Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
26/08/2011, 15h15 #1
- Boîtier
- 350d puis 30d
- Objectif(s)
- Canon/Sigma
Canon 5d : bdb bloquée sur le boîtier... (silver dot, au secours -_- !)
Bonjour,
J'ai un problème étrange sur mon 5d premier du nom.
Quand on change la balance des blancs sur le boîtier, rien ne se passe. Que l'on soit en lumière du jour, ombre, tungstène etc... cela ne change rien. L'image est tjrs de la même température.
Or, quand on va sur lightroom ou photoshop, on peut tout à fait changer la dbd et avoir la température couleur que l'on veut sur le raw. (à noter que sous ddp par contre, ça ne fonctionne pas).
En appelant 2 SAV agréés Canon, cela ne leur disait rien....
Et moi comme un con, toujours en AWB, je n'avais jamais fait gaffe... et le besoin que j'avais tout le temps de reprendre la bdb en post traitement s'explique tout à fait du coup !
Et ni la remise à défaut de l'appareil, ni la mise à jour du firmware (vers le 1.1.1) ne permet de régler le problème.
C'aurait pu être un problème logiciel sur le boîtier... mais vu que le firmware a été mis à jour sans changement... là je ne comprends plus...
Vous avez une idée sur l'origine du problème ?
Est ce que l'on peut y remédier ?
Merci !
BaefroestDernière modification par baefroest ; 27/08/2011 à 13h18.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 11h17 -
balance des blancs
Par ladaube007 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 16/11/2008, 13h41 -
Balance des blancs
Par mcog2 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 2Dernier message: 25/09/2008, 15h54 -
balance des blancs sur canon 5D
Par lechasseur dans le forum EOS 5DRéponses: 9Dernier message: 28/03/2008, 11h05 -
Balance des blancs
Par gribou dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 10/04/2007, 17h56