Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Avatar de cosoo
    Boîtier
    550D, 5D Mk II
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS | EF 50mm f/1.8 | EF 70-200mm f/4 L IS | Sigma 35mm ART f/1.4

Par défaut Ponton de pêche à l'Ile Madame

Voilà un série prise d'un ponton de pêche sur l'Ile Madame. La mise au point aurait pu être mieux sur la 1 mais je voyais rien dans le viseur. Puis plus assez de batterie pour continuer... Il y a pas d'électricité sur un ponton .
    Il y a beaucoup à redire sur ces photos, cramé a certains endroits, pose trop longue donc étoile pas net. Mais je sentais qu'il y avait du potentiel! Faite moi savoir ce que j'aurais du faire et ne pas faire. Au passage, on m'a prêté un 24-105mm pour le weekend, j'adhère complètement, maintenant j’achèterais que du L !
    Merci pour votre passage!

Canon EOS 550D + EF 24-105mm L IS USM | 105mm | 32s | f/4 | ISO 400

Canon EOS 550D + EF 24-105mm L IS USM | 24mm | 32s | f/4 | ISO 400

Canon EOS 550D + EF 24-105mm L IS USM | 24mm | 32s | f/4 | ISO 400

Membre Avatar de pouette
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon Tamron

Par défaut

Salut, la première manque de netteté (à moins que ça soit la compression), la seconde (ma préférée) je l'aurai vu en panorama. Enfin la dernière, trop de ciel. Belle série

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

La 1ère est floue, la pêcherie est coupée...

La 2 est celle qui a le plus de potentiel à mon avis. Mais je la recadrerais pour virer tout le bas de l'image (la partie sombre) sans intérêt. J'en profiterais pour tenter un pano en décalant la pêcherie vers la droite parce que là, l'image semble coupée en deux, séparées par la butte en arrière plan
    un peu comme ça ?
    • EXIF: Canon ( EOS 550D) | 24mm | 30s | f/4 | ISO 400

La 3, manque une partie du reflet, je ne la retiens pas, je pense que c'est ce qui fait l'intérêt de la scène à mon avis

Membre Avatar de Fanpan
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-105 F4 et EF 50 F1,4

Par défaut

Oui mais la 3 se justifie pour les étoiles, et donc la pose longue.
    Certainement qu'il y a du boulot encore pour bien photographier les étoiles.
    Par ailleurs, j'aime bien les reflets colorés, même sur la 1. Pas assez nette, et je suis d'accord avec les autres avis,
    mais ça vaudrait le coup de la retenter.

Membre Avatar de cosoo
    Boîtier
    550D, 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

Monsieurig et pouette merci pour le conseil, en effet ça donne beaucoup mieux comme ça pour la 2. J'avais pensé au pano mais pas au fait que le ponton coupe la photo en deux. Merci

Fanpan, comme tu l'as dit j'ai essayé d'intégrer les étoiles sur cette prise, mais pas facile de faire ressortir beaucoup d'étoiles en ayant les reflets plus courts. (le temps pose fait ressortir un maximum d'étoiles et par conséquent ramène plus de lumière sur les reflets)

Pour la 1, je suis preneur de n'importe quel conseil pour faire une map correct en pleine nuit parceque l'AF n'y arrivait pas et en manuel, je voyais rien dans le viseur. Je suppose qu'il faut essayer et réessayer jusqu'à un bon résultat.

Merci pour votre passage et vos avis.

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Citation Envoyé par cosoo Voir le message

Pour la 1, je suis preneur de n'importe quel conseil pour faire une map correct en pleine nuit parceque l'AF n'y arrivait pas et en manuel, je voyais rien dans le viseur. Je suppose qu'il faut essayer et réessayer jusqu'à un bon résultat.

Merci pour votre passage et vos avis.
    Ben, pour commencer, les photos de nuit ne se prennent pas de nuit, mais au crépuscule, ou à l'aube, pour conserver un max de matière dans le ciel et sur les reliefs. Maintenant, c'est plus délicat ici puisque tu voulais que les étoiles figurent sur la photo.
    Sinon, quand la luminosité fait défaut, il ne faut pas hésiter à passer en manuel. Tu sélectionnes le collimateur AF central puis tu vises le premier plan, tout en pressant le déclencheur à mi-course et en tournant la bague de mise au point, jusqu'à ce que le collimateur s'éclaire en rouge. Ton point est fait, il ne te reste plus qu'à faire ton cadrage et de déclencher. Même par ambiance très sombre, ça peut fonctionner. Pour exemple, j'ai fait une photo de filé d'étoiles à l'Observatoire de Haute Provence avec en premier plan une des coupoles. J'avais repéré l'endroit où poser mon trépied quand il faisait encore jour, j'y suis revenu par nuit noire. Je ne voyais pas la coupole, pourtant, l'AF l'a détectée.

Membre Avatar de cosoo
    Boîtier
    550D, 5D Mk II
    Objectif(s)

Par défaut

super Merci beaucoup Monsieurig, j'ignorais que je pouvais me servir du point rouge du collimateur pour m'aider à la mise au point manuel! Merci beaucoup pour cette astuce! Je vais essayer ça dès ce soir!

J'ai une autre série faite le même jour à partir du même endroit au coucher du soleil mais c'est pas le même sujet , je la posterai bientôt pour commentaires et avis.

Florian

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le Ponton
    Par Pilou92140 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/01/2010, 16h57
  2. ponton du lac
    Par Richard74 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/11/2009, 06h19
  3. Ponton
    Par 2rprod dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13