Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
    Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut 5DII tout neuf se bloque...

Coucou les gens, un service à vous demander,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de post parlant de ce problème...

Alors voilà, je viens de recevoir mon 5DII et même si je n'ai pas encore vraiment eu le temps de m'amuser avec, j'ai quand même déjà fait quelques essais... après avoir lu le manuel bien entendu!

Alors mon problème est le suivant, sur les 80 photos que j'ai faites, à deux reprises l'appareil s'est bloqué. C'est à dire, l'affichage n'indique plus que le nombres de photos restantes (clignotant), même en attendant une trentaine de secondes, aucun bouton ne réagit, même la mise sur OFF. Donc, la première fois j'ai fini par ouvrir le capot pour la carte mémoire et là il s'est éteint. Aujourd'hui, idem, mais l'ouverture du capot de la CF n'a rien changé, j'ai dû retirer la batterie. Ensuite tout le toutim fonctionne normalement à la remise en marche.

Les conditions étaient les suivantes: CF SanDisk Ultra 16GB (30MB/s) neuve formatée dans l'appareil, pas de rafale, one shot sur collimateur central, de jour à 100ISO avec 1x28-105mm à f4 1x105mm à f3.5, RAW, batterie d'origine chargée à 100%...

Bref, auriez-vous une piste, un paramétrage particulier? Je l'ai tellement attendu que je dois avouer que ça me trouerait le c.. de déjà devoir le renvoyer...

Merci d'avance!
    Dernière modification par michel_p ; 06/09/2011 à 13h25.

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

Bonjour,
    ça m'est arriver a 3 reprises sur environ 10000 photos. impossible d'eteindre l'appareil j'ai du retirer la batterie a chaque fois et ça repart ! sur le miens c'est un bug pas vraiment genant !
    maintenant si ça le fait tres souvent il y a sans doute un probléme ! fait un essai avec une autre carte au cas ou !

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    Bonjour,
    ça m'est arriver a 3 reprises sur environ 10000 photos. impossible d'eteindre l'appareil j'ai du retirer la batterie a chaque fois et ça repart ! sur le miens c'est un bug pas vraiment genant !
    maintenant si ça le fait tres souvent il y a sans doute un probléme ! fait un essai avec une autre carte au cas ou !
    Ok ok, merci pour ta réponse rapide... Tu utilises quoi comme CF?

Je pose cette question car je savais pas trop quel volume choisir... J'ai demandé à Canon qui m'a répondu: "En ce qui concerne les cartes mémoire, l'EOS 5D Mark II a été testé officiellement par Canon sans problème avec des cartes mémoire de 8GB, certains utilisateurs utilisent également des cartes de 16GB mais nous ne pouvons vous en assurer le bon fonctionnement, cela n'ayant pas été testé par Canon." Et comme je suis un vrai rebelle malade de la tête terroriste, je me suis dis, bababa, 16GB ça devrait aller... Maintenant je me demande si c'est pas la source du problème...
    Dernière modification par michel_p ; 06/09/2011 à 13h25. Motif: l'orthographe n'est pas mon fort...

Membre Avatar de gaettan
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

Par défaut

Salut,

félicitation pour ton achat.

Si tu dis qu'il est neuf, profites en pour faire marcher la garantie.

Pour ma part, j'ai déjà eu récemment un problème du genre sur mon 5D première génération avec une carte 32 GB (Kingston) :le voyant rouge d'écriture ne s'est pas éteint, et au bout d'une minute, j'ai ouvert le capot de la carte mémoire pour arrêter. Conséquence : un bon paquet de photos disparues. C'est une carte mémoire presque neuve. Sinon je n'ai jamais eu de problème avec mon autre carte mémoire (8 GB Silicon Power) que je possède depuis beaucoup plus longtemps.

Le problème de carte mémoire n'est donc pas à exclure. Si tu as la possibilité d'essayer avec une autre carte, ça te permettra de te fixer les idées.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par gaettan Voir le message
    Salut,

félicitation pour ton achat.

Si tu dis qu'il est neuf, profites en pour faire marcher la garantie.

Pour ma part, j'ai déjà eu récemment un problème du genre sur mon 5D première génération avec une carte 32 GB (Kingston) :le voyant rouge d'écriture ne s'est pas éteint, et au bout d'une minute, j'ai ouvert le capot de la carte mémoire pour arrêter. Conséquence : un bon paquet de photos disparues. C'est une carte mémoire presque neuve. Sinon je n'ai jamais eu de problème avec mon autre carte mémoire (8 GB Silicon Power) que je possède depuis beaucoup plus longtemps.

Le problème de carte mémoire n'est donc pas à exclure. Si tu as la possibilité d'essayer avec une autre carte, ça te permettra de te fixer les idées.
    Yep gaettounet! Si ça vient des 16GB de la CF, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je vais tester avec une nouvelle carte avant de me dire qu'il faut le renvoyer... Je vais acheter une autre carte, de toute façon il me faudra bien une carte de réserve... Ah ben tient, une 8GB par exemple!? Pas con! Nan mais là je suis un peu embêté quand même... 8GB c'est court. Et en même temps j'aimerais tellement avoir une conviction sur la cause du bug.

En tout cas merci pour ton soutient, j'avais déjà ouvert la fenêtre... Quoi mon bureau n'est qu'au 1er étage? Et alors?

Membre
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 18/135,Canon 50f1:4-Tamron 70-300 Di VC USD

Talking

Mieux vaut 2 cartes de 8Go qui fonctionnent qu'une de 16 GO qui va fonctionner.
    Maintenant pour les filles de 40 et de 20 ans c'est différent (Quoique...)

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par kesakorly Voir le message
    Mieux vaut 2 cartes de 8Go qui fonctionnent qu'une de 16 GO qui va fonctionner.
    Maintenant pour les filles de 40 et de 20 ans c'est différent (Quoique...)
    Hum, ok, l'image est sympathique... Mais n'empêche que je me demande si tout ceux (pour autant que je ne sois pas le seul!) qui utilisent une CF 16GB sur un 5DII ont déjà eu ce problème... Et à contrario, les utilisateurs de CF max. 8GB n'ont ils jamais rencontré ce "bug"?
    Dernière modification par michel_p ; 06/09/2011 à 15h27. Motif: une CF 15GB ça existe pas!

Membre
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

Par défaut

Je n'ai jamais eu ce problème
    J'utilise mon 5D² avec une carte 16Go ultra III

Membre
    Boîtier
    90D
    Objectif(s)
    24 105f4;70-200f2.8 is; 100Lis; 28-135; 18-200 tout en Canon

Par défaut

Ma carte est une sandisk 16 Go ultra III 30mbps apparement la même que la tienne

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par francis.m Voir le message
    Ma carte est une sandisk 16 Go ultra III 30mbps apparement la même que la tienne
    Ça ne me rassure pas mais... merci!

Membre Avatar de synapse
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

Par défaut

Mazette, un vrai 5D MKII ?!? Pas celui qui faire tirelire ?

J'espère que tout va s'arranger rapidement. Au pire, retour en boutique ^^

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par synapse Voir le message
    Mazette, un vrai 5D MKII ?!? Pas celui qui faire tirelire ?

J'espère que tout va s'arranger rapidement. Au pire, retour en boutique ^^
    Merci sisi! Y'a pas à dire, le KKC ça vous soude! Pour le 5DII, ben ouais, ça se trouve c'est pas grand chose, ça vaut peut être pas un post... quoique pour le prix! Non ça fait un peu iech ce bug et je ne suis toujours pas rassuré... 17h30 je saute dans ma caisse et je fonce acheter une 8GB. En rapport avec l'appareil elles sont presque bon marché ces CF... Non non, mais ne vous méprenez pas hein, j'suis trop super content de l'extrême d'avoir mon FF mais y'a comme une ombre au tableau là... non pas là, là!

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Et de 3, 3 blocages sur 261 photos... Les barbituriques, c'est combien?

Membre Avatar de synapse
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

Par défaut

un bon coup de masse sur le 5D pour lui remettre les idées en place. Il ne va pas faire le malin longtemps

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par synapse Voir le message
    un bon coup de masse sur le 5D pour lui remettre les idées en place. Il ne va pas faire le malin longtemps
    Cool, grâce à toi j'alterne du rire aux larmes!

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Vu que je balance des pavés, je me sens obligé d'assurer un minimum le suivi... Alors j'ai acquis une carte SanDisk 8GB Ultra 30MB/s qui après 100 PDV n'a mis en évidence aucun blocage du boîtier... L'avenir me dira si c'était la carte qui était en cause...

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

J'ai utilisé 3 cartes de 16Go de vitesses différentes sur mon 5D2 et jamais eu le moindre soucis. Tant mieux si le problème ne vient que de ta carte finalement. Sait-on jamais: regarde si tu as la dernière version du firmware.

Et puis sur un autre topic, la solution c'était une batterie qui flanchait, mais sur un appareil neuf...surtout que tu expliques que ceci se produit même avec une batterie chargée à bloc. La piste de la CF semble finalement la plus probable. Étonnant quand même avec une Sandisk... perso je suis en Lexar pour les CF sauf une en Sandisk, pour les SD c'est du Sandisk. 16Go pour toutes les cartes sauf deux en 8Go mais vraiment jamais eu de soucis sur aucun de mes boîtier quel que soit le mode de pdv. Juste des différence en écriture (par exemple après un bracketing), mais sinon ras.

On croise les doigts pour toi. Régale toi bien avec ton 5D2

@+

Membre Avatar de edespla
    Boîtier
    Eos 1Dx Mk III, eos 5D MKII
    Objectif(s)
    Sigma 150-600 sport ; 24-70 f 2.8 ; 70-200 f/4 L ; 85/1.2 L II ; 100 Macro f:2.8 L IS

Par défaut

Jamais de problème avec le mien couplé avec des cartes de grosse capacités. Le plus simple est de passer par le SAV.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    J'ai utilisé 3 cartes de 16Go de vitesses différentes sur mon 5D2 et jamais eu le moindre soucis. Tant mieux si le problème ne vient que de ta carte finalement. Sait-on jamais: regarde si tu as la dernière version du firmware.

Et puis sur un autre topic, la solution c'était une batterie qui flanchait, mais sur un appareil neuf...surtout que tu expliques que ceci se produit même avec une batterie chargée à bloc. La piste de la CF semble finalement la plus probable. Étonnant quand même avec une Sandisk... perso je suis en Lexar pour les CF sauf une en Sandisk, pour les SD c'est du Sandisk. 16Go pour toutes les cartes sauf deux en 8Go mais vraiment jamais eu de soucis sur aucun de mes boîtier quel que soit le mode de pdv. Juste des différence en écriture (par exemple après un bracketing), mais sinon ras.

On croise les doigts pour toi. Régale toi bien avec ton 5D2

@+
    Merci pour ton soutient, ça fait plaise!

Citation Envoyé par edespla Voir le message
    Jamais de problème avec le mien couplé avec des cartes de grosse capacités. Le plus simple est de passer par le SAV.
    Oui mais d'un autre côté c'est dur à lâcher quand ça fait des mois que tu attends pour l'avoir dans les pognes... Du coup, je continue mes essais avec une autre CF... Et pour l'instant plus de problème. J'aviserais quand je serai convaincu. Merci pour ton commentaire.

Membre Avatar de nono paris
    Boîtier
    5dmkII et 7D
    Objectif(s)
    tamron 24-70L et 70-200 _canon 16-35II et 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Par défaut

c'est de l'electronique, ce n'est pas infaillible ! c'est sans doute la carte qui a un defaut ! ce n'est peut être pas ton 5d qui a une panne au deballage mais ta carte ! c'est rare mais ça arrive !!

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Résumé à la fin en bleu...

Citation Envoyé par nono paris Voir le message
    c'est de l’électronique, ce n'est pas infaillible ! c'est sans doute la carte qui a un défaut ! ce n'est peut être pas ton 5d qui a une panne au déballage mais ta carte ! c'est rare mais ça arrive !!
    Pas de soucis, je suis bien conscient que rien n'est infaillible et que aussi neuf qu'il soit, un élément électronique peut présenter des pannes. Depuis le départ, j’essaie de me rassurer en cherchant la cause dans les composants périphériques... Et force est d'admettre que tu risques fort d'avoir raison en incriminant la carte flash.

En refaisant des tests, la panne est réapparue (toujours avec la carte 16GB). Si je fais un remplissage du buffer par rafale... en forçant un peu, la panne apparaît et si on est bien patient (j'ai fait les tests pendant mes heures de boulot donc pas de soucis!) le message d'erreur 80 apparaît. Ô chouette un indice je me suis dit! Du coup recherche sur nenette et là je tombe sur 2 posts sur EOS.

Le 1er parle de cette erreur sur un 5DII... mais pas de réponse, jugez par vous-même: https://www.eos-numerique.com/sknum/...ark-ii-176879/ (je pense même qu'on peut le supprimer ou le fusionner avec le mien, non?)

Le 2ème est celui de wphantom qui parle d'une erreur 80 sur un 1DIII dû à un problème de batterie: https://www.eos-numerique.com/forums...-id-es-183065/

Alors pensez bien qu'à ce moment précis, mes yeux brillent et je me sens si beau fort et intelligent d'avoir acheté directement une 2ème batterie originale avec le boîtier! En plus elle vient d'être chargée par mes soins. Hop, dans le FF baby! Et rafffaaaaaaaaale!!!!! .... Err80? Quoi!? Comment ça ERR80!?!?!?! Damned! Ok, bon maintenant que je sais bien génèrer la panne (à défaut de progresser dans la maîtrise du 5D!), j'enfile amoureusement la non moi neuve carte 8GB toute fraîchement achetée. Raffffffaaaaaaale! Hein quoi!? Pas de panne!? Raaaafffffffaaaaaaaallllle (insistante un petit peu mais pas trop quand même parce que ça fait mal au doigt sinon). Pas d'erreur 80, un petit temps tout à fait acceptable pour retrouver un bel affichage de PDV restantes figé (non clignotant). Moi je dis victoire! Pas trop fort mais je le dis quand même.

Résumé:

1. Carte SanDisk 16GB Ultra dans 5DII alimenté par batterie d'origine 100% chargée => Err80 (comme un bloquage de transfert sur la carte CF)

2. Carte SanDisk 8GB Ultra dans 5DII alimenté par batterie d'origine 100% chargée = OK

3. Conclusion (non parce que j'aime bien mettre les trucs à plat moi!), problème avec MA carte CF qui sera renvoyée au magasin, non mais!

PS: Merci à mes parents sans qui je n'aurais jamais pu apprécier la solidarité qui m'a été témoignée ici.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Confirmation si besoin était, nouvelle CF 16GB reçu en échange de la précédente, test, tout ok!

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Je suis ça, j'ai eu une erreur 80 l'autre jour avec ma Lexar Professionnal 400x 16 Go... à 100€ la carte, s'il y a un problème je suis "un peu" vert!

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Je suis ça, j'ai eu une erreur 80 l'autre jour avec ma Lexar Professionnal 400x 16 Go... à 100€ la carte, s'il y a un problème je suis "un peu" vert!
    Je suis daltonien...

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

Par défaut

Je découvre ce post.
    "Marrant" ce pb de carte, je comprends mieux un petit bug sur mon boitier de même époque (2008), à savoir un 50D, où une carte 16GB a mis presque 2 heures à se charger sur mon PC, en bloquant momentanément le boitier. Alors que mes deux autres cartes de 4 et 8GB, elles aussi pleines, ont transmis leur contenu au PC en qq secondes.

J'ai d'abord pensé à un simple pb de transfert entre boitier et PC, en incriminant le PC : ils se pourrait que se soit la carte de 16GB...

J'étends le sujet : une carte de 16GB minimum pourrait faire bugger un boitier 5DII, 50D : on ne rencontre le cas que sur des boitiers de conception ancienne (2008) ?
    ou faut-il s'attendre à une hausse des bugs avec des cartes dépassant les 16GB, quelque soit le boitier, quelque soit la génération de boitier... ?

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Non ca a pas grand chose à voir, suffit que la carte Bug en fait...

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Citation Envoyé par cadix Voir le message
    Je découvre ce post.
    "Marrant" ce pb de carte, je comprends mieux un petit bug sur mon boitier de même époque (2008), à savoir un 50D, où une carte 16GB a mis presque 2 heures à se charger sur mon PC, en bloquant momentanément le boitier. Alors que mes deux autres cartes de 4 et 8GB, elles aussi pleines, ont transmis leur contenu au PC en qq secondes.

J'ai d'abord pensé à un simple pb de transfert entre boitier et PC, en incriminant le PC : ils se pourrait que se soit la carte de 16GB...

J'étends le sujet : une carte de 16GB minimum pourrait faire bugger un boitier 5DII, 50D : on ne rencontre le cas que sur des boitiers de conception ancienne (2008) ?
    ou faut-il s'attendre à une hausse des bugs avec des cartes dépassant les 16GB, quelque soit le boitier, quelque soit la génération de boitier... ?
    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non ca a pas grand chose à voir, suffit que la carte Bug en fait...
    Effectivement car avec la carte 16GB qui m'a été envoyée en échange, pas de problème donc les 16GB ne semblent pas être mis en cause... ni pour moi ni pour les nombreux utilisateurs des cartes de cette capacité...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ni tout neuf, ni tout beau.
    Par Vouds dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2011, 06h31
  2. Tout Neuf Tout Nouveau
    Par eric.m dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/11/2010, 18h02
  3. RAW sur 40D tout neuf
    Par f4aao dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9