Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
-
22/06/2011, 21h39 #1
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 IS, EF-S 55-250 IS, EF 50 f1,8 II, EF 100 f/2.8L Macro
Conseils pour finir de s'équiper avant le grand départ !
Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été posée à plusieurs reprises et des topics y sont consacrés, mais j'ai décidé d'ouvrir le mien et ainsi ne pas polluer les topics des autres. Voilà ma situation.
j'ai actuellement un 450D que je compte vendre, j'ai 4 objectifs (cf ma signature). Je compte partir grand minimum un an en voyage en Asie et en Australie. Je vends tout ici, et pour ainsi dire la seule chose que j'aurai là-bas, c'est mon appareil et mes caleçons.
Je pensais donc opter pour le 5D mark II, et j'avais pensé à prendre un 17-40 pour les paysages. Mais depuis j'ai vu qu'il y avait des packs avec un 24-105, et j'ai lu que pour le voyage le 24-105 était idéal car assez polyvalent. La seule chose pour laquelle le 17-40 est meilleur, c'est pour les paysages, or pas de bol là-bas je pense principalement prendre des paysages. De la macro aussi (c'est bon j'suis équipé), du portrait, that's it. Je me dis que s'arrêter à 40 (enfin 50 puisque je vais garder mon 50 f1.8) c'est quand même limitant, du coup j'aurai certainement besoin d'acheter un téléobjo (un 70-200 F/4 L par exemple ?)sachant que mon téléobjo actuel ne se monte pas sur un FF.
En clair, je suis devant un affreux dilemme, poids dans le sac vs qualité vs budget (vu que je vends tout j'vais récupérer un peu d'argent, m'enfin si ça pouvait ne pas couter 10000€ ça m'arrangerait !)
Avez-vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance
-
22/06/2011, 21h51 #2
- Boîtier
- EOS 5D MkII, Eos1000D
- Objectif(s)
- EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55
Le 24-105 est vraiment l'objectif à tout faire pour les vacances. Bien sûr, il a des défauts, mais il est bien plus universel que le 17-40L (et un chouia meilleur aussi entre 24 et 40mm).
-
22/06/2011, 22h18 #3
- Boîtier
- EOS 6D et 70D
- Objectif(s)
- 16-35, 40, 85, 100 et Tamron 70-300
Super projet: tu vas te régaler!
On ne voit pas ton 4e objectif, serait-ce un 100mm macro?
Les possibilités ne manquent pas parmi lesquelles:
- un 24-105 seul, pas d'UGA ni de téléobjectif mais plus de tranquillité
- 17-40 + 70-200 mm (tu seras 2 fois plus court qu'avec ton 55-250mm et APS-C)
+ ton 50mm lorsque la luminosité est faible
Après un trépied peut être utile bien que souvent tu en as besoin quand tu ne l'as pas sur toi ^^ Un mur, un banc, un rocher peuvent permettre de s'en passer mais pas toujours.
Où comptes-tu acheter ton matériel?
-
22/06/2011, 22h38 #4
- Boîtier
- R6 et R7
- Objectif(s)
- RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art
Un 5D + un 24-105 te permettra de faire 90% des photos, paysages et portraits. Je connais bien l'Asie et un peu l'Australie, c'est le couple que je choisirais, en le complétant par un 50/1.8 pour les photos à l'intérieur des temples. Je te conseille de gaffer ton matériel pour ne pas attirer trop l'attention. En Australie, les espaces sont tellement vastes et relativement monotones que l'ultra grand-angle n'est pas utile. Un mini trépied solide, te permettra peut être d'assurer d'autres types de photos. ¨Pour l'Asie, ça dépend dans quels pays et à quelles saisons tu y seras. Tu peux passer des rizières et forêts humides, aux grands espaces sur l'Himalaya. Les religions et coutumes sont très différentes en fonction des pays. N'oublies pas un bon PC ou Netbook pour stocker des centaines de giga de photos, et je te conseille de graver des Dvds et de les envoyer par la poste en lieu sûr de temps en temps. J'ai plein d'exemples de photos en Asie et Australie sur mon site, tu peux me contacter en message perso.
Dernière modification par JCLGRO ; 22/06/2011 à 22h51.
-
22/06/2011, 23h10 #5
- Boîtier
- 40D+5D Mk2
- Objectif(s)
- 24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III
Je plussoye JCLGRO !!! le 24-105 sans hésiter. Polyvalence, qualité optique, IS,... D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le 17-40 serait "meilleur". Et puis tu éviteras rapidement de changer d'objo... sachant que même pour les temples : à 3200 iso, le f/4 ne devrait pas trop te pénaliser.
-
23/06/2011, 08h07 #6
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Pour ma part, j'ai un FF, le 50 f/1.8 est monté 90% du temps dessus. C'est une focale particulièrement polyvalente avec une super qualité d'image. Si je la change, ca sera pour un 35mm, il est plus facile d'avancer en général que de reculer (c'est pas toujours possible), et le 50mm est souvent un poil trop long pour ce que je fais (le 43mm pentax serait l'idéal
, mais on va plutôt viser le 35 f/1.4).
J'ai aussi le 24-105 en complément lorsqu'un changement de focale s'impose (principalement en grand angle), et je trouve le couple idéal pour un voyage "léger"
-
23/06/2011, 21h40 #7
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
Salut, merci à tous pour vos conseils !
Effectivement Kriss, j'avais oublié de rajouter mon objectif macro, c'est effectivement le grand classique Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USM, je l'ai rajouté à mon profil.
Concernant le trépied, j'ai un petit Joby Gorillapod SLR zoom avec une rotule Cullmann. On fait bien plus stable c'est sûr mais je l'ai testé en vacances y'a 2 mois et j'ai pris de bien belles photos à long temps de pose. Faut pas qu'il y ait trop de vent mais en se démerdant bien ça tient et surtout, c'est pas lourd !
Après où est-ce que je compte l'acheter je sais pas encore, si je l'achète neuf certainement chez Audiophil (la seule enseigne que l'on peut citer sur ce forum de toute façon si j'ai bien compris). Maintenant c'est un sacré investissement, et je ne désespère pas de tomber sur une bonne occasion même si pour l'instant j'suis tombé QUE sur des arnaqueurs (entre les mandats cash, les "me stresse pas avec tes questions", les "désolé j'suis parti en Écosse mais on peut échanger quand même", etc etc, bon... Je craque grave. Bref). Au passage si quelqu'un dans le coin pense vendre son joujou, je suis intéressé !
JCLGRO, merci beaucoup pour les tuyaux ! Je me suis rendu sur ton site (celui indiqué sur ton profil), effectivement il y a de bien beaux clichés, bravo ! Ca donne encore plus envie de partir tout ça.
-
24/06/2011, 22h49 #8
- Boîtier
- EOS 6D et 70D
- Objectif(s)
Je te posais la question sur le lieu de ton achat car il vaut mieux avoir du temps pour tester son matériel avant de changer de continent car la garantie CANON est continentale... et se retrouver avec un appareil en panne sans pouvoir faire jouer gratuitement (sur place) la garantie car celle-ci se borne à l'Europe est très frustrant et les démarches à faire pour renvoyer son matos compliquées lorsque l'on est en "mouvement". Certains à qui c'est arrivé jurent de ne plus jamais acheter de Canon...
Un super boîtier et de jolis cailloux en perspective!
-
19/07/2011, 22h45 #9
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
Salut Kriss,
Pour info, je suis tombé sur une bonne affaire : un directeur qui a eu un pack 5D mark II +18-105 en cadeau (on ne joue pas dans la même cours...) et qui n'en avait aucune utilité l'a mis en vente, il n'avait pas été ouvert, facture de 2j avant, pour 2300€ ; donc je pense que vu la flambée des prix et la pénurie, j'ai fait une bien belle affaire !
Je ne savais pas pour le coup de la garantie continentale... Croisons les doigts pour que l'appareil tienne le choc !
Pour info, j'ai acheté aussi des filtres (1 Polarisant Hoya, 1 NDx8 Hoya et un dégradé gris Cokin, j'hésite de prendre un ND1000 dont les effets à pleine lumière me paraissent intéressants dans certaines circonstances), des pare-soleil chinois sur la baie, puis classique seconde batterie cartes mémoire (3x8Go Sandisk en 60Mb/s).
J'ai aussi décidé d'emmener un ordi portable avec moi avec des disques externe pour vider l'appareil et doubler les sauvegardes ; l'option DVD me semble pénible étant donné la taille des fichiers RAW rendus par le Mark II.
Mes premiers essais avec "la bête" ont été assez bluffants, notamment de nuit à la Défense ; c'est ce qui m'a choqué le plus en fait, les photos de nuit avec la montée en ISO incroyable. J'ai pris des photos de feux d'artifice assez concluantes, par contre j'ai conclu que bosser sur un Joby en "trépied"...... Ça fait ch**r !!!Mais bon là le sac commence déjà à être super lourd, je vois pas trop comment je pourrais me permettre de prendre autre chose point de vue trépied ; des idées peut-être ?
Merci encore en tout cas. Bonnes photos à tous.
-
20/07/2011, 13h03 #10
- Boîtier
- EOS 6D et 70D
- Objectif(s)
Comme quoi en n'étant pas trop pressé et en cherchant, tout est possible!
Tu ne regretteras pas l'achat d'un polarisant. Perso, je ne l'enlève qu'en faible lumière sans pour autant tout le temps polariser un maximum de lumière.
Côté filtres neutres, je suis passé directement au ND64 que j'utilse pour des filés généralement avec mon polarisant. Un ND8 aurait été un peu juste pour celà. Si tu as la possibilité de le coupler avec ton pola ça peut permettre d'obtenir des poses de plusieurs secondes ce qui est déjà bien.
Le ND1000 offre des possibilités des plus intéressantes (gommer les passants, etc.) Je n'ai pas encore testé mais ça viendra sûrement avec le temps.
Le trépied, tu en as toujours besoin quand tu ne le prends pas... Avec des filtres neutres du type ND64 ou ND1000 la question ne se pose plus, quoique des fois un sac ou un rocher aident bien.
Concernant les DVD expédiés à bon port, c'est très sécuritaire. Certains s'en passent. C'est des fois lourd à mettre en oeuvre sauf quand on dispose de son ordi. Tout dépend de la prise de risques que tu t'autorises. La plupart des pays d'Asie sont assez safe, l'Australie moins si tu dors en dortoirs... Généralement plus il y a de touristes et plus il y a de risques mais ça reste un cas général. Le mieux: du bon sens et suivre son instinct.
RDV dans un an pour voir tes photos!
PS: tu passes par où en Asie?
-
24/09/2011, 17h48 #11
- Boîtier
- Canon EOS 450D
- Objectif(s)
Salut,
Je réponds extrêmement tard, mais bon comme dit le vieil adage : mieux vaut tard que jamais !Les préparatifs pour ce voyage ont été extrêmement longs et fastidieux et j'ai passé assez peu de temps sur Internet durant ce temps. Actuellement je suis en terrasse à Bali, il fait 27°C il est minuit... Bon j'arrête.
Merci pour tes conseils Kris ! Pour répondre à ta question, nous sommes partis le 19 septembre, on est arrivés à Singapour, on est restés 2j puis direction Bali où on est actuellement. Après on remontrera l'Indonésie par Java et Sumatra avant de rejoindre la péninsule malaise. On remontera ensuite vers la Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, avant de retourner à Singapour mi-décembre pour rejoindre Sydney et l'Australie.
Je crois avoir vu que la politique concernant les liens était assez stricte ici, à tout hasard je vous met en lien le blog que j'ai mis en place et au pire un méchant modérateur (je plaisante) se fera un plaisir de retirer le lien : Tour du Blog, j'ai déjà posté les photos de Singapour. J'ai pas mal d'anciennes photos aussi, certaines tellement anciennes que je n'avais pas encore de reflex.
A bientôt ! Merci encore pour les conseils
-
24/09/2011, 19h11 #12
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Sympa le blog! Je vais le suivre, je compte aller vivre dans le coin à la fin de mon contrat ici...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avant le départ...
Par Vynz100 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 16/11/2010, 05h02 -
Besoin de conseils pour un grand angle
Par Petit Nuage dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 38Dernier message: 14/12/2009, 12h01 -
Aide pour finir de m'équiper
Par redfish dans le forum Atelier MacroRéponses: 8Dernier message: 28/01/2009, 14h35 -
Besoin de conseils pour l’achat d’un grand angle sur mon 30D
Par Bastafrou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 08/05/2006, 19h52