Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Espace

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85mm

Par défaut Espace

Je me demande curieusement de quelle manière peut-on procéder afin de réaliser ce type de photographie? Une fois le fisheye acheté, technique?

Membre
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    17-40L ; 70-200 f2.8 L USM ; 50 f1.4 ; 300f4 L IS USM ; Sigma 150 Macro ; TC 1.4 II

Par défaut

comme le dit ton titre : depuis l'espace

Membre Avatar de david rthn
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

Par défaut

C'est fait avec un objectif spécial dit "à 360°"

www.Panorama-Hardware.de - 360 VR Equipment

sans le traitement image.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Pas besoin d'objectif spécial.

Tuto sur les "mini-planètes", chez nos confrères de virus-photo : [tutoriel] Créer une mini planète en 9 étapes avec Photoshop - VirusPhoto

Membre Avatar de pix3l13120
    Boîtier
    60D grippé et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200mm IS | EF 50 mm f/1.8 | 70-200 mm 2.8 L | 70-200 mm 4.5 Sigma

Par défaut Mini planete (besoin de conseil)

bonjour je voudrais faire des mini-planetes
    mais j'ai des questions apres des recherche sur le net j'ai trouvé une solution super simple (avec CS5 et le filtre Coordonnées polaires)

voici un resultat trouvé sur le net:

On voit bien que le centre est "confu" l'image a été estombée afin de fondre les 2 extremités de la photo qui ont été collé.

Mais sur d'autre photos on voit bien que ce n'est pas pareil, le centre est bien detaillé.
    Comment faire pareil? je ne pense pas que ce soit la meme façon.

La deuxieme photo on pourrai dire que c'est un panorama, quelqu'un c'est faire pareil?
    Une explication?
    Merci

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

il te faut soit integre comme il faut le premier plan lors du cliche en panorama, soit tu bidouille avec un second cliche pour l'integrer au centre

Membre
    Boîtier
    Une boite en bois
    Objectif(s)
    Tous pleins

Par défaut

@samhb: Tu aurais pu demander directement, mon adresse courriel est dans la section contact de mon site ça m'aurait fait plaisir .. et ça me fera plaisir dans les prochaines lignes de t'expliquer comment on réalise une "vraie" mini planète. Ceci dit, lorsque tu montres les photos de quelqu'un d'autre ce serait bien d'au moins faire un lien vers le site en référence ; )

@david rthn: La soucoupe panoramique est un moyen pour obtenir ce genre de photo mais ce n'est pas cet outil que j'ai utilisé. Trop peu de résolution au final.

@briceos: La technique des coordonnées polaires est une technique rapide mais la qualité qui en découle est vraiment limite. Premièrement il s'agit rarement d'un vrai panoramique ce qui fait qui le côté droit et gauche ne se fusionne pas très bien. C'est une technique hyper destructive de tes pixels puisque c'est une compression puis un expansion de ceux-ci et en plus la partie centrale devient un cône de pixels étirés très peu réaliste.

@samhb: Pour en revenir à la question d'origine. L'image que tu as liée à ta discussion est une image de 320 mégapixels. Il s'agit d'un panoramique 360°/180° réalisé à l'aide d'une tête de trépied panoramique 360Precision, Panoramic Tripod Heads, Virtual Tours, Stitching Software and Hardware, Precision and adjustable panoramic heads, d'un objectif 17mm et le tout en séquence HDR soit 54 photo. Pour cette photo le hdr aurait pu être évité.

Un 360°/180° est en fait un panoramique complet incluant tout le ciel et tout le sol. Par la suite avec un logiciel de traitement des images panoramiques il te faudra faire une projection stéréographique. C'est-a-dire que l'image est enroulée à l'intérieur d'une sphère et une "photographie" prise de l'extérieure de cette sphère est le résultat que tu vois ici.

Ce qui fera une bonne photo ou non, c'est le choix de l'endroit et la qualité de ton travail de fusion entre les différentes images.

Cordialement,

Sébastien Gauthier
    Accueil : Sébastien Gauthier, Photographe

Membre Avatar de pix3l13120
    Boîtier
    60D grippé et 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-200mm IS | EF 50 mm f/1.8 | 70-200 mm 2.8 L | 70-200 mm 4.5 Sigma

Par défaut

Lorsque tu dit "le premier plan" tu veux dire qu'il faut que je cadre jusqu'a devant mes pieds? dans ce cas la le 18mm risque d'etre juste

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

pas completement a tes pieds , mais au lieu de faire le pano dans le sens paysage fait le en mode portrait tu couvriras plus de sol et de ciel. Alors certes la methode en coordonnees polaires degrade la partie basse (sol) mais plus tu y aura d'info mieux ca sera
    Le tip top etant de faire comem explique avant un full panoramique, et projection stereographique (mais il faut le matos qui permette de le faire)

Membre
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    Canon 50 - 1.8 II / Sigma 17-70 2.8-4.5 / Tokina 11-16 2.8 / Canon 55-250 IS 4.5-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par sebgauthier Voir le message
    @samhb: Tu aurais pu demander directement, mon adresse courriel est dans la section contact de mon site ça m'aurait fait plaisir .. et ça me fera plaisir dans les prochaines lignes de t'expliquer comment on réalise une "vraie" mini planète. Ceci dit, lorsque tu montres les photos de quelqu'un d'autre ce serait bien d'au moins faire un lien vers le site en référence ; )

@david rthn: La soucoupe panoramique est un moyen pour obtenir ce genre de photo mais ce n'est pas cet outil que j'ai utilisé. Trop peu de résolution au final.

@briceos: La technique des coordonnées polaires est une technique rapide mais la qualité qui en découle est vraiment limite. Premièrement il s'agit rarement d'un vrai panoramique ce qui fait qui le côté droit et gauche ne se fusionne pas très bien. C'est une technique hyper destructive de tes pixels puisque c'est une compression puis un expansion de ceux-ci et en plus la partie centrale devient un cône de pixels étirés très peu réaliste.

@samhb: Pour en revenir à la question d'origine. L'image que tu as liée à ta discussion est une image de 320 mégapixels. Il s'agit d'un panoramique 360°/180° réalisé à l'aide d'une tête de trépied panoramique 360Precision, Panoramic Tripod Heads, Virtual Tours, Stitching Software and Hardware, Precision and adjustable panoramic heads, d'un objectif 17mm et le tout en séquence HDR soit 54 photo. Pour cette photo le hdr aurait pu être évité.

Un 360°/180° est en fait un panoramique complet incluant tout le ciel et tout le sol. Par la suite avec un logiciel de traitement des images panoramiques il te faudra faire une projection stéréographique. C'est-a-dire que l'image est enroulée à l'intérieur d'une sphère et une "photographie" prise de l'extérieure de cette sphère est le résultat que tu vois ici.

Ce qui fera une bonne photo ou non, c'est le choix de l'endroit et la qualité de ton travail de fusion entre les différentes images.

Cordialement,

Sébastien Gauthier
    Magnifique travail Seb.
    J'avoue qu'une de tes réalisation imprimé en grand dans mon salon serait chouette en déco !
    Tu les vends tes photos ? ....

Membre
    Boîtier
    Une boite en bois
    Objectif(s)
    Tous pleins

Par défaut

@maximadmax Merci beaucoup, et oui évidemment mes images sont à vendre dans la plupart des cas. Mais si tu es de Nantes comme indiqué je ne sais pas trop comment je te ferais parvenir le print d'ici.. et évidemment je ne connais pas de labo là-bas ! En général mes planètes sont imprimées 1 mètre carré au minimum, c'est d'ailleurs leur résolution de base.

@pix3l13120 Idéalement tu vas même inclure les trois pieds de ton trépied dans la photo.. et tu utilises un déclencheur souple pour t'éloigner et ne pas projeter d'ombre dans tes images. En passant il y aura toujours un peu de photoshop dans ces images... jusqu'au jour on inventera les trépieds volants. Si tu n'inclus pas tout le plancher tu auras un grand rond vide au centre de ton image et il faudra le combler d'une manière ou d'une autre. Si tu n'inclut pas tout le ciel, ton image finale sera ronde au lieu de carrée.

Voilà !

Sébastien Gauthier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vue de l'espace
    Par Tifred dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 19h45
  2. Musée de l'air et de l'espace
    Par Taffi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 16h14
  3. Tr'espace...
    Par guidu dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5