Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, j'ai 44 ans, j'habite en Gironde avec ma petite famille et j'ai commencé à faire des photos très jeune avec un petit appareil argentique que j'avais eu à l'arbre de Noël du boulot de mon père! Autant dire que ce n'était pas grand chose de rare niveau qualité du matos mais j'avais accroché et du coup j'ai eu le droit de me servir du reflex argentique de mon père pour la 1ère fois le jour de mes 10 ans!( le cadeau d'anniversaire suprême pour moi!)...et en grandissant (en vieillissant !), j'ai continué à faire des photos avec un reflex argentique Minolta puis avec le 350 D que j'ai acheté il y a maintenant 6 ans quand le Minolta est tombé en panne.
Mais , vous avez bien lu, jusqu'à présent, je ne faisais que des photos pas de LA photo...Et voilà, qu'il y a quelques mois, mon 18-55 a connu des ratés et avant que je ne détermine si c'était lui ou le boitier, je me suis posée la question de savoir si je n'allais pas devoir changer de boitier...du coup, je me suis plongée dans les mag photos...j'ai découvert votre forum...et, c'est grave docteur? je crois que cette fois j'ai vraiment attrapé le virus!
En fait, cela fait des mois que je vous "espionne", lisant avec avidité un grand nombre de vos posts pour apprendre et apprendre encore et encore, en y ajoutant beaucoup de lecture soit de mag photos (Chasseur d'Images et Réponses Photo surtout) et de livres sur la photo et bien sûr, en pratiquant, pratiquant encore et encore jusqu'à ce que je comprenne le pourquoi du comment !
Et aujourd'hui, donc, je me suis décidée, je me suis inscrite, non pas que j'espère vous apporter quelque chose par ma participation concrète au forum (je suis bien loin du "niveau photographique" de certains participants assidus) mais cela me permettra ainsi de poser certaines questions que me trottent dans la tête, et de bénéficier de vos conseils et de votre expérience!
Ah, j'oubliais, je fais surtout du paysage et du portrait ainsi qu'un peu de photo "d'action" (enfants obligent!)...
A bientôt et au plaisir de vous lire!