Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Grosse soif!

Membre Avatar de l'empereur
    Boîtier
    EOS 500D/7D avec grip
    Objectif(s)
    De 10mm à 400mm

Par défaut Grosse soif!

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 17mm | 1/2000s | f/3.2 | ISO 125

Merci du passage et commentaire
    Dom

Membre
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

Par défaut

St. Jules César ... En l empereur,

C est ton fils je supose ?

Sans faire de mechanste gratuite pour moi c est une photo des plus classique et banale , effectivement l image est de très bonne facture , bien shootée avec un bon boitier, avec une optique fermée de quelques cran donc bien piquée ...

Mais l'attitude est un peu trop figée , manque un sourire en coin ou clin doeil, le sujet est un peu bouché , et un peu trop centre ... Et le flou arrière un peu trop charge et inesthétique a mo goût ...

Ça n en reste pas moin une bonne photo qui finira a tous les coups dans un album de famille , et peut être même dans un cadre :-)

Membre
    Boîtier
    400d + 430 EX
    Objectif(s)
    18/55 IS, 50 f1.8, 100 f2.8, 200 L f2.8, 70/200 L f4

Par défaut

Ouille la déformation...Désolé j'accroche pas, portrait au 17mm...

Membre Avatar de Baboune44
    Boîtier
    7D gripé + Flash 430 EX II,
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/2.8 L USM/Tamron 10/24/Canon 50 f/1.8/ Canon 100 f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par sirdumber Voir le message
    St. Jules César ... En l empereur,

C est ton fils je supose ?

Sans faire de mechanste gratuite pour moi c est une photo des plus classique et banale , effectivement l image est de très bonne facture , bien shootée avec un bon boitier, avec une optique fermée de quelques cran donc bien piquée ...

Mais l'attitude est un peu trop figée , manque un sourire en coin ou clin doeil, le sujet est un peu bouché , et un peu trop centre ... Et le flou arrière un peu trop charge et inesthétique a mo goût ...

Ça n en reste pas moin une bonne photo qui finira a tous les coups dans un album de famille , et peut être même dans un cadre :-)

Idem,

Bruno

Membre
    Boîtier
    canon eos 500 D
    Objectif(s)
    Canon: EF 50 f/1.8 + EF-S 18-55 f/ 3.5-5.6 IS + EF 28-135 f/3.5-5.6 IS + EF 100-300

Par défaut

Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses déjà émises.

Cependant, je vais te donner des petits conseils pour travailler la compositions des éléments.

On voit ici un jeune garçon et des adultes autour d'une table.

Notre regard et notre cerveau répondent à une loi universelle :

" A gauche le présent et à droite, l'avenir " ou " A gauche le passé et a droite, l'avenir " (ce n'est pas du tout de la politique )

C'est ainsi que réagit notre système nerveux lorsque l'on regarde une photo.

Autrement dis, j'aurais mis le jeune homme a gauche regardant vers l'avenir, vers la droite.

2 façons pour le regard :

- soit regarder les adultes à table : ceci donne l'impression que le jeune homme se projette dans l'avenir et souhaite devenir comme les adultes présents

- soit regarder à droite, avec un regard perdu : ceci donne l'impression que le jeune homme pense à son avenir mais qu'il ne souhaite pas devenir adulte pour le moment car il nie la présence des autres adultes.

Le regard donnera également une impression d'ouverture et de vie à la photo.

Je ne suis pas très fort en montage photo mais voici une approche grossière de ce que je viens de décrire :

Membre Avatar de Strieb5
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)
    Trop nombreux, d'après ma femme !

Par défaut

Sans être aussi Tofologue, y comprendre photo-psychologue, que f.regul (Je ne suis pas sur que mon passé ou mon avenir soient plus du coté droit qu'a gauche. quid du bas et du haut ???).

Je dirai que le cadrage n'est pas assez ouvert du côté regard du jeunne homme.
    J'aurai aussi bien vu un verre plein plutôt que vide pour suggerer la grosse soif (le verre me semble ne pas avoir éte utilisé du tout).
    L'arriere plan chargé perturbe la lecture et detourne du sujet principal.

Sinon +1 avec: "effectivement l image est de très bonne facture , bien shootée avec un bon boitier, avec une optique fermée de quelques cran donc bien piquée ..."

Bonne progression !

Membre
    Boîtier
    canon eos 500 D
    Objectif(s)
    Canon: EF 50 f/1.8 + EF-S 18-55 f/ 3.5-5.6 IS + EF 28-135 f/3.5-5.6 IS + EF 100-300

Par défaut

Citation Envoyé par Strieb5 Voir le message
    Sans être aussi Tofologue, y comprendre photo-psychologue, que f.regul (Je ne suis pas sur que mon passé ou mon avenir soient plus du coté droit qu'a gauche. quid du bas et du haut ???).
    C'est parce que tu n'y fais pas attention

Regarde ta photo de profil, tu es a gauche et tu regardes vers la droite. Ton appareil c'est l'instrument avec lequel la photo va être prise (le passé) et ce qui est a droite, l'image que tu va prendre est au futur. Tu as fais la reproduction de ce que je disais juste avant et tu là fais naturellement sans penser passé ou futur ce qui est normal puisque tu as soit l'expérience ou alors c'est inné, comme chez beaucoup de personnes (du coup on ne pense pas passé / futur)

Essayes d'imaginer ta photo de profil dans l'autre sens avec toi a droite qui va prendre une photo de ce qui se trouve a gauche, tu verra, on a du mal a s'imaginer.

Et puis c'est le cerveau qui est fait comme ça ^^

Quelques exemples :

0123456789

le futur du 0 est le 1 et le 1 est a droite du 0

Pareillement pour le sens dans lequel nous écrivons (en général)

Membre Avatar de Strieb5
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par f.regul Voir le message
    C'est parce que tu n'y fais pas attention

Regarde ta photo de profil, tu es a gauche et tu regardes vers la droite. Ton appareil c'est l'instrument avec lequel la photo va être prise (le passé) et ce qui est a droite, l'image que tu va prendre est au futur. Tu as fais la reproduction de ce que je disais juste avant et tu là fais naturellement sans penser passé ou futur ce qui est normal puisque tu as soit l'expérience ou alors c'est inné, comme chez beaucoup de personnes (du coup on ne pense pas passé / futur)
    Bonjour F.regul, petite précision pour eviter tout quiproquo.......ce n'est ni ma photo ni mon fils !
    Regarder la photo de profil en étant à gauche et en regardant à droite........aie,aie, aie je viens de me bloquer le dos.....plus de mon âge tout ça.
    Je ne savais pas non plus que mon APN servait de machine a remonter le temps, va falloir que j'active et test cette option rapidos.....

Membre Avatar de Strieb5
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Essayes d'imaginer ta photo de profil dans l'autre sens avec toi a droite qui va prendre une photo de ce qui se trouve a gauche, tu verra, on a du mal a s'imaginer.

Et puis c'est le cerveau qui est fait comme ça ^^
    Non, là c'est clair......je n'imagine rien du tout !
    Dernière modification par Strieb5 ; 14/10/2011 à 18h35.

Membre Avatar de Strieb5
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Quelques exemples :

0123456789

le futur du 0 est le 1 et le 1 est a droite du 0

Pareillement pour le sens dans lequel nous écrivons (en général)
    Tiens il me semblait que les chiffres que nous utilisons viennent de l'alphabet arabe.......y z'écrivent de droite à gauche la bas non ? .......donc le 8 est le futur de 9......p.t.in, j'y comprend plus rien

Et les japonais y sont mal barés, de haut en bas........au fait Canon c'est pas japonais.....donc mon APN il est pas fait pour remonter le futur ??

Amicalement,

Strieb5
    Dernière modification par Strieb5 ; 14/10/2011 à 18h34.

Membre Avatar de bourriquet83
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

Par défaut

+1
    à droite l'avenir, à gauche le passé. Mais c'est pas une regle aussi importante que les tiers :p
    Je vois mal une photo d'une mariée qui regarde à gauche...

Et pis rare sont les Jeux video de Mario ou le perso va à gauche

Je plussoie, photo techniquement réussie; mais qui n'offre qu'un interet "partage"

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Strieb5 Voir le message
    Tiens il me semblait que les chiffres que nous utilisons viennent de l'alphabet arabe.......y z'écrivent de droite à gauche la bas non ? .......donc le 8 est le futur de 9......p.t.in, j'y comprend plus rien

Et les japonais y sont mal barés, de haut en bas........au fait Canon c'est pas japonais.....donc mon APN il est pas fait pour remonter le futur ??

Amicalement,

Strieb5
    Les chiffres que nous utilisons sont les chiffres arabes anciens, beaucoup plus faciles a utiliser que les chiffres romains, et heureusement (les arabes ont inventé l'algèbre : me gourre-je?).
    Mais s'ils lisent les mots de froite à gauche, les chiffres, par contre, se lisent chez eux comme chez nous de droite à gauche.
    Les pratiques sont donc différentes entre Orient et Occident, et, au final, l'essentiel est d'en avoir l'habitude.
    Pour ma part, on l'interprète comme on veut, mais cette histoire de passé et de futur, je m'en balance terrible.

Jean

Membre Avatar de Strieb5
    Boîtier
    60D, 5DMkIII
    Objectif(s)

Par défaut

+1 avec CelticJB

A partir du moment ou la photo est réussie !! gauche, droite, haut , bas..........

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

D'autant plus que l'enfant est presque centré et regarde l'objectif ; oublions donc ces histoires de passé/présent pour cette fois au moins

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    débutant donc tous reste à faire

Par défaut

donc je résume si je regarde ma montre l'aiguille va vers la droite puis descend de plus en plus, l'aiguille avance ...vers l'avenir

Membre Avatar de l'empereur
    Boîtier
    EOS 500D/7D avec grip
    Objectif(s)
    De 10mm à 400mm

Par défaut

Je vois que cette bipolarisation opposent autant les foules en photo que en politique....
    Merci à tous pour vos conseils.
    La photo à été prise sur le vif "avec un verre plein (Strieb5) du moins pendant quelques secondes", j'ai réalisé plusieurs photos d'enfants et d'adultes ce jour là dans l'aire de jeux ou à l’extérieure, le tout volé ou sur le vif histoire d'avoir quelques clichés le plus naturels possible....donc pas question de demander de tourner la tête vers la droite ou toute autre sorte de pause synthétique.
    Dom

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bon...bah moi j'ai soif !!!
    Par Clickclick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 36
    Dernier message: 05/11/2011, 16h17
  2. Soif
    Par slot51 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2011, 08h27
  3. J'ai soif.
    Par Bruno67 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1