Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Impression de mes photos
-
06/11/2011, 21h33 #1
- Boîtier
- Canon 500D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.518-55mm : F 3,5 5,6 / 50mm : F 1,8 / 80-200mm : F 3,5 5,6
Impression de mes photos
Bonsoir,
J'ai l'opportunité de faire imprimer mes clichés sur de grosses et belles becanes professionnelles... (genre du gros traceur roland qui sert a faire de l'impression sur tout support pour de la pub!!).
N'ayant jamais imprimé mes photos j'ai normalement quelques questions qui me viennent à l'esprit. J'aimerai pouvoir arriver à la boite de mes beaux parents et leur donner le fichier qu'il l'imprime.
J'ai fait des recherches sur internet mais peut fructueuses....
J'ai déjà traité mes photos avec lightroom sur un écran non étalonné. 1 ere question : est-ce grave? Y aura t'il de grosse différence??? si oui comment calibrer mon écran de façon rapide et efficace(si ça existe...)
Ensuite au niveau des fichiers et taille des fichiers.
quel protocole faut il aplliquer?? je vais imprimer des panoramiques (genre 100cm par 65cm par exemple)
comment fonctionne ce redimensionnement...
J'ai lu qu'il fallait aussi renforcé la netteté... chose déja faite sous lightroom avec l'outil netteté et avec l'outil netteté lors de l'export. (j'utilise netteté pour écran qui marche bien.)
voila voila si il y a d'autre choses a faire n'hésitez pas, et si un topic est déjà ouvert là dessus laissez moi savoir....
@ bientôt et merci
-
07/11/2011, 08h46 #2
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
Un traceur n'est rien d'autre qu'une grosse imprimante, pas de problème particulier.En fonction de la taille de tes images évite un ré-échantillonnage trop important : si tu utilises Photoshop veille bien à sélectionner dans la boite de dialogue "Taille de l'image" l'option "bicubique plus lisse" ; pense aussi que parfois le ré-échantillonnage par le pilote de l 'imprimante donne des résultats supérieurs (!). Ah aussi, il n'est pas nécessaire d’imprimer à 300 dpi : 240 suffisent pour des images de grande taille (format A2 par exemple) et n’exagère pas trop les réglages de "netteté"
En revanche, le GROS problème vient de tes retouches sur un écran non étalonné : tu risques de grosses déconvenues, il n'y a plus qu'à espérer que le traceur soit relié à un écran qui lui est étalonné pour que tu puisses vérifier (et éventuellement modifier) tes images en conséquence...
-
08/11/2011, 21h42 #3
- Boîtier
- Canon 500D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.518-55mm : F 3,5 5,6 / 50mm : F 1,8 / 80-200mm : F 3,5 5,6
Merci pour ta réponse...
Y a t'il quelqu'un qui connaitrait un site avec traitant de ce sujet??
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
impression pour expo photos
Par yann01 dans le forum ImpressionsRéponses: 13Dernier message: 04/08/2011, 00h57 -
Impression de photos.
Par KAMOU dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 01/05/2011, 23h28 -
Site de partage + impression photos
Par MFNO dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/08/2008, 16h40 -
Une impression de bruit sur mes photos
Par slyban dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/04/2007, 17h47 -
impression photos
Par Thierres dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 27/05/2006, 18h55