Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
    Membre
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut Vendre un tirage numéroté via une galerie questions:

Bonsoir,

D'ici peu, je devrais avoir l'opportunité d'exposer des tirages sur Dibond en 60/90.
    Je me demandais en cas de vente comment cela pouvait se passer.
    Je viens de passer un peu de temps sur le net pour essayer de trouver des réponses mais le sujet reste très flou pour moi.

Donc, pour ceux qui auraient déjà vendu des tirages, un retour d'expérience serait bienvenu.
    Vous l'aurez deviné, je suis bien entendu photographe amateur.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Michael.

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Peut être demander l'aide du galièriste ?
    Il devrait savoir.

Membre
    Boîtier
    5D mark II
    Objectif(s)
    8 à 200

Par défaut

Premieres fois pour eux aussi pour des photos. Ils utilisent ce lieu pour vendre des meubles et font appel à différents artistes pour faire connaitre l'endroit.
    Donc pour ceux qui ont déjà vendu des tirages, comment avez vous fait ? (déclaration d'impôts ? TVA ? etc etc...)

Membre Avatar de Cildyddd
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

Par défaut

J'ai assisté à une conférence de l'avocate - photographe, Me Joëlle Verbrugge.

Dans ton cas voici ce que j'ai retenu : tu as 2 possibilités.

1- Tu ne fais rien de particulier / Tu restes amateur
    => Tu peux si et seulement si cela reste quelques ventes exceptionnelles
    => Tu n'es pas assujetti à la TVA
    => Tu annoncesun prix de vente et tu déclareras le produit de ta vente dans ta déclaration de revenus

2- Tu comptes vendre pas mal de photos / Tu prends alors le statut d'auteur-photographe (artiste) avec un numéro de Siret