Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Nuancier fine art
-
15/07/2011, 14h49 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Partager des belles photos
Nuancier fine art
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nuancier fine art XL commandé chez Darqroom.
Très satisfait de cet achat qui permet d'avoir en format 15x21 une présentation de 15 papiers différents avec une photo représentative sur chaque (4 en baryté, 2 en mat, 3 en texturé, 1 en satin, 5 en toiles).
D'une part, cela permet de choisir au mieux le papier pour chaque photo mais cela donne des idées également de photos pour les texturés et toiles.
Je ne sais pas si c'est autorisé ce genre de pub mais en tout cas si certaine personne hésite, je vous engage à franchir le pas pour voir les étendues de tirage en fine art.
Le nuancier m'est revenu à 40€ avec les fdp.
Je vais maintenant pouvoir choisir sans crainte le papier par rapport aux différents styles de photos.
-
15/07/2011, 21h46 #2
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Merci pour le renseignement, ça doit être effectivement intéressant de pouvoir comparer le rendu sur différents papiers.
-
17/07/2011, 08h04 #3
- Boîtier
- EOS 1D MKIII, 5D MKII
- Objectif(s)
- Travailler moins pour gagner plus
40 € pour un nuancier !!!! C'est payer bien cher ce qui est donné par certains fabricants (en insistant un peu parfois), et c'est peut être leur donner une mauvaise habitude que de se faire payer pour fournir ce qui n'est, en fait, qu'un support publicitaire.
Enfin si tu en es content, c'est le principal.
-
17/07/2011, 08h17 #4
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
Je ne suis pas sur paris malheureusement et les choses sont plus dures pour moi.
L'avantage est d'avoir les différents types de papiers avec des photos imprimées. En format plus petit le prix est de 15€ ce qui est plus que raisonnable. Le format plus grand à 35€ est un choix personnel.
Si tu as des infos pour des adresses ou autres, je suis plus que preneur.
Merci d'avance,
-
17/07/2011, 08h35 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !
De fait, on peut avoir la même chose pour beaucoup moins cher : pochettes d'essai de 14 feuilles en format A4, que ce soit chez Hahnemühle, Canson, Harman, ..., ce qui est très pratique pour voir ce qui convient le mieux selon les goûts des uns et des autres (il n'y a pas de photos imprimées, seulement du papier). C'est comme ça que j'ai pu faire mes propres choix. En testant...
Et le rendu de ces papiers,c'est un autre monde ...
Bonnes photos à toi.
Amicalement,
Chris07
-
18/07/2011, 21h41 #6
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
La prochaine fois, je demanderais avant.
Merci à vous
-
18/07/2011, 23h32 #7
- Boîtier
- EOS 1Dx & 5D2
- Objectif(s)
- 16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS
J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose. D'une part le nuancier Darqroom qui présente une grosse partie de leurs papiers fine-art avec un "descriptif" du rendu du papier et une photo imprimée. Le but de ce nuancier est d'aider au choix du ou des papier(s) avant de commander un tirage. D'autre part, les pochettes d'essais dont l'objet est de permettre à "l'apprenti" tireur de tester différents papiers sur son imprimante.
Franck: je crois que tu peux récupérer une partie de ton investissement si tu fais tirer des photos chez darqroom (20€ remboursés pour une commande supérieure à 90€ d'après leur site)
-
07/08/2011, 02h10 #8
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je l'ai commandé aussi, mais tu as droit à une remise de 20€ sur les prochains dirages. De ce fait il ne te revient plus qu'à 15€...(hors fdp) ou 22,36€ exactement avec les fdp. Vu la dimension et la qualité du nuancier, je n'ai aucun problème à débourser cette somme pour savoir exactement quoi commander selon la photo, c'est un outil aussi indispensable qu'une calibration d'écran ou d'imprimante... alors qu'il soit payant ne me gêne guère, car en soit c'est déjà un bel objet. Et vu le prix d'un tirage... j'ai aussi une imprimante à la maison, et là je pleure aussi avec le prix du papier donc c'est bien d'avoir des références visuelles avant de commander un paquet à 100€...
On comprend qu'ils ne les donnent pas. C'est toujours pareil, quand tu donnes quelquechose, il y a toujours des abus... et ça ne doit pas coûter quelques cents de fabriquer ce nuancier.
@+
-
09/08/2011, 20h29 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fine aigrette (Ha ha !)
Par jojo le merou dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 17/02/2009, 21h47 -
Tirage fine art colormailer ?
Par stephrx dans le forum ImpressionsRéponses: 0Dernier message: 24/07/2008, 16h53 -
Fine lame
Par Nature48 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 19Dernier message: 03/05/2007, 16h43 -
Papiers Fine Art, ou acheter en ligne ?
Par kryz70fr dans le forum ImpressionsRéponses: 1Dernier message: 08/03/2007, 04h19