Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: 7D vs 5D mk I vs 60d

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-70 2.8 L USM / SIGMA 105 mm f2.8 DG EX Macro OS HSM

Par défaut 7D vs 5D mk I vs 60d

Bonjour a tous,

je compte acquérir un reflex et j'ai le choix entre 3 boitiers, un 60D, un 7D ainsi qu'un 5D mk I (oui oui les vieux )

On trouve beaucoup de test etc mais qui commencent a dater. Le 5D me permettrai de pouvoir travailler avec un rapport de 1, qui m’intéresse notamment pour le mon 50mm 1.4 ...

Mais le 60d et le 7D sont vraiment commun et je n'arrive pas trop a les différentier mise a part la vitesse de la rafale ou encore l'autofocus, un peu meilleur sur le 7D.

Mes types de photos sont les paysages, ainsi que les portraits ou encore l'univers rural (pas de sport)

Quel choix le plus judicieux pourrais je faire ?

florian

Membre
    Boîtier
    5D / A7 / M8
    Objectif(s)
    Canon 28-70L F2.8 // Canon 50 F1.4 // Canon 85mm F1.8 // 70-200L F4

Par défaut

si tu aimes vraiment le portrait et le 50mm, le 5D est vraiment un excellent choix.
    D'autant plus que si la photo sportive ne t'interresse pas, tu ne seras probablement pas limite par cet excellent boitier...

Membre Avatar de Erdna
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 / 24-70 / 85 /100-400 Canon

Par défaut

Après un vol je suis passé en occasion a un 5D vieux Super ....très content.
    Si je devais changer je prends en neuf le 5D M2
    André

Membre
    Boîtier
    EOS 60 D
    Objectif(s)
    CANON Canon 70-200/4,0 L IS USM

Par défaut

Allé une fois de plus ce sont des boitiers incomparables... Tout dépend de bon budget...

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Pour du paysage, du portrait,... c'est le 5D qu'il te faut
    J'ai le 5DII que j'utilise pour ce genre de photos, et le 7D pour l'animalier et le sport.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

5D aussi

Seb.

Membre Avatar de franck31000
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

Par défaut

je ne connais pas le 5D donc peux pôô t'en parler, en revanche le 7D oui, l'AF est tout bonnement impressionnant, en rapidité, et précision, ce qui occasionne d'ailleurs au début, quelques clichés flous, une fois que tu maîtrises la baîîte, c'est une tuerie! c'est un boitier qui fait "progresser" y pardonne pas l'gaillard!

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par franck31000 Voir le message
    ...en revanche le 7D oui, l'AF est tout bonnement impressionnant, en rapidité, et précision...
    oui mais là ce n'est pas vraiment un critère important.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-70 2.8 L USM / SIGMA 105 mm f2.8 DG EX Macro OS HSM

Par défaut

Merci pour vos informations, pour ma part je ne compte pas passer au 5d mk2 de suite car encore un peu haut niveau budget.

Mon choix est vraiment difficile entre le 5D et le 7D, je fais aussi de la vidéo donc mon avis se penche vers le 7D. Mais le rapport de 1 pour les objectif de 50mm me met en erreur :/

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par nako Voir le message
    ... je fais aussi de la vidéo...
    donc plus de question à se poser, enlevez c'est pesé : 7D, puisque tu hésites entre celui-ci et le 5D (Par contre j'aurais pris le 60D, le 7D ne t'apportera pas grand chose pour ton utilisation).

Seb.

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

Je n'ai jamais fait de portrait au 50mm en plein format. J'ai toujours préféré le 85/1.8. Sur 7D ou 60D, le 50mm me parait beaucoup plus intéressant pour du portrait.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Connaissant très bien les trois, voici mon retour d'expérience personnel

> en premier choix, le 5D: il y a toujours un plus sur les images qui les rend vivantes et profondes, moins électroniques, plus modelées,
    > en deuxième le 60D pour son écran, sa maniabilité, sa polyvalence grâce à la vidéo, sa facilité à sortir des images clean sans se prendre la tête. Mais quitte à prendre un APS-C , pourquoi pas un 600 D ?? voir plus bas ...
    > en troisième choix le 7D: je ne fais ni sport ni animalier, et l'AF ultrarapide ne fait vraiment la différence qu'avec des optiques de course sur des sujets ... de course. Je l'ai trouvé trop complexe à configurer (c'est vrai, on peut tout régler, mais avec moi c'est vite devenu un rasoir dans la main d'un singe) et je l'ai revendu à quelqu'un qui en avait vraiment l'usage. Il n'y a qu'à voir les superbes clichés rapportés avec le 7D sur ce forum, c'est un autre domaine et qui demande une expertise que je n'ai pas.

Dans les deux cas l'APS-C, car c'est le même capteur, rend une image qui reste toujours un cran au dessous du 5D à configuration comparable. Les 18 MP ne compensent pas la dynamique plus faible et le rendu facilement trop ciselé et en fait pas vraiment plus fin. Ces APS-C sont vraiment bons, mais il ne faut pas les comparer au FF.

Dans tous les cas le grand capteur apporte réellement un plus, en plus le bokeh devient vite un "rideau de douche" sur le petit capteur
    > 10/22 sur l'APS-C vs 17/40 L sur le FF (eh oui !! on dit souvent le contraire)
    > 50/1.4 vs 85/1.8
    > 85/1.8 vs 135/2 L
    > 60 macro vs 100 macro aussi

Il n'y a qu'en ballade que l'APS-C reprend l'avantage avec ce que j'ai pu utiliser, 18-200 IS Canon VS 28-300 Tamron, mais ce dernier n'est pas une référence, il est assez mou du genou, et son seul argument à valoir est sa compacité .
    Dernière remarque: ce sont tous de gros appareils (infiniment plus gros que les reflex 24*36 que nous connaissions auparavant, surtout si on compare à un Pentax MX), et dans tous les cas, entre ces trois boitiers, avec les optiques dont j'ai pu disposer, en dehors du cas particulier de la macro, l'APS-C n'est ni moins encombrant ni moins lourd que le FF. Etonnant, non ?

Au total, les jeunots sont agréables à manipuler, bien construits, l'interface est bien faite, l'écran aussi (quoique beaucoup trop flatteur sur le 60 D). Mais la sortie d'image reste clairement en faveur du vieux ...Je crois que les deux formats se complètent et dans ce cas autant miser sur un petit 600 D (toujours le même capteur, la vidéo, et le même écran si pratique pour les cadrages chiadés ) avec son tout bête et pourtant excellent 18-55 IS ET un 5D.
    Dernière modification par APB ; 28/07/2011 à 17h34.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

60 D, 7D ou 5DMII ?
    Créée par Damien22, 13/06/2011 11h41

C ' est la fixette du moment...

J' ai beaucoup aimé le 5D premier du nom et je confirme son rendu plus "naturel"...

Bémol, il commence à dater, il ne fera pas de moins bonnes images, mais les nouveaux apportent beaucoup, en confort d'utilisation et en progrès sur le traitement d' image...

Le 7D est un boîtier très agréable à utiliser, mais il est vrai que tout le monde n' a pas besoin de ses performances.

Quels sont ton budget et ton utilisation finale des clichés?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages