pense que c'est une question de goût!

Merci pour l'info, c'est marrant j'étais justement en train de me dire que je devais acheter un eos 7d ou 5mkII avec un bon 17-40mm L ou 17-55m.
    J'ai véritablement une impression de ne pas donner un rendu pro sur mes photos! Je ne sais pas si cela arrangera les choses.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par toxicburner Voir le message
    Merci pour l'info, c'est marrant j'étais justement en train de me dire que je devais acheter un eos 7d ou 5mkII avec un bon 17-40mm L ou 17-55m.
    J'ai véritablement une impression de ne pas donner un rendu pro sur mes photos! Je ne sais pas si cela arrangera les choses.
    ouh.......avant de jouer les "geek" avec le matériel photo.....il serait préférable que tu apprennes comment fonctionne ton matériel et surtout, les rudiments de la photographie concernant la MAP....la PDC.....la balance des blancs.....les vitesses d'obturation....comment faire une image à "contre-jour".........etc.....

mais ce n'était qu'une remarque très personnelle sur la façon qu'ont les "nouveaux" venus dans le monde de l'image numérique de vouloir tout "bouffer" avant d'avoir compris quelque chose....

maintenant...tu es seul maitre à bord pour dépenser ton argent comme tu l'entend.....bien sur...

perso, sur le paquet d'images que tu proposes.....seule la N° 4 mérite une attention....pour la qualité et la pose du modèle.....
    PS : lorsque l'on prend des images en "contre-jour" comme c'est le cas sur la N° 4......on prend l'habitude de se servir d'un flash cobra (pas celui qui est soudé à l' APN) pour faire ce que l'on appelle un fill-in qui permet de mieux mettre en valeur le modèle tout en conservant les lumières de fond qui peuvent être intéressantes....

claude

Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'attends justement que ça. Que l'on me donne des billes pour que je puisse évoluer! Peux tu me donner plus d'éléments sur ce qui ne te plaît pas sur les autres photos?

Je ne vais pas acheter le 7d ou autre dans la minute (par contre un objo macro, si), c'est une idée. Comme celle que l'on a quend on vient d'avoir son permis moto et qu'on se dit " un jour, j'aurai une ducati 1198S".... On recherche la rolls en bavant sans l'acheter pour autant dans l'instant

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

J'adore la 1 et la 3, elle est canon ta modéle elle me fait penser a mon ex :-p

Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci, c'est ma femme.

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

je ne critiquerai que la première

belle ambiance, mais le photo ultra rapprochée lui agrandit le nez...

Boîtier
    5d Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    je ne critiquerai que la première

belle ambiance, mais le photo ultra rapprochée lui agrandit le nez...
    Parce que les autres ne te plaisent pas? ou parce que pas l'envie?

Est ce que la déformation du nez peut-être traité en post traitement?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

parce qu'il y en a trop...
    Je trouve qu'une image par fil c'est suffisant. Il vaut mieux créer un autre fil et/ou faire un choix plus serré lors de l'editing du shooting.

La première photo et la deuxième photo sont totalement différentes. donc deux fils différents

là 3-4-5 c'est en fait une seule photo. c'est la même photo. Il faut en choisir une parmi les 3 et faire un 3eme fil.

Tout peut être corrigé en post traitement...
    Mais il est préférable de ne pas déformer à la PDV. Ou alors sans englober le nez, ou le faire différemment.

PS : on peut obtenir un rendu pro avec un compact à 200 euros. Ça n'a rien a voir avec le materiel, mais avec la maitrise de la photographie (en commençant par les bases)
    Dernière modification par OlivierC ; 17/12/2011 à 11h38.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

...on peut obtenir un rendu pro avec un compact à 200 euros. Ça n'a rien a voir avec le matériel, mais avec la maitrise de la photographie (en commençant par les bases)
    +1

Cependant, suivant le style de photo, un professionnel ne shootera pas au G10 mais avec un Blad (étonnant non?)... Il utilisera plus volontiers un 135 f2 sur un 5dII qu'un 18-200 sur un 350D...
    On est tous d'accord, un bon photographe te sortira des merveilles d'un appareil basique et un amateur (comme moi) sortira du basique avec un bon matériel. Mais techniquement parlant, certaines photos que j'ai prise avec le 5DII n'aurait pas été shootable avec le 450D. Bon j'arrête là, je pense que j'ai été assez clair...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

[QUOTE=michel_p;1970955498
    On est tous d'accord, un bon photographe te sortira des merveilles d'un appareil basique et un amateur (comme moi) sortira du basique avec un bon matériel. .[/QUOTE]

fait gaffe Michel.....Olivier est capable de te prendre au mot et de te lancer un défi......et c'est pas sur que tu gagnes......

cdt
    claude

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    +1

Cependant, suivant le style de photo, un professionnel ne shootera pas au G10 mais avec un Blad (étonnant non?)... Il utilisera plus volontiers un 135 f2 sur un 5dII qu'un 18-200 sur un 350D...
    On est tous d'accord, un bon photographe te sortira des merveilles d'un appareil basique et un amateur (comme moi) sortira du basique avec un bon matériel. Mais techniquement parlant, certaines photos que j'ai prise avec le 5DII n'aurait pas été shootable avec le 450D. Bon j'arrête là, je pense que j'ai été assez clair...
    On parlait de rendu pro.
    Pas de possibilités de rendu ni de limitations techniques.

Dit autrement, on peut faire en sorte qu'une photo "rende pro" pour chaque classe de materiel employé, y compris pour un compact à 200 euros.

Je vois ici (et ailleurs) des gens qui sont super équipés, mais n'ont pas de rendu. Cela prouve donc bien que le "rendu pro" n'est pas tributaire du matériel.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    fait gaffe Michel.....Olivier est capable de te prendre au mot et de te lancer un défi......et c'est pas sur que tu gagnes......

cdt
    claude
    Si le défi consiste à ce qu'il sorte une meilleures photo avec un Lomo que moi avec son blad (en prêt... à durée indéterminée ), je suis convaincu qu'il sortira quelque chose d'autrement plus valable que moi! Mais je relève le défi juste pour pouvoir emprunter le blad au conditions sus-mentionnées!

On parlait de rendu pro.
    Pas de possibilités de rendu ni de limitations techniques.

Dit autrement, on peut faire en sorte qu'une photo "rende pro" pour chaque classe de materiel employé, y compris pour un compact à 200 euros.

Je vois ici (et ailleurs) des gens qui sont super équipés, mais n'ont pas de rendu. Cela prouve donc bien que le "rendu pro" n'est pas tributaire du matériel.
    +1, on est d'accord, mais si un matériel pro n'avait d'intérêt que pour les marges des magasins photo ça se saurait.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    +1, on est d'accord, mais si un matériel pro n'avait d'intérêt que pour les marges des magasins photo ça se saurait.
    Ce n'est pas ce que j'ai dit...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages