Le Machu restera un souvenir fort parmi tous nos voyages.
Pour plusieurs raisons. Déjà parce que c'est un lieu mythique, incroyable et qui dégage un atmosphère magique (à condition de se lever à 4H du mat et d'y être avant la masse de touristes qui arrivent vers 10H) et aussi parce qu'il nous est arrivé plein de galères là_bas.
Je suis hôtesse de l'air, et en général j'emmène avec moi mon 7D et le 5D sans problème au cours de mes escales. Cette fois-ci, Max mon amoureux m'accompagnait pour cette escale exceptionnelle de 4 jours sur place. Au moment de rentrer au Pérou et de passer la douane, les agents nous séparent. Je passe avec notre bagage commun et là je suis arrêtée et on me sors un papier comme quoi en tant que navigante, je ne peux avoir qu'un appareil photo avec moi. Je leur explique que j'ai aussi celui de mon compagnon qui lui est passager sur le vol. Ils me réclament 300 dollars, puis lorsque qq'un de l'escale arrive ils font comme s'ils ne m'avaient rien demandé et refusent de me rendre le 7D qui sera donc saisi.
Bilan de ce voyage: la perte du 7D, du 10/22, batterie et carte mémoire. Près de 2000 euros de matos et peu d'espoir de le récupérer.
Et d'autres péripéties...
Mais je vous laisse découvrir mes photos qui reflètent ma vision de ce lieu presque irréel et pour ceux qui le souhaitent, le clip vidéo du Machu ainsi que le récit du voyage ici: 72h au Pérou ’11 | Menilmonde

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/400s | f/11 | ISO 640

Le Machu Picchu est une ancienne cité inca du xve siècle au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/16 | ISO 320

Selon des documents du xvie siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l’empereur Pachacutec. Cependant, quelques-unes des plus grandes constructions et le caractère cérémonial de la principale voie d’accès au llaqta démontreraient que le lieu fut utilisé comme un sanctuaire religieux.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/125s | f/14 | ISO 640

La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture inca. Elle fut dévoilée au monde par l’archéologue américain Hiram Bingham, professeur assistant d'histoire de l'Amérique latine à l’Université Yale.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/125s | f/10 | ISO 320

Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50mm | 1/125s | f/14 | ISO 320

Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation.