Bonjour à tous,

Désireux d'imprimer mes photos moi même et voulant me faire plaisir avec les retours des contributions, je viens à vous pour quelques question.

Effectivement, je conserve mes photos sur mon Mac sans jamais les imprimer. Ou a de trop rares occasions. Je livre les photos aux clients via DVD... J'ai donc également pour envie de proposer un service d'impression direct après un shooting photo studio.

Quelques infos pratique:

- Imac 21.5 pc 4Go Ram... Ecran non calibré.
- Budget: 800 euros ( si c'est moins, c'est pas plus mal...)
- Tirage photo A4 et A3

Je ne suis pas une as de l'informatique mais je me débrouille bien et j'apprends vite. Outre les fleurs que je viens de me jeter, je me demandais quelle calibreuse prendre. Est-ce que la spyder 3 Express suffit? Ou la pro est mieux?

J'hésite sincèrement entre la Canon 9000 et la 9500. Ce qui me fait hésiter? Le fait que je fais souvent du noir et blanc. Le cable USB n'est apparement pas fournit, juste ou rumeur? Faut-il le prévoir dans le prix en plus?

Si vous avez d'autres conseil, je suis ouvert!

Merci d'avance pour vos réponses.