Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: La Nuit

Membre Avatar de loublanc
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Tamron 17-50 f2.8, Canon : 50 f1.4, 85 f1.8, 100 macro, 55-250 is

Par défaut La Nuit

• EXIF: Canon ( EOS 550D) | 50mm | 1/4s | f/6.3 | ISO 100

dernier collage grand format réalisé (en 2005 ... me semble-t-il dimension de l'original : 70cmX50cm )
    technique un peu différente : éléments provenant de magazines + quelques images trouvées sur internet ... le tout étant toujours découpé aux ciseaux à papier et collé sur un support cartonné ...

un de mes préférés!
    mais vos avis et critiques m'intéressent ! ..
    Louis

Membre Avatar de Ayrton93
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

Par défaut

Pas facile ta demande car le sujet est peu banal, tu l'admettras
    Alors au vu de la légende (utiles) pour la compréhension de ton oeuvre, je pense que la technique du découpage manuel traditionnel de ce voit pas suffisamment et est trop proche de la cration numérique
    As-tu essayé en laissant apparâitre plus les imperfections et les superpositions pour plus de naturel et de vie ?

Sinon, c'est harmonieux avec le ciel en partie haute, référence au mystère, de bonnes idées

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    je pense que la technique du découpage manuel traditionnel de ce voit pas suffisamment et est trop proche de la cration numérique
    As-tu essayé en laissant apparâitre plus les imperfections et les superpositions pour plus de naturel et de vie ?
    Sinon, c'est harmonieux avec le ciel en partie haute, référence au mystère, de bonnes idées
    merci pour ton passage Oeildetaup...
    j'en déduis de ton commentaire que le collage d'origine est trop bien fait ... non je plaisante !
    difficile de faire apparaître les imperfections (et autres manifestations d'un tableau vivant !) car ce collage est figé dans sa version définitive !...
    j'ai voulu faire la série photo de ces collages pour leur donner une sorte de seconde vie ... (j'sais pas vraiment pourquoi ! ) mais je me rends compte que même s'ils appartiennent au passé (je ferais des choses différentes à l'heure actuelle) il y a des liens avec ce que je fais aujourd'hui ... donc série utile pour moi ... peut-être moins pour vous ... j'en conviens
    Louis

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

C'est net et bien coloré ; des sujets religieux avoisinants des dames dévêtues, est-ce bien raisonnable?

Jean

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    C'est net et bien coloré ; des sujets religieux avoisinants des dames dévêtues, est-ce bien raisonnable?

Jean
    merci pour ton passage Jean ... tu as raison ce n'est pas du tout raisonnable .... c'est pour ça que ça me plaît ...
    et on peut découvrir (parfois !) une sorte d'harmonie entre des domaines qui "à-priori" sont plutôt antinomiques ... et je trouve ça très intéressant !
    Louis

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut

Encore très esoterique, plein des mêmes influences hindouistes et tantristes auxquel se rajoute cette fois ci des influences méso americaines, christique, bouddhiste, maya, filmographique et même asiatiue (Chine et Japon) le tout saupoudré d'une bonne dose d'erotisme bien venu, toujours un plaisir immense de decrypter tes oeuvres, c'est un regal pour l'esprit, continue stp :-)

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

merci Caivs pour ton commentaire ...
    bien vu les différentes influences !...
    il me semble que l'on peut regarder ce genre d'image avec différents regards ...
    d'assez près en découvrant/analysant les différents éléments (comme par ex sur les précédentes les musiciens ) et de plus loin avec un regard global en oubliant les détails, les noms, les références ... pour se laisser porter par une éventuelle (sans prétention aucune ) harmonie !...
    je reprendrais peut-être ce type de réalisation quand je serais grand et que je saurais un peu jouer avec toshop !
    Louis

Membre Avatar de my art
    Boîtier
    5d mark2 , 600d
    Objectif(s)
    tam 70 200 2.8, tam 17 35 2.8, sigma 50 1.4, 60 macro 2.8 ,55 200, 28 70L, 400 5.6l

Par défaut

bel equilibre sur celle la,
    je m' y suis arreté, la visite de cette image a ete tres agreable,
    avec la premiere que tu as posté c' est ma preferé, ( toujour quelques elements qui ne sont pas a leur place, mais bon c' est pzersonnel tout ca ... )
    @+, marty

Boîtier
    550D
    Objectif(s)

Par défaut

merci Marty pour ta visite ...
    comme déjà dit + haut ... ce collage est mon préféré juste devant Chaos1 (le dernier et le premier de la série des grands formats !) ..
    et il représente bien mon univers mental de l'époque (qui n'est pas très différent de celui d'aujourd'hui !) et une certaine harmonie semble s'être trouvée aussi bien au niveau des couleurs , des tons ... que de la composition ... (c'est bien de le regarder d'assez loin aussi ) ... et je trouve que le collage manuel avec les multiples imbrications des éléments entre eux donne un volume et une dimension qui amha sont très différents d'un collage numérique (même si les possibilités de ce dernier sont immenses et m'intéressent aussi vivement ... mais n'ai pas encore le niveau toshop suffisant ... patience ! )
    à +
    Louis

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. MAP la nuit
    Par arthobald dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/09/2009, 10h20
  2. course de nuit.
    Par Alexcollin dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 22h05
  3. Vol de Nuit
    Par fpacman dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4