Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: fleurs de montagne
-
08/10/2011, 08h04 #1
-
08/10/2011, 09h42 #2
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Il manque les exifs, dommage pour un retour sur la partie technique
La 1 est quelconque, intéressante pour la découverte de cette fleur
La 2 me semble la + intéressante de par sa recherche de composition, dommage toutefois que cela soit trop centré et que la fleur soit coupée
La 3, j'ai du mal à trouver qq chose de net sur lequel accroché mon regard
Dans l'ensemble, les couleurs sont fidèles
Continue à travailler tes cadrages, photoshop ne peut rien sur une photo ratée, donc d'abord bien travailler ses compositions, exposition.
DPP peut déjà beaucoup pour réhausser des tons, améliorer la netteté, recadrer .... as tu déjà essayé ?
-
08/10/2011, 12h31 #3
- Boîtier
- 5D M2
- Objectif(s)
- 50mm ( f.1,4) / 24-70mm(f.2,8) L / 70-200mm (f.2,8) L / 100mm (f.2,8) macro
merci d'avoir visionné mes clichés, pour le dpp, c'est du chinois pour moi!!!
qu'est-ce que tu veux, on est pas bon, on est pas bon!!!!!
mais je suis là pour apprendre.
merci à ce forum et ces membres de nous aider à améliorer nos lacunes, nous pauvres débutants, mais motivés
-
08/10/2011, 16h59 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
1 et 2 sont des Reines de Alpes : espèceprôtégée, de plus en plus rare à observer, les stations de cette fleur sont à retenir afin d'y retourner l'année suivante tout en faisant attention à leur préservation.
La 2 ressemble à une gentiane, mais je n'ai plus son petit nom précis, pourtant, je l'ai photographiée moi aussi cet été.
Pour ce qui est des images en elles-même :
1. La vue en plongée met rarement en valeur un ensemble (comme sur la 2), mais peuyt être utile pour isoler un sujet (comme la 2). Tu aurais peut-être pu te baisser, faire la mise au point sur un beau spécimen, et ouvrir ou fermer pour isoler le sujet avec du flou ou au contraire le noyer dans l'image. Le numérique permet en cela de faire de nombreux essais sans prendre trop de risques.
2. Je suis d'accord avec les commentaires d'Oeildetaup et ajouterais même que cette fleur n'était pas la plus en beauté car elle commçait à fâner.
3. Compo fouillie, un grande zone floue sur la droite qui mériterait un bon charcutage. La lumière y est un peu dure.
Pour ce qui est du traitement, Photoshop est très puissant (trop peut-être même) et DPP (Digital Photo Professionnel) est fourni sur ton CD Canon livré avec l'APN. Commence peut-être à développer tes RAWs avec ce logiciel déjà assez performant étant donné son prix (0 E - enfin presque puisqu'on le paie avec le boitier). Un fois ton image travaillée avec DPP, tu peux l'envoyer vers Toshop pour la réduire car il est plus puissant que DPP pour cette activité par exemple.
Pense à inclure tes exifs aux images, cela permet de te donner des indications quant aux conditions de prise de vue (PDV).
Bonne continuation !
Fabien
-
08/10/2011, 17h51 #5
- Boîtier
- 5D M2
- Objectif(s)
- 50mm ( f.1,4) / 24-70mm(f.2,8) L / 70-200mm (f.2,8) L / 100mm (f.2,8) macro
merci pour ces renseignements et astuces (pour les prises de vues ).
après tes explications (fg06), je dois avouer que digital photo professionnel (dpp) était déjà installé sur mon pc, mais je n'ai jamais eu l'idée de travailler avec ! maintenant je vais m'y pencher plus sérieusement.
pour les exifs, je vais y faire attention la prochaine fois.
sympa en tout cas de m'avoir accordé de ton temps
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CORSE - Fleurs de montagne et des champs
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 16/04/2011, 12h12 -
Fleurs de montagne
Par phil 95 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2009, 13h58 -
Fleurs de montagne
Par phil 95 dans le forum [Flore]Réponses: 1Dernier message: 10/08/2008, 13h35 -
Charmantes petites fleurs de montagne
Par CELTICJRB dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 06/05/2008, 21h02 -
Quelques fleurs de montagne des Hautes Alpes
Par Tatam dans le forum [Flore]Réponses: 9Dernier message: 24/08/2007, 10h02