Bonjour à tous,

Après des recherches sur le forum, je ne suis pas sur d'avoir trouvé réponse à mes interrogations. Bon je me lance on verra bien la réponse .

Nouvellement inscrit sur le forum, je compte prochainement m'acheter un réflexe. Ayant pendant plus d'un an farfouiller un peu partout dans mon G11, j'ai décidé de le revendre et de passer à plus gros.

Pour le boitier j'hésite entre un 600D et un 60D (j'aime bien l'écran articulé, bien pratique dans certaines situations), bien que mes mains soient plus tombées amoureuses du 60D.

En revanche je me pose toujours dix milles questions sur le choix de l'objectif, et chaque jour je change d'avis . Bref j'arrive pas à me décider.

Je compte acheter le boitier nu et lui adjoindre:
un 35 mm f2 (et par la suite vers un 50 mm f1.8. A ce prix se serait dommage de s'en priver surtout que pour l'avoir déjà essayé, excepté la construction j'ai adoré).
ou un tamron 17 50 f2.8 non VC, sachant que les 2 sont globalement au même prix.

Je compte principalement utiliser ce couple pour faire des portraits, des photos en soirée et des photos de rue pour le moment, enfin pouvoir prendre mon appareil une journée et me balader tout en me faisant plaisir. Peut être plus tard acquisition d'un zoom type 70 200, mais ce n'est vraiment pas ma priorité.

Je sais que les 2 ne sont pas du tout comparables. Mais en ayant testé la focale 35 mm (enfin j'ai testé 50 mm en argentique, donc pas trop loin si je ne m'abuse), ce range me plait bien et devrait combler 70% de mes besoins. En bref, ce que je voudrais, c'est un objectif qui ouvre bien, qui n'est pas lourd et encombrant que je puisse dans un premier temps laissé vissé sur le boitier afin de me familiariser vraiment avec le réflexe tout en pouvant me faire plaisir.

Du coup, vu que je suis un peu dans le brouillard, j'attends si possible quelques conseils. Déjà sur le choix du boitier, mais aussi et surtout sur le couple boitier objectif.

Après peut être que je me trompe, mais j'ai lu dans pas mal de posts de ci de là sur le net que commencer avec une focale fixe permettait de pas mal progresser, obligeant à penser le cadrage, la photo..., sachant que je ne suis pas à 10 pas près pour faire ma photo.

Voilà, si quelqu'un a des conseils ou autres, je suis preneur.

Merci d'avance en tout cas, et désolé pour la redite si j'ai raté un post similaire.