Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: la grande galaxie d'andromède
Mode arborescent
-
28/09/2006, 09h25 #1
- Boîtier
- eos 350 D
- Objectif(s)
- photo astro à partager et techniques diurnes à affiner
la grande galaxie d'andromède
Bonjour à tous, je vous présente une photo de la grande galaxie d'andromède, la soeur jumelle de notre voie lactée, monde parallèle situé à plus de 2 millions d'années lumières de nous... C'est une énorme galaxie spirale, qui est visible à l'oeil nu par un bon ciel, qui doit faire au bas mot trois ou quatre fois le diamètre de la pleine lune (d'où le cadrage plutot serré
.
L'image est une composition de 15 poses de 5 minutes au 350D sur une lunette 80-600, à 400 ISO. J'ai ensuite effectué des traitements de renforcement et de niveaux sous photoshop. je n'ai malheureusement pas pu faire plus de poses, car les nuages sont arrivés, vive la région parisienne.
On voit donc le coeur de la galaxie, des zones sombres de poussière, des amas d'étoiles (zones bleutées aux extrémités) et aussi deux petites galaxies satellites qui accompagnent la géante.
Voilà, bon voyage à vous tous, amicalement, epsilonzéro
Edit: désolé, je viens de remarquer que le redimensionnement a complètement massacré l'image, je vous invite donc sur le lien qui suit .
version plus grande :http://jf.brunelli.free.fr/transfert...rait-final.jpgDernière modification par epsilonzero ; 28/09/2006 à 09h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un ballon ovale dans le ciel, la galaxie d'andromède
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 18Dernier message: 17/10/2007, 21h17 -
la grande
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 09/10/2007, 14h36 -
dans l'infini, une galaxie...
Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]Réponses: 20Dernier message: 30/06/2007, 06h55 -
Galaxie M31
Par fredgui78 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 25/10/2006, 14h19 -
La galaxie d'Andromède
Par fredgui78 dans le forum AlbumsRéponses: 6Dernier message: 31/08/2005, 12h51