Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Mémoire de pierre et DPP
Mode arborescent
-
01/09/2011, 10h33 #1
- Boîtier
- Eos 6D
- Objectif(s)
- 28/105 et 75/300 USM
Mémoire de pierre et DPP
Je commence à tâtonner dans DPP depuis que j'ai basculé dans le numérique cette année.
Le résultat est souvent bluffant et comme j'aime cette prise de vue du blockhaus d'Eperleques dans le Pas de Calais, je souhaitais la partager avec vous et recueillir vos commentaires. Notamment sur la post production que j'ai appliquée, via DPP puis Photoshop CS5 (j'ai tendance à préférer pour l'instant DPP pour le développement plutôt que le plug-in RAW de Photoshop. Est-ce une erreur ?).
J'ai longtemps hésité pour les dominantes et opté pour cette version qui me paraît la plus "vraie".
L'original était à 4752x3168 pixels.
J'étais tenté de recadrer un peu plus serré en rognant à droite et à gauche pour décentrer quelque peu "l'effet tunnel" vers la droite mais je n'ai pas pu me résoudre à couper autant de textures. Qu'en pensez-vous ?
La désaturation de ces parties, en haut et à droite, me plaisait bien aussi, pour un effet d'atmosphère. Peut-être que certains penseraient à l'atténuer voire même à supprimer cette partie pour conserver une vue générale plus dense ?
D'un autre côté, je m'interroge encore sur le morceau de ciel blanc. Je ferai peut être un recadrage plus panoramique pour le supprimer mais je pense aussi qu'il explique la lumière venant du haut et qui désature ces parties de l'image que j'évoquais plus haut.
Au final, reste-t-il encore des améliorations à porter sur cette image ou suis-je allé trop loin dans certains aspects (sharpness, courbes, etc.) (ou est-elle à jeter (gargl !) ??? )
La photo DPPisée et photoshopée :
EF28-105mm f/3.5-4.5 USM - 1/22 s - f/11 - 28,0 mm - ISO 1600
Le CR2 après simple mise au format :
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nez de pierre
Par Vito Cornelius dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 02/08/2009, 20h22 -
une pierre
Par CHRIS52 dans le forum [Inclassable]Réponses: 9Dernier message: 04/06/2009, 08h07 -
La pierre et le fer
Par Erdna dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 05/12/2008, 14h32 -
Mur en pierre
Par gartounet dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 29/05/2008, 08h22 -
regards de pierre
Par Myso. dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 06/03/2008, 18h22