Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
    Membre Avatar de f.ohrel
    Boîtier
    500D + 60D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm IS + Sigma 17-70 mm f2.8-4.5 + Sigma 70-200 2.8 + EF-S 50mm 1.8

Par défaut Voyage en Nouvelle Zelande + Australie

Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps l'actualité du forum sans vraiment y participer. Et l'endroit me semble approprié pour demander quelques conseils par rapport à mon départ prochain.

A partir du 8 Septembre je pars pour 4 mois en Nouvelle Zélande puis 4 mois en Australie (+ Bali / Thaïlande / ... )
    Je pars en année sabbatique, je compte trouver des petits boulots là bas, profiter de l'ambiance de la Rugby World Cup, voyager énormément !

J'ai actuellement un 60D avec un Sigma 17-70 2.8 4.5, et je vais acheter à un ami un Sigma 70-200 2.8
    Niveau trépied j'ai un Velbon entrée de gamme (que je ne pense pas emmener)
    Pour le sac j'ai un Dakine Mission Photo Hombre
    J’emmènerais aussi mon MacBook Pro 13.3"

Alors première question : est il judicieux d’emmener le 70 200?
    Quel sac me conseilleriez vous? Je ne trouve pas le Dakine toujours pratique.
    Comment puis je faire tropicaliser mon boitier? Cela se fait avec un objectif unique? Il fait très humide à Bali !
    Devrais je souscrire une assurance spéciale pour mon matériel?

Voila, merci à ceux qui pourront me renseigner.
    Je ne manquerais pas de poster des photos de ce long trip à l'autre bout du monde !

Ferdinand

Membre Avatar de ikari
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

Par défaut

Citation Envoyé par f.ohrel Voir le message
    Alors première question : est il judicieux d’emmener le 70 200?
    Si tu n'utilises pas ton objectif, pourquoi l'acheter... Plus directement: oui, ça te manquera forcément. Tu n'es pas obligé de le balader tous les jours non plus.
    Quel sac me conseilleriez vous? Je ne trouve pas le Dakine toujours pratique.
    Si tu crapahutes un peu: un vrai sac à dos (avec 2 bretelles). Si tu fais plutot du reportage et sur des temps limités: essaie un modèle slingshot, plus pratique et plus discret.
    Tu ne nous dis pas si tu veux trimballer le Mac ou pas. Si oui, sligshot déconseillé. Dans la gamme lowepro, il y a le fastpack: pas cher, vrai sac à dos, ok pour ton matos, il y a des modèles pour mettre le mac et en plus il y a une poche latérale pour sortir rapidement le boitier.
    Comment puis je faire tropicaliser mon boitier? Cela se fait avec un objectif unique? Il fait très humide à Bali !
    Je pense qu'il faut pas trop se prendre le chou là-dessus amha, à moins de passer sa vie dans la mousson et de rester longtemps dans la zone tropicale...
    Devrais je souscrire une assurance spéciale pour mon matériel?
    poses-toi la question pourquoi tu n'as pas d'assurance là où tu habites? Est-ce plus dangereux là-bas?

Membre
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

Par défaut

J'ai fait tout ces pays moi aussi en backpackers en Nouvelle Zélande et Australie, en Hotel ou chez l'Habitant en Thaïlande et à Bali. Paysages fabuleux en NewZeland, tu trouveras un guide qui répertorie tous les sites de tournage du Seigneur des Anneaux, ça vaut le coup. Pour le boulot, pas de problème à ton age, ils ont besoin de serveurs dans les restos et de vendeurs dans les magasins de rugby. Tu peux faire qq jours à un endroit et partir un peu plus loin. En Australie, ça a l'air moins facile au niveau boulot, sauf les villes côtières. Les paysages sont beaucoup plus monotones, notamment le centre. Je l'ai fait par 45° entouré de mouches. Pour la Thaïlande et Bali, je ne sais pas au niveau boulot, mais les gens sont adorables. J'ai eu de la chance à Bali, d'assister à de nombreuses cérémonies en Juillet, crémation, mariages, fête du riz.
    Au niveau assurance, si tu es client LCL, ils ont une assurance intéressante pour 7 euros par mois. Ca vaut surement le coup, si tu dors en backpackers ou YMCA. Emporte tes 2 objectifs. Si tu vas sur la barrière de corail, tu pourras acheter un appareil étanche ou un caisson pour pas cher à Cairns. Bon voyage !

Membre Avatar de Smejko
    Boîtier
    7D grippé | 450D | 430EXII
    Objectif(s)
    10-22, 50 f1.8, Ta 17-50 f2.8, 55-250

Par défaut

J'emmenerais les deux objos.
    Nous voyageons depuis 4 mois (il en reste deux) en Asie, et je ne regrette pas de trimballer mon matos photo. Prends toi un sac souple étanche pour y caser ton appareil de temps à autre, avec un sachet de déshumidificateur, quand tu seras en Asie du sud est. Ca dépanne!!
    https://www.eos-numerique.com/forums...t-plus-177378/

Pour le sac, je te conseillerais ce que je fais, éviter de montrer à tout le monde que tu as du matos photo dans ton sac en portant du Lowepro!! J'ai un sac à dos léger, confortable et ordinaire, et j'y loge mon matos (boitier + 17-50 + 55-250 + mini laptop) dans une housse matelassée à l'intérieur. Pas de soucis.
    Pour la photo en milieu craignos, j'ai un tout petit Samsung qui marche d'enfer et qui a été glissé à l'occasion dans une housse étanche (DiCaPac, 25€) pour faire des photos sous l'eau. Ca le fait bien.

Si ça te dit de jeter un oeil sur notre blog, voici l'adresse : Bastoche et Tina
    Bon voyage!

Ah, et un boitier, ça ne se tropicalise pas.
    Nous n'avons rien assuré (il n'y a pas tant de voleurs que ça)...

Membre
    Boîtier
    5 dm3
    Objectif(s)
    canon 100/2,8 macro IS, 70-200 f4 L IS, 24-105 f4 IS

Par défaut

SAlut f.ohrel
    Je pars dans 15 jours en Australie j'ai opté pour se sac "Primus" de Lowe( le marquage est discret), il ressemble plus à un sac à dos, qu'à un sac photo.Très confortable en portage et de la place compartiment haut pour ranger du surplus (entre autre un net book et divers accessoires..), housse de protection pour la pluie, fermeture éclair dans le dos, et un accès rapide pour sortir le boitier sur le côté du sac.
    Lowepro - Primus AW
    POur protéger le boitier j'ai pris une housse anti pluie.

Ah au fait en Australie le woofing marche apriori très bien pour qui veut découvrir le pays sans se ruiner.

Bon voyage
    Dernière modification par Cervin ; 01/07/2011 à 21h54.

Membre Avatar de f.ohrel
    Boîtier
    500D + 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses !!
    Je vais emmener les 2 objectifs, et je vais acheter un Lowepro CompuPrimus dès à présent.
    Je suis impatient de partiiiir !!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Il te reste 2 mois pour bosser ton anglais à fond! si tu veux trouver un petit boulot intéressant en nz ou en australie, il faut parler anglais, sinon tu seras certainement à la plonge dans un restaurant..... regarde un maximum de film en vo , avec les sous titres en anglais (pas en français!)

Membre Avatar de f.ohrel
    Boîtier
    500D + 60D
    Objectif(s)

Par défaut

Je reviens d'une année d'étude en Angleterre

Membre Avatar de Joesback
    Boîtier
    EOS 5D mark II + 580EX
    Objectif(s)
    Canon 35mm f2, Tamron 70-200 f/2,8

Par défaut

Méfie toi pour la Nouvelle Zélande pendant la coupe du monde, au niveau Backpacker, beaucoup sont complet ou excessivement cher....
    Réserve au plus vite!!!

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

donc pour l'anglais ça devrait aller!

Je ne sais pas où tu as prévu de te poser, mais évite Auckland qui est vraiment moche ; je te conseille fortement, TRES fortement, wellington, si tu as la possibilité du choix où t'installer.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouvelle Zélande : Kea
    Par Edy dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2010, 12h39
  2. Nouvelle-Zélande
    Par djegarou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2010, 16h02
  3. C'est ou la nouvelle zélande?
    Par jeje07 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2