Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Avatar de Luneral
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L

Par défaut SAV Canon : Prix, démarche, conseils ?

Bonjour,

Mon EOS 30D (qui n'a que 10 000 déclenchements à son actif et fonctionne très bien pour tout ce qui est mécanique, capteur etc) a un problème de verre de visée (pas (que) le dépoli, je parle du premier verre qu'il y a quand on regarde dans le boitier pour prendre une photo). Celui-ci a eu de la buée avec probablement un peu de salive, ainsi que des rayures. Résultats : la visée n'est absolument pas nette, et très rayée. Résultat : impossible de faire une MAP juste en manuel, donc si je veux faire de la macro un jour, c'est foiré.

Le truc, c'est que je n'ai pas la garantie (logique pour un 30D) et que je n'ai aucun moyen de réparer ça moi-même. Du coup, comme l'appareil est comme neuf sur tous les autres points et que je n'ai pas le budget pour me prendre un autre boitier, j'ai pensé au SAV Canon. Seulement, je n'y connais absolument rien là-dedans : comment faut-il faire pour envoyer son boitier, quelles conditions pour qu'ils le réparent/renvoient, quelle fourchette de prix pour mon problème, etc... ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Et même si votre conseil principal était "change de boitier", j'aimerais tout de même vraiment avoir une idée du prix d'un passage au SAV.

Julien

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Luneral Voir le message
    Bonjour,

Mon EOS 30D (qui n'a que 10 000 déclenchements à son actif et fonctionne très bien pour tout ce qui est mécanique, capteur etc) a un problème de verre de visée (pas (que) le dépoli, je parle du premier verre qu'il y a quand on regarde dans le boitier pour prendre une photo). Celui-ci a eu de la buée avec probablement un peu de salive, ainsi que des rayures. Résultats : la visée n'est absolument pas nette, et très rayée. Résultat : impossible de faire une MAP juste en manuel, donc si je veux faire de la macro un jour, c'est foiré.
    Ce premier verre dont tu parles serait-il la lentille externe derrière l'oculaire de visée?

S'il ne s'agit que du dépoli (référence YN2-3579), tu peux le commander directement par mail à un atelier agrée Canon (il est nécessaire d'en contacter plusieurs pour en trouver un disposé à te le fournir), et il suffit de quelques minutes pour procéder à son remplacement.

[/QUOTE]
    Dernière modification par silver_dot ; 06/09/2011 à 09h18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une entreprise est intéressée par une de mes photos. Quelle démarche ?
    Par Emil' dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2011, 12h49
  2. Démarche pour test Front/back Focus
    Par Guillom dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2010, 16h14
  3. Prix étrangement bas : conseils pour éviter une arnaque ?
    Par MFNO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 40
    Dernier message: 28/09/2008, 11h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages