Bonjour à tous,

J'ai lu récemment sur un post de forum ( peut-être içi?-je ne sais plus o&#249 qu'il y aurait moyen de changer / faire changer la bague à baionnette de monture d'objectifs des fabricants indépendants (Tamron,Sigma,Tokina etc...) pour passer d'une monture Nikon vers Canon.
Est-ce exact ?

Je suis concerné par 2 optiques Sigma que j'utilise en argentique (sur Nikon F80): 17-35mm/2.8-4 et 28-105 D/2.8-4
Coût approximatif de l'opération ?

En belgique (plutôt Bxl) qui pourrais faire cela ?

Est-ce raisonnable en regard de la qualité optique de ces 2 objos, que je ne situe pas bien ? Je pense plutôt que c'est moyen, sans plus.
Je manque d'autres point de repères vus (pas lu dans article).

Considération fiancière non négligeable pour tout passage vers Canon, le temps d'amortir le trou fait par tout achat d'un boitier style 30D ,successeur 30D, 5D (occase ou neuf si prix se tasse sous 2000€)..
.Je pourrais alors envisager d'utiliser ces 2objos sur 1 boitier Canon et acheter plus tard un ou des obj fixes de qualité en rapport avec le niveau de qualité du capteur. Je lorgne sur 5D, mais ne perds pas de vue le Fuji S5 (D200-Nikon ).
Il est urgent d'attendre pour moi mars 2007 :surprise: !

Merci pour vos éclaircissements.

A+

Edit : merci de ne pas écrire en gras + jaune : a) c'est "aggressant", b) on l'utilise pour nos notes de modération Merci. PhB