Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Fleur sanguine

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 24 f2.8 STM, EF 50 f1.8

Par défaut Fleur sanguine

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/640s | f/2.2 | ISO 500

Voici ma derniere réalisation, une jolie fleur sanguine prise au 50mm f1.8, vous avez les exif, vous pouvez remarquez sur mon flickr : Flickr: Galerie de Philippe.Faure en agrandissant l'image l'important grain, et je dit bien grain car pour une fois ça ne ressemble pas a du bruit, alors pourquoi avoir pris la photo a 500 ISO c'est tout simplement une erreur, le soir precedent j'avai fait des photographies, et celle ci est une des premieres de la journée, resultat j'ai oublié de mettre sur 200 ISO d'ou le grain pour le 1/640 eme de seconde c'est dut a l'importante luminositée et le diaphragme ouvert a f2.2 c'est parceque je voulai un beau fond flou, un bokeh, a quoi sert un f1.8 si c'est pour fermer a f11 :-) vous pouvez remarquer aussi que la fleur est très centré, je n'ai pas jugé bon de reduire a droite, mais je suis ouvert a toute propositions, pour ce qui est de la retouche c'est sous cameraraw, car je tire mes photographies seulement en raw pour ne pas avoir 50 versions d'une image, j'ai du retoucher l'exposition car je sous expose systematiquement (pour moi il est plus simple de rattraper une sous ex qu'une sur ex) j'ai retoucher aussi le contraste légerement et la saturation, le but etant de faire légerement ressortir la fleur de son environnement tout en gardant le haut imbriqué, voici donc quelques explications sur ma methode de travail sur cette réalisation photographique, j'espere avoir des avis interessant et qui me montre la ou j'ai fait erreur, je ne suis qu'un amateur passionné qui adore la photographie chaque jour :-) merci a vous par avance.
    Philippe

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Ah ben voilà, tu expliques tout, donc nous connaissons maintenant tous tes secrets

Les iso? pas d'inquiétude, un 7D les supporte grandment donc même à ISO 500 on ne le voit pas trop. Il donne un petit cachet à l'image même...
    Fermer à F11 pour une fleur, de loin... rarement vu, donc ton choix est bon, l'essentiel étant d'avoir une bonne MAP et une netteté correcte en sortie, mais surtout la PDC qui te permet de mettre en valeur ton sujet. Ici la fleur est entièrement nette, donc cela me semble bon.
    Sous-exposer... je le fais souvent moi aussi (point trop n'en faut), et connais de nombreux photographes qui le font aussi. Après , il faut que cela se justifie : gros paquet de lumière sur une partie de l'image qui crâme en expo normale, fortes lumières qui font surbrillance... Ca ne semblait pas trop être le cas ici.
    La compo très centrée... je ne vais pas te cacher qu'en l'état je n'accroche pas trop et te conseillerais un charcutage en carré.
    Ce qui me perturbe le plus, c'est l'arrière-plan (tu t'es appliqué, je sais) : la fleur ne s'en détache pas parce qu'il est constitué d'autres fleurs. En particulier sur le haut, il y a une zone où il est difficile de distinguer la limite entre la fleur sujet et la fleur arrière-plan. Dans le cas présent, il aurait peut-être fallu exploiter la partie verte avec les fleurs blanches à droite (donc en tournant un peu vers la gauche) pour obtenir un fond qui permmette d'isoler convenablement la fleur.
    Voilà mon avis, celui d'un amateur passionné lui aussi

Fabien

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Mais tu ne croit pas que le fait que ça ne se detache pas sur le haut donne un melange rouge comme de feu, mais c'est vrai comme toi je prefere le bas ou ca se detache nettement, comment donner plus de force a la photographie ? tu pourrai me faire des retouches et recadrages que j'ai une autre façon de voir ? merci.
    Philippe

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Si tu veux héberger ton raw quelque-part pour que je le charge, je peux regarder dans le week end ce que je peux en faire et te le soumets ensuite.
    Fabien

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord je vais voir pour heberger mon raw et te l'envoyer, merci fabien :-)

Membre Avatar de Caivs
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Pas trouvé ou heberger fabien :-(

Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Caivs Voir le message
    Pas trouvé ou heberger fabien :-(
    si tu as un mail avec hotmail, tu as accès à un espace de 25 Go de stockage gratuit...
    Après y'a les rapidshare, megaupload... de nombreux site qui te permettent d'héberger gratuitement des fichiers, ou peut-être même grâce à ton fournisseur d'accès.
    Fabien

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Fleur
    Par Macrophage2 dans le forum [Flore]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2011, 16h05
  2. une fleur
    Par gilloulemerou dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2011, 02h28
  3. Vague Sanguine
    Par photoGraphic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7