Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Mode arborescent
-
10/06/2011, 18h21 #1
- Boîtier
- 450d
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 F: 2.8 après le kit; EF 50mm f/1.8 II ; SYGMA 70- 300mm F4-5.6 APO DG
Qui utilise la mesure moyenne à prépondérance centrale et quand ?
Bonjour,
Ma question est dans le titre.
Après quelques recherches ici, je m'aperçois que ceux qui se sont manifesté seraient plutôt généralement en centrale (9%) donc en "mesure sélective" .
Ceci peut prêter à confusion puisque la sélective, le spot et la moyenne sont toutes des mesures "centrale", sauf erreur de ma part
J'ai peu lu sur l’utilisation en mesure évaluative et encore moins sur la mesure moyenne à prépondérance centrale.
Tous les intervenants expliquent les différences... moi ce qui m'intéresserait serait un point de vue pratique, beaucoup disent prendre les paramètres puis basculer en M ..., tester et correction manuelle d'exposition, comment faire cela rapidement ?
Je suis perplexe et je cherche un bon compromis entre le 'sans prise de tête" sur le terrain en général -je ne parle pas de cas particulier- et un résultat pouvant être corrigé en post-traitement ?
Cordialement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pour spectacle de danse mesure spot ou centrale
Par JPDIA dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/08/2011, 17h26 -
Questions sur la MAP et mesure centrale avec mon 40D
Par Elrik dans le forum Discussions techniquesRéponses: 29Dernier message: 15/06/2011, 14h08 -
Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
Par mortelfl dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 02/02/2011, 19h42 -
Expo flash 430 EX II Evaluative ou moyenne ?
Par Craftyfox dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 31/07/2010, 15h36 -
Cmt calculer la plage moyenne de mes photos?
Par Leced dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/07/2008, 17h53