Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
    Membre Avatar de Supraboy
    Boîtier
    7D Grippé
    Objectif(s)
    50 F1.8 / Tam 17-50 F2.8 / 100 F2.8 Macro / 70-200 F4 L / 300 F2.8 L IS + TC x2

Par défaut Solution contre les moustiques

Bonsoir,

Pour vous résumer la situation, ce soir sortie photo je compte me mettre en affût leger, je marche direction mon spot et arrivé la bas je dénombre deja une dizaine de piqures de moustique... demi-tour je rentre c'est pas la peine...
    C'est un coin vraiment super mais assez humide donc énormément de petites bêtes qui piquent.
    Avez vous des produits a conseiller sachant que c'est un endroit ou je photographie les daims/chevreuils donc il me faut un produit discret.

Merci d'avance,

Lionel.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Lionel,

pour moi c'est Insect Ecran, très efficace, peu d'odeur... Il y a même un produit dans lequel tu fais mariner tes vêtements, et c'est très efficace !

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Un pro à conseillé 5sur5 à ma mère un coup.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

En effet un répulsif sur la peau + répulsif sur vêtements (c'est un produit spécifique à la permétrine) et normalement tu peux les affronter.
    Cependant le filet sur toute les parties exposés, devraient en plus les empêcher de nuire ces sales bêtes

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Emouchine, en plus ca fait fuir les passants tellement l'odeur est puissante ...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Emouchine, en plus ca fait fuir les passants tellement l'odeur est puissante ...
    ça c'est bien, surtout pour le passant qui vient JUSTE au moment ou l'oiseau attendu pendant 3 heures est près de se poser sur la branche souhaitée !! grrrrrrrrrrrrrr

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ouais j'ai eu la joie d'avoir un bidon qui s'est renversé dans le coffre d'une bagnole, je t'assure que personne ne voulait monté avec moi

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ouais j'ai eu la joie d'avoir un bidon qui s'est renversé dans le coffre d'une bagnole, je t'assure que personne ne voulait monté avec moi
    Du coup maintenant tu fais de l'affût voiture

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Non ca va je l'ai revendu celle la ... En plus c'est tenace comme odeur, la voiture sentait encore 6 mois après l'incident ...

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Vous êtes-vous posé la question des produits utilisés, des molécules qu'il y a dedans ? Un insecticide, c'est quand même, à la base, du poison... et je doute fort qu'il soit raisonnable de s'en asperger. Le jour où j'ai lu la composition du contenu d'une bombe insecticide, je n'en n'ai plus jamais acheté.

Je conseille vivement la lecture de Notre poison quotidien de Marie-Monique Robin (éditions La Découverte) qui montre bien que le taux de cancers explose dans les pays dits développés avec le nombre de molécules que les diverses industries disséminent à gogo et que le pb à ce niveau là (en particulier avec les divers pesticides) est un pb de santé publique majeur.

Pourquoi pas se protéger physiquement avec des vêtements à manches longues, des gants... ?
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 01/09/2011 à 10h30.

Membre
    Boîtier
    EOS 350D/ 400D / 450D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 170-500//Tam/ 10-24 28-75 70-200 70 300 70-300// canon 18 55 IS/ 55 250.

Par défaut

Parfum a la citronelle, ça fait fuir les moustiques,et c'est naturel !

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    Vous êtes-vous posé la question des produits utilisés, des molécules qu'il y a dedans ? Un insecticide, c'est quand même, à la base, du poison... et je doute fort qu'il soit raisonnable de s'en asperger. Le jour où j'ai lu la composition du contenu d'une bombe insecticide, je n'en n'ai plus jamais acheté.

Je conseille vivement la lecture de Notre poison quotidien de Marie-Monique Robin (éditions La Découverte) qui montre bien que le taux de cancers explose dans les pays dits développés avec le nombre de molécules que les diverses industries disséminent à gogo et que le pb à ce niveau là (en particulier avec les divers pesticides) est un pb de santé publique majeur.

Pourquoi pas se protéger physiquement avec des vêtements à manches longues, des gants... ?
    Tu sais que si on part là dedans je dirais que même ce qu'on mange, ce qu'on respire, ce qu'on touche, ... sont aussi toxique que le reste, ... les cancers de la peau pour causes de lotion d'anti moustique sont je crois bien moins nombreux que ceux de la clop, de la bouffe, etc etc .. Il faudrait un masque à gaz et une tenue de survie si on ne voulait pas être exposer à tous les produits toxiques industriels existants ... on ne vas pas psycôter, sinon on ne sortirait plus

Personnellement j'évite d'en mettre, mais entre les piqûres et le produit testé dont la renommé est bonne, le choix est vite fait. Les manches longues c'est pas mal, mais lorsqu'il y 30° c'est un peu "difficile", de plus certaines parties peuvent rester exposer (oreilles, cou, ...) et si là aussi on masque on se retrouve rapidement sans air.

Le but c'est qu'après avoir terminé la session on se tape une bonne douche, question de ne pas laisser tous ces produits sur soi, mais il faut avouer qu'on ne fait pas tous les jours d'affût dans des zones "moustiquées", on est donc pas si souvent exposé à ces produits ...

En ce qui concerne la citronnelle, j'ai pas l'impression que cela les fasse assez fuir, et piquent même avec dans certains cas ...

Certains produits sont fonctionnels et pas si toxique pour l'homme que cela, il faut seulement ne pas en abuser, comme l'alcool et c'est pas un affût de temps en temps qui permettrait d'être irréversible pour l'homme, sinon cela ferait longtemps que ces produits seraient interdits ...

Maintenant bien sûr vous pouvez vous couvrir à fond, cela fonctionne assez bien également, en général je n'ai pas besoin de mettre de produit puisque je suis complètement recouvert d'un filet de camo, par contre si je ne peux pas le placer tout le temps, cas au Botswana, j'ai donc utilisé un peu de produit lorsque le soir arrivait, question de ne pas manger avec des gants et un masque

Boîtier
    7D Grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponse.

Je suis relativement d'accord avec gparedes, et je précise que hier soir j'avais des manches longues (2 couches), un pantalon, une cagoule et un filet de camouflage par dessus. Malgré tout ça, 2 piqures sur le visage, 1 dans le dos, 4 sur les jambes et 2 sur les bras...

Je vais voir si je trouve Insect Ecran comme l'a conseillé Sleg, si d'autres personnes ont des produits à me conseiller je reste ouvert. Le brame du daim commence bientôt j'aimerais être prêt

Lionel.

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu t'en tires avec juste une poignée de piqûres, ce n'est pas mal non ? Le tout est d'éviter le mitraillage .

@ gparedes : la plupart des molécules industrielles mises sur le marché ne sont jamais testées avant, et quand on découvre leur dangerosité, les pressions économiques font qu'il faut attendre parfois des décennies avant qu'un produit connu comme dangereux soit retiré du commerce.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso j'avais commandé ici : smi-voyage-sante.com ils ont tout ce qu'il faut pour les moustiques y compris tropicaux (ce là que j'ai acheté avant de partir au Botswana)
    Ils sont très sérieux et rapide ....

@ gparedes : la plupart des molécules industrielles mises sur le marché ne sont jamais testées avant, et quand on découvre leur dangerosité, les pressions économiques font qu'il faut attendre parfois des décennies avant qu'un produit connu comme dangereux soit retiré du commerce.
    C'est bien là le problème, c'est qu'on risque de mourir d'avoir utilisé une lotion après rasage journalièrement avant que les quelques pulvérisations annuelles d'anti moustique ne le fasse

+

Boîtier
    7D Grippé
    Objectif(s)

Par défaut

Une poignée de piqures pour 1 minute d'affut et donc 0 photo c'est pas mal quand même, j'imagine si j'avais passé 2 heures.
    J'ai déja trouver Insect Ecran pour la peau, manque plus que celui pour les vêtements et ça sera tout bon.

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

J'imaginais une poignée de piqûres sur les 2h, par minute évidemment, c'est invivable ! Pourquoi pas bricoler une moustiquaire ?

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Au passage un petit article écrit Pas Cédric G. sur le sujet :
    Protection anti-moustiques : comment se protéger des piqures ?

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Au passage un petit article écrit Pas Cédric G. sur le sujet :
    Protection anti-moustiques : comment se protéger des piqures ?
    Lien intéressant qui privilégie le barrage physique. Pour les produits chimiques indiqués, ça confirme mon ressentiment contre cet arsenal. Rien que la description du DEET me dissuade. Perso je ne badigeonnerai pas ma peau avec un produit qui ronge le plastique, les lunettes et diverses matières synthétiques.

Sur un des produits cités, la perméthrine, le livre que je cite plus haut ("Notre poison quotidien") en parle (p. 112). Ce produit est cité comme un de ceux qui mulitplient par 3 le risque de développer un syndrome parkinsonien selon les propos d'une neurologue "les plus réputées des États-Unis" qui travaille à l'Institut Parkinson (centre de soin et de recherche) et a fait une recherche sur les liens entre la maladie de Parkinson et les pesticides.

Beaucoup diront que les quantités sont finalement faibles, mais d'après le bouquin, il y a du danger dans le cumul à petite dose d'une myriade de molécules que nous côtoyons au quotidien dont les effets s'amplifient.

Ma position est : il est inutile d'en rajouter, surtout pour un loisir.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 01/09/2011 à 19h28.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Lien intéressant qui privilégie le barrage physique. Pour les produits chimiques indiqués, ça confirme mon ressentiment contre cet arsenal. Rien que la description du DEET me dissuade. Perso je ne badigeonnerai pas ma peau avec un produit qui ronge le plastique, les lunettes et diverses matières synthétiques.

Sur un des produits cités, la perméthrine, le livre que je cite plus haut ("Notre poison quotidien") en parle (p. 112). Ce produit est cité comme un de ceux qui mulitplient par 3 le risque de développer un syndrome parkinsonien selon les propos d'une neurologue "les plus réputées des États-Unis" qui travail à l'Institut Parkinson (centre de soin et de recherche) et a fait une recherche sur les liens entre la maladie de Parkinson et les pesticides.
    Après c'est comme tout ce qui existe, de manière naturelle ou non, il faut faire dans la mesure (par opposition à la démesure et l'utilisation à outrance).
    J'irai en Camargue, j'en mettrai un peu... Quand je vais dans les étangs narbonnais, je n'en mets pas, le nombre de piqures n'étant pas suffisamment important (même s'il y en a des moustiques). Il faut savoir faire la part des choses.

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Pense donc à consulter ton pharmacien - conseil ! Pour moi : Moustimug ( ou Mustimug ? ) : un roller efficace et dont le produit n'est pas trop "collant".
    Et des mitaines (genre VTT ou voile ) pour les mains..

Membre Avatar de Ombror
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    100 macro, 100-400 L et soif de progresser !

Par défaut

bonjour,

j'arrive un peu tard pour répondre mais bon... Perso contre les moustiques, je n'utilise que les habits. Même en été, quand je vais aux blaireaux je mets pantalon, veste, cagoule et gants. Tant pis pour la chaleur, sinon je me fais bouffer. En billebaude c'est pas pareil car on marche, on porte du matos et donc on transpire. Mais à l'affut, des fringues bien fermées et c'est bon

Boîtier
    7D Grippé
    Objectif(s)

Par défaut

C'est sympa de voir les avis de chacun. Comme je l'avais dit j'étais bien habillé mais je me suis fais piquer à travers les vêtements. Depuis j'ai trouvé des produits qui ont l'air de bien marcher, je pense retourner sur ce spot dans quelques jours je vous dirais si c'était efficace.

Lionel.

Membre Avatar de BLESL
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

Par défaut

Sur un des produits cités, la perméthrine, le livre que je cite plus haut ("Notre poison quotidien") en parle (p. 112). Ce produit est cité comme un de ceux qui mulitplient par 3 le risque de développer un syndrome parkinsonien selon les propos d'une neurologue "les plus réputées des États-Unis" qui travaille à l'Institut Parkinson (centre de soin et de recherche) et a fait une recherche sur les liens entre la maladie de Parkinson et les pesticides.

Beaucoup diront que les quantités sont finalement faibles, mais d'après le bouquin, il y a du danger dans le cumul à petite dose d'une myriade de molécules que nous côtoyons au quotidien dont les effets s'amplifient.

Ma position est : il est inutile d'en rajouter, surtout pour un loisir.
    Globalement d'accord, mais...

Mais cela dépend du risque présenté par les piqûres : allergies, maladies vectorielles (dengue, palu, filaires, leishmaniose, etc.), donc de l'endroit fréquenté et des particularités individuelles (immunodépression, terrain allergique, etc.). Comme en toute chose il faut évaluer le rapport bénéfices/risques.

Le moustique est l'animal le plus dangereux de tout un continent, l'Afrique. Se protéger des piqûres est la seule solution quand on ne peut et ne veut avaler des antipaludéens à longueur d'année, ce qui est de toute façon plus dangereux pour la santé que les moyens de prévention.

Je recommande Centaura du labo Bayer. Sinon, contre les tsé-tsé MosiGuard qui est aussi efficace qu'il est puant.

BL

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ça pique ? ... les moustiques...
    Par palain2001 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2010, 07h28
  2. Solution anti-moustiques
    Par kaMIQaze dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/08/2010, 10h38
  3. Quelle solution contre un plafond coloré
    Par lddw dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8