Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
    Membre Avatar de Tintinduweb
    Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f4 IS USM / Canon 50mm f1.4 USM / Tamron 70-200mm f2.8 SP DI VC USD

Par défaut Choix d'un boîtier pour débuter chez Canon

Bonjour,

Comment je l'ai dit dans ma présentation, je suis actuellement équipé en Pentax. J'envisage sérieusement de passer au Canon pour un usage pro dans un futur plus ou moins proche. Le Canon 7D me paraît plutôt pas mal mais reste pour mon budget un peu cher. Me conseillez-vous d'attendre de revendre tout mon matos Pentax (boîtier K20D + grip + Sigma 17-70 + Sigma 70-200 + flash AF 360 FGZ) afin de me l'acheter ou plutôt de commencer avec le Canon 1100D par exemple ?

D'autre part, quel objectif à focale fixe en 50mm me conseillez-vous ? Dans la seule marque Canon, il en existe 4 (vu sur ************) allant de 100 à 1300 € ?

D'avance merci pour vos réponses...

Membre Avatar de Ducatistou
    Boîtier
    50D|500D|G11|FM2|AE1|Metz 50AF1
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

Par défaut

+1 pour le lien de Fredo

Cependant je trouve la définition des besoins un peu flous.
    "usage pro dans un futur ..." ça veut dire quoi ? Ca me parait un peu antinomique avec "commencer avec le Canon 1100D".
    Que t'apporte ton matos actuel et inversement en quoi te limite t-il ?

Donc voir le lien de Fredo, ensuite il y a d'excellentes occas Canon qui permettront à la fois de "commencer" et d'évoluer "dans un futur +/- proche" plus que le 1100D : le 500D et le 50D

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)
    Canon 16-35mm f4 IS USM / Canon 50mm f1.4 USM / Tamron 70-200mm f2.8 SP DI VC USD

Par défaut

Ça veut dire que, sans rentrer dans les détails, j'envisage de plus en plus de me lancer dans la photo pro (mariages, studio, entreprises...). Dans les 6 mois à venir, j'aurai pris ma décision. Si je franchi le cap, ça sera sans Pentax, un peu décevant dans certaines conditions, mais surtout parce qu'il existe des boîtiers plus performants chez les concurrents, alors que l'offre chez Pentax se limite au seul K5 (équivalent au 60D chez Canon ou au D7000 chez Nikon). Déjà, niveau performances, le 7D est meilleur que le K5. Si j'atteint un jour les limites du 7D, je peux envisager me tourner vers le 5D... puis le 1D ! Voilà !

Membre Avatar de Van-Them
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

Par défaut

soit un 1DMII en occase pour rentrer tout de suite dans le pro
    soit 5DMII FF mais attention exige les cailloux L plus chère!
    le pro c'est 1DMKIV
    best regards

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Alors économise, parce que le 1100D ce n'est pas du tout le même monde! C'est loin de faire le travail d'un boîtier pro... surtout que ce sont surtout les optiques qui feront la différence, et là ça monte vite... pour les 50mm, ça va du 1.8 (100€) au 1.2 (1300€) et passant par le 1.4 (350€) et le 2.5 Macro... il y a des sujets partout sur le forum là-dessus!

Mais si tu veux des conseils plus précis, il faut que tu sois plus précis toi-même: "me lancer dans la photo pro"? C'est-à-dire?

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Mon budget pour le 1D (même pour le 5D) ne me le permet malheureusement pas. Le 7D me paraît très bien car à peine plus cher que le K5, mais surtout meilleur (c'est pas moi qui le dit). N'oublions pas que je dois me reconstituer un parc d'objectifs adéquats, sans parler d'un flash et d'un grip. Disons que j'ai un budget initial de 2000 €...

Membre
    Boîtier
    1DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / Hélios 58 f2 M42

Par défaut

Je rajouterais que si tu veux t'équiper pour un usage pro, c'est donc un investissement qui va être rentabilisé. Ca va être ton outil de travail, donc il vaut mieux selon moi taper dans quelque chose qui va convenir à cette utilisation. Ca coûte chez au début forcément, mais quand on veut se lancer pas trop le choix, si on veut assurer un minimum dès le début. Les banques sont là pour ca.
    Après ca reste un avis personnel.
    Pour le 1D, on trouve des markIII en occasion à bons prix, après faut voir l'utilisation que tu veux en faire.
    Dernière modification par nicopakao ; 19/08/2011 à 14h19.

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Alors économise, parce que le 1100D ce n'est pas du tout le même monde! C'est loin de faire le travail d'un boîtier pro... surtout que ce sont surtout les optiques qui feront la différence, et là ça monte vite... pour les 50mm, ça va du 1.8 (100€) au 1.2 (1300€) et passant par le 1.4 (350€) et le 2.5 Macro... il y a des sujets partout sur le forum là-dessus!

Mais si tu veux des conseils plus précis, il faut que tu sois plus précis toi-même: "me lancer dans la photo pro"? C'est-à-dire?
    Oublions le 1100D ! L'idée, c'était d'abord justement de faire l'acquisition de bons cailloux avant un bon boîtier... Sinon, mes projets pros, c'est les photos de mariage, les photos en studio (portrait, enfants, couples, grossesses, nus) et pourquoi pas en extérieur (pour des groupes musicaux par exemple) et enfin pour les entreprises (j'ai bossé 1 an et demi dans une boîte qui ne faisait que ça)...

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message

Le 1.2 c'est plus 1500 que 1300 en europe, jamais réussi à le trouver à moins de 1450 et des poussières.

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nicopakao Voir le message
    Je rajouterais que si tu veux t'équiper pour un usage pro, c'est donc un investissement qui va être rentabilisé. Ca va être ton outil de travail, donc il vaut mieux selon moi taper dans quelque chose qui va convenir à cette utilisation. Ca coûte chez au début forcément, mais quand on veut se lancer pas trop le choix, si on veut assurer un minimum dès le début. Les banques sont là pour ca.
    Après ca reste un avis personnel.
    Pour le 1D, on trouve des markIII en occasion à bons prix, après faut voir l'utilisation que tu veux en faire.
    Disons que je ne vais pas me lancer directement dans le bain, ça se fera progressivement. J'ai un pote qui a commencé par les photos de mariage et le jour où il a compris que son affaire allait marcher, il a plaqué son boulot et a étendu son activité. J'ai déjà un boulot, je ne prendrai pas moi non plus de risque. C'est pourquoi je préfère y aller mollo, et si ça marche pour moi, je ferai comme lui et j'investirai réellement. Au pire, si ça ne marche pas, je garderai mon 7D pour un usage perso qui m'aura coûté à peine plus cher qu'un K5 que de toute façon, un jour ou l'autre, j'aurai fini par acheter...

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Si je ne me trompe pas, vous n'avez pas sur ce forum de rubrique "occasion", non ? Connaissez-vous de bons sites d'occasion dédiés Canon ?

Membre
    Boîtier
    1DmkII
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / Hélios 58 f2 M42

Par défaut

Par ici : Petites annonces

Membre Avatar de Boitedepandore
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    17-40L | 60 Macro | 70-200L

Par défaut

Le 1100 pour débuter c'est le top ! Après si tu veux te lancer dans 6 mois tu peux déjà investir dans de bons objos et ensuite changer ton boitier Le fait d'avoir un reflex pro ou semi-pro ne dis pas que tu feras de bonnes photos

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par nicopakao Voir le message
    Par ici : Petites annonces
    Merci !

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Ma foi, tu dois pouvoir démarrer avec du 7D ou du 5D². Je fais des mariages et des collectionneurs avec.

Faut voir le marché occasion et également les optiques en seconde main aussi.

Mais en pro, statut pro, tu pourras amortir le neuf... ça se calcule. il y a deux ou trois bon bouquins au rayon photo qui parlent des statuts et des démarches.

Le 5D², en pro, c'est bien de le monter avec la fameuse triplette pro à f/2.8(16-35+24-70+70-200IS).

Certains te la conseilleront à f/4, perso il y en a deux sur les trois que je trouve bof bof. Et en vrai pro il faut au moins un f/2.8 sur les trois.

Le 50, prends le f/1.4 épicétou!^^

Flash 580EX.

Sur base de 7D, on peut envisager 10-20(sigma)+17-55IS+70-200 f/4 IS + 35f/2 ou 50f/1.4 ou 85f/1.8.

Lorsque le pro déballe son matériel, il vaut mieux éviter que le beauf du client en ait une plus grosse, si tu me comprends...

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je ne peux pas envoyer de message en privé ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Parce que tu es nouveau, ça va viendre.

Et un vrai pro, c'est deux boîtiers minimum et des batteries d' avance. Important.

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci infiniment Cpt'ain Flam ! Dans la mesure où je vais commencer doucement (2 ou 3 presta gratos), que me conseilles-tu comme 1er objectif (je rappelle 2000 € de budget boîtier + obj + flash). Tu me diras "ça dépend" mais puisque que tu fais les mariages, avec quoi shootes-tu le plus ?

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Et un vrai pro, c'est deux boîtiers minimum et des batteries d' avance. Important.
    J'ai tout ça, sauf le 2ème boîtier, mais... en Pentax ! Disons que je cherche pour commencer un boîtier (7D ou 5D pourquoi pas) + un flash + un grip + un bon caillou (zoom ou focale fixe)...

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Oublies le 1100D. J'ai acheté mon 7D en promo chez XXXXXXXXXXXXXXXXXX à 1000 euros, l'été dernier. Il faisait une semaine à -20% sur tous les APN et j'ai réussi à négocier 5% de plus !
    Maintenant, on le trouve à 1300 euros un peu partout sur internet. Tu peux aussi partir sur un 60D ou même un 50D d'occasion en ajoutant de superbes optiques.

Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

Membre
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

Par défaut

Suggestion: partir sur du 550D (ou 600D) + Flash, comme c'est pour du mariage le flash peut servir...
    Ça laisse de la marge pour de l'optique adaptée, comme un 17-55, ou un 24-105, ou encore du 35+85.
    Dernière modification par Nanucq ; 20/08/2011 à 08h07.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

En mariage, c'est 5D²+24-70+580EX et 7D+70-200+580EX pour moi et 50D+17-55IS+430EX pour la personne qui m' assiste.
    Quand ça ralentit et que je peux fignoler, le 85 est de sortie, parfois le 50 en soirée.

C'est pour ça que je te recommandais le 7D+17-55IS, car sur un budget "raisonnable", cette combinaison donne une qualité "pro", pareil pour le 70-200 f/4IS, dont les résultats sont bluffants sur aps-c. Tu te prends un 50D/60D/600D en second boîtier et ça te fait un équipement cohérent et efficace.

Les flashs, c'est 580EX, qui peut le plus peut le moins, et pour commencer le 50 USM en fixe.

Le grand angle quand tu peux, c'est très utile, mais pas indispensable au début.

Avant les grips, une grosse provision d'accus pour tes boîtiers et tes flashs et plusieurs CF, de taille moyenne(8gigas), pour ne pas risquer de planter la grosse carte avec tout dedans...

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

En mariage, c'est 5D²+24-70+580EX et 7D+70-200+580EX pour moi et 50D+17-55IS+430EX pour la personne qui m' assiste.
    Quand ça ralentit et que je peux fignoler, le 85 est de sortie, parfois le 50 en soirée.
    Très bonne config en tout les cas pour les mariages!

Les flashs, c'est 580EX, qui peut le plus peut le moins, et pour commencer le 50 USM en fixe.

Avant les grips, une grosse provision d'accus pour tes boîtiers et tes flashs et plusieurs CF, de taille moyenne(8gigas), pour ne pas risquer de planter la grosse carte avec tout dedans...
    C'est clair que le 70-200 F4 IS est assez bluffant que ce soit sur APSC ou même en FF. J'apprécie énormément cet objectif.

Concernant les flashs, le 580 EX est un peu le passage obligé notamment pour la puissance et son rechargement lors d'évènements tels que les mariages.

Comme tu dis, il faut mieux plusieurs cartes qu'une seule de grosse capacité.

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Par défaut

Parce que tu es nouveau, ça va viendre.

C'est même plus que recommandé en cas de défaillance d'un des boitiers lors de prise des photos.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Pour enchaîner sur les 70-200, je suis passé au 2.8IS, pour tirer moins sur le flash, les isos, et gérer encore mieux la pdc.

Cependant, a partir de la mi-chemin/mi-journée, son poids se fait sentir, là où ça passait plus que bien avec le 4IS, qui est tout aussi piqué...

Du coup, le petit gain en perfs est largement amoindri en rapport du confort et de la fatigue.

Deux boîtiers grippés avec leurs accus+deux flashs+2gros L= mal au cou, aux épaules et aux bras.

C'est un détail, mais il faut le souligner.

Je suis content de ne pas avoir revendu le "petit" et c'est aussi pour cela qu' il reste mon préféré.

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Et que pensez-vous du SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM sur une monture Canon ? Je l'ai en version Pentax, très bon caillou, sauf que certains se plaignent d'un front/back focus. Avez-vous déjà rencontré ce problème ou en entendu parlé ? J'ai soupçonné ce problème sur mon boîtier, je l'ai renvoyé en usine pour un calibrage (ils ont changé le moteur de je ne sais plus quoi), et apparemment, ça va mieux...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Franchement en monture Canon et pour du pro, laisse tomber le 17-70.
    Autant un Tamy 17-50 à la rigueur(la qualité otique est bonne, mais l' af, et la prise en charge sous DPP renvoient vers Canon, pour du pro), autant là, il y a mieux et c'est trop "amateur".

J' ai déjà poussé quelques coups de gueule sur le terme pro...

Pro, c'est qui vend ses images. Donc suffit que les gens achètent...

Après comme dans tous les métiers, la différence entre les bons et les mauvais se fait sur l' application, le sens du service, l' exigence de qualité et le respect du client.

Soit tu as tout ça, un bagage technique solide, et du matos digne de ce nom, soit tu es un rigolo doublé d' un voleur.

Les mariés ne se marient qu' une fois et y mettent des mois d' économies et encore plus d'espoirs! Cela se respecte.
    Il faut ce jour là leur donner 1000% de ce que l' on a.

Je ne dis pas ça pour toi directement, comprends bien que je réponds à ta question, par ma vision des choses...

En ce qui concerne les collectionneurs, si les tofs sont bonnes, et que c'est pour une vente, si elles sont très bonnes, le commissaire priseur et le responsable des catalogues les prendront, si non, ils lâcheront un pas mal votre amateur mais nous avons notre propre photographe avec son matériel et il connaît nos exigences pour la mise en page...

Bref si tu veux en vivre, dans certains domaines, tu te feras vite repérer si t'es pas à la hauteur...

Et si tu fais des mariages, je t' en prie, respecte l' illusion de ceux qui en sont à leur premier et sois à la hauteur, ne viens pas grossir les rangs des usurpateurs auto-proclamés...

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci encore une fois pour tes précieux conseils Cpt'ain Flam, je prends note ! Pour en revenir au 17-70, que me conseilles-tu donc en équivalent ? Le 17-55 ?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

17-55IS= le meilleur transtandard toutes marques et montures confondues en aps-c.

Sur un 50D ou un 7D c'est ce qui va s' approcher le plus du 5D²+24-70L. Parfois, je préfère même.

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

On va dire que l'on va oublier pour l'instant le côté pro... Comme je l'ai dit précédemment, c'est une question que je me pose encore et je préfère être sûr à 100% avant de me lancer (disons que je me donne encore 1 an de réflexion)...

Bref, mon intention est d'acheter le Canon 7D. En novembre, je lui rajoute un grip. En décembre, un flash. Et dans un an, un 70-200. Il me manque donc un caillou pour commencer... Sans rentrer dans les détails, en me répondant du tac au tac, que me conseillerez-vous entre ces 6 modèles (de 890 à 290 €) :

- CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM
    - SIGMA 24-70mm F2,8 DG HSM EX Canon
    - CANON 15-85mm f/3,5-5,6 EF-S IS USM
    - SIGMA 17-50mm F2.8 DC OS HSM EX Canon
    - SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM Canon
    - TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II VC Canon

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Boudiou...

17-55IS c'est le meilleur.

17-50 Tamron classique, non VC c'est le second.

Sigma, là dessus j' y tiens pas, mais il en aura bien pour me contredire...

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Sigma, là dessus j' y tiens pas, mais il en aura bien pour me contredire...
    Ahhhh... la discussion Tamron / Sigma ! Le 1er plus piqué et moins cher mais le 2nd plus rapide et plus silencieux... On parle aussi souvent chez Sigma d'un problème récurrent de front/back focus...

Boîtier
    Objectif(s)
    Sigma 8-16|17-50 2.8 OS|DG 120-400|Canon EF 70-200 4 L IS|EF-S 60 2.8 Macro|EF 85 1.8

Par défaut

Du tac au tac Canon 17-55 ou Sigma 17-50 (et pas que pour contredire Cpt'ain ... quoique )
    (avec le 7d + sigma régler le micro réglage sur les bords et tu obtiens un ensemble qui chatouille le Canon et plus performant que le Tamron)

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Tintinduweb Voir le message
    Ahhhh... la discussion Tamron / Sigma ! Le 1er plus piqué et moins cher mais le 2nd plus rapide et plus silencieux... On parle aussi souvent chez Sigma d'un problème récurrent de front/back focus...
    Voili...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Ducatistou Voir le message
    Du tac au tac Canon 17-55 ou Sigma 17-50 (et pas que pour contredire Cpt'ain ... quoique )
    (avec le 7d + sigma régler le micro réglage sur les bords et tu obtiens un ensemble qui chatouille le Canon et plus performant que le Tamron)
    ... voilà!^^

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Fallait pas tendre une si jolie perche ! ... trop facile pff

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Ducatistou Voir le message
    Fallait pas tendre une si jolie perche ! ... trop facile pff
    Y'en a un qui épluche les oignons et l' autre qui pleure!

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon ben y plus qu'à attendre de pouvoir envoyer des MP, j'ai repéré une annonce qui pourrait m’intéresser...

Membre
    Boîtier
    CANON 400 D + GRIP BG-E3
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Tamron 55-200 4-5,6, Canon 50 1.8

Par défaut

Effectivement du Tac au tac sans prendre de notion de budget le Canon 17-55 IS s'impose devant tous les autres... Après si tu comptes en faire ton boulot autant partir sur une très bonne base et ne pas être limité par ton matériel : 1000% c'est beaucoup de boulot tu sais!!!!! ()

Je suis également interéssé par ce 17-55 (entre autre) peut être est il possible de demander au partenaire de faire une commande groupé qui permettrait peut être de l'avoir a un tarif plus attractif...

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon, j'ai eu toute la journée pour réfléchir (j'ai mal au crâne !)...

Mon choix se portera finalement soit sur le Canon 7D d'occaz, soit sur le Nikon D7000 neuf (fortement conseillé par un pro).

Si c'est le Canon, ça sera effectivement le 17-55 IS. De tout ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le web, c'est ce qui se fait de mieux dans cette catégorie ! Seul hic, c'est qu'il est EF-S, donc pas compatible avec un 24x36 (si j'ai bien compris car chez Pentax, on ne se pose pas la question).

Membre
    Boîtier
    CANON 400 D + GRIP BG-E3
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Tamron 55-200 4-5,6, Canon 50 1.8

Par défaut

Effectivement... Bon le 7D est un APS-c mais si tu prévoit de passer à court terme sur un 5DII ou 1D3 ou 4 effectivement il faudra le revendre!!! A la vue sa renommée il ne sera pas difficile a vendre en bon état mais c'est un choix a prendre en compte selon ton objectif!!!!

Boîtier
    Canon 40D / Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

Finalement, ça sera soit le 7D neuf, soit le 5D² d'occaz... En tout cas, à 75 % chez Canon Non, plus sérieusement, Pentax était un choix de coeur, c'était ma 1ère marque en argentique. J'ai finalement regretté ce choix : toujours aucun boîtier "pro" et un K7, puis un K5 pas à mon goût (oui je sais, c'est pas le physique qui compte, c'est la beauté intérieure). Bref, je veux être sûr de mon choix à 100% ! J'avoue que j'ai un faible pour Canon... Aidez-moi à m'en convaincre !!!

Membre
    Boîtier
    60D + courroie E2 + 430exII
    Objectif(s)
    EFS 10-22 | EF 24-105 F4L | EF 70-200 F4L IS | EF 50 F1.8 II

Par défaut

Quand on choisit une marque, on choisit surtout un parc d'Optiques. Si tu trouves ton bonheur chez Canon, tu trouveras sans doute le boitier qui te conviendra, la gamme est suffisamment vaste pour répondre à tous les besoins
    Et puis si ton coeur a un faible pour Canon.....la messe est dite

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Nous on est convaincus!lol

Le 7D est excellent, le 17-55IS aussi, et d' ailleurs le 17-55 Nikon est plus lourd, plus cher, non VR et quasi introuvable en occasion...
    Il est du reste plus facile de s' équiper en occasion chez Canon, car l' offre est plus fournie et moins casse-tête.

Chez Nikon, les versions, les compatibilités.... demandent un doctorat, déjà qu' il faut sortir de polytechnique pour assimiler le mode d' emploi du D7000...

T'es convaincu là????

Et le 5D², oublie pour le moment, faut des sous pour bien faire.

Ou alors que avec des fixes...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un choix difficile pour un nouveau chez Canon
    Par Quentin33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2010, 07h45
  2. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 19h48
  3. Quel boitier pour débuter ?
    Par jerome03 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  4. Choix d'un reflex pour débuter
    Par theloulou6 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2008, 18h46
  5. Réponses: 23