Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: photo en mouvement

Membre Avatar de Tornade
    Boîtier
    EOS 500 D
    Objectif(s)
    canon 18-55, canon EF50 mm f 1.8 , sigma 18/50 f2.8

Unhappy photo en mouvement

Bonjour à tous,
    Comme je vous l'ai dit lors de mon inscription, je débute avec mon APN et voilà mon problème :
    j'ai des chats que j'aime prendre en photo mais le probème, est q'un chat ça bouge, alors forcément je fais des flous.... je souhaiterais régler manuellement les prises de vue, ce que je fais, mais c'est pas top....
    Quels réglages doivent opérer?
    je pense par la suite acheter un 50 mm f 2.8, qu'en pensez-vous, surtout pour prendre les chatons

Membre
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

Par défaut

et bien il suffit que tu te mette en mode priorité à la vitesse et que tu choisisse une vitesse assez élevée (au moins égale à ta focale pour éviter le flou de bougé généré par tes propres mouvements). pour du "portrait de chat" il faudra ouvrir assez grand ton diaphragme pour ne pas avoir besoin de poser trop longtemps, rien de bien compliqué jusque là. Si tu débute avec ton APN le mieux est selon moi de lire le petit livret canon fourni, il est assez explicite sur les notions d'ouverture et de vietesse, de la profondeur de champ générée par tes réglages...
    je pense que c'est suffisant pour commencer à régler autre chose que tout auto, ensuite lire des magazines plus axés débutants (phototech) puis tous les autres si tu as l'occasion, MDLP, chasseur d'image... et ce merveilleux forum !!
    Va voir aussi les cours gratuits de photographie qu'on trouve sur certains sites du net, je ne cite pas trop de noms, les modérateurs vont pas être contents, j'ai déja cité les magazines, aie...