Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 EF50mm f1.8 EF 85mm f1.8

Par défaut 5d mk2: une usine à gaz?

Bonjour,
    Je suis dans l'hésitation pour un changement de format pour la photo: passage au 5d mk2?

Ce qui me fait hésiter est la crainte de devoir effectuer des micros réglages/ que l'AF soit mal calé ou d'autres choses qui rendent son utilisation avec des optiques lumineuses difficile...
    Je n'ai, je pense, malheureusement pas la patience ni les connaissances pour me lancer dans des réglages si fins...

Ce type de problème est-il très fréquent avec cet appareil? La garantie prend-elle en charge ce genre de désagréments, ou plutôt: qu'est-ce qui est pris en charge par la garantie et que dois-je m'attendre à devoir faire moi-même?

Je crains un peu de me lancer dans une usine à gaz...

Merci d'avance!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Les micros réglage ne sont pas pris en charge par la garantie. Elle n'est vraiment utilise qu'avec des optiques a fort ouverture et fixe. Sur les zooms il est impossible de régler sur toute la plage focale.

Mais faut pas s'inquiéter ca se fait assez rapidement, et n'est pas obligatoire sur toute les optiques.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour l'instant cet achat te demande de te séparer de ton 10-22 qui n'est pas compatible FF, pour le reste, un micro ajustement n'est pas la mer à boire et un petit ajustement fait vite retrouver des photos qui piquent fort. Quelques cibles et quelques réglages et vérifications, et on a vite l'outil opérationnel .... à mon avis pas besoin de paniquer pour si peu ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour vos réponses!
    Est-ce que la marche à suivre pour ces éventuels micros réglages est bien expliquée dans le mode d'emploi?
    C'est vrai que si je passe au FF, c'est pour utiliser des fixes lumineux, d'où mes questions.

Pour le 10-22: pas de problème, premièrement je conserve de toute façon mon 450d et deuxièmement ce n'est pas le mien, on me le prête (longtemps).

Membre Avatar de Erika
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

Par défaut

J'ai le Mark II depuis peu et franchement, je ne le trouve pas plus compliqué que le 50D !

Par contre, pour le peu que j'ai déjà pu en tirer, je l'adOre...

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

Le micro ajustement est un plus et non un passage obligé.

Dans le manuel, ce n'est pas forcément super bien expliqué mais l'opération reste simple à faire. Il est possible de trouver des tutoriels sur le net facilement.

Membre Avatar de claudemaia
    Boîtier
    canon eos 1000D & eos 7D
    Objectif(s)
    50 nikkor 1.2

Par défaut

bonjour

"Est-ce que la marche à suivre pour ces éventuels micros réglages est bien expliquée dans le mode d'emploi?"

ici

https://www.eos-numerique.com/forums...post1970536404

il serait dommage de te priver d'un excellent boitier pour un faut problème
    je viens de caler mon 100 macro fraichement acquis (pour un 7D) et c'est vraiment pas compliqué a faire

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

et justement... je dirais que les MR sont un avantage, pas un inconvénient...

le fait de les avoir permet de tirer le meilleur parti d'un objectif qui n'est pas forcément bien calé, alors que le problème aurait été le même sur un 450D, sauf que sur le 450D impossible de régler le problème directement avec le boitier... obligé de passer par la case SAV pour un calage.

dans ce cas tu va te dire que le fait que le boitier soit doté d'une molette (comme sur les autres boitiers) et d'une roue codeuse, fait de lui une usine à gaz, et c'est pourtant là que réside un des points fort de cette gamme de boitiers...

il faut arrêter de ce faire une montagne de faux problèmes.
    de même, les problèmes de front et back focus nécessitant des MR se rencontres "essentiellement" sur des objectifs de marques tiers plutôt que sur les objectifs de marque Canon.
    c'est justement l'ensemble de ces fonctionnalités supplémentaires qui rendent le 5D² comparé à ton 450D intéressant...
    dans ce cas tu pourrais te dire cela du 7D, qui en plus de tout le reste, a des tas de réglages supplémentaire pour l'autofocus... alors que c'est encore là, sa force et non sa malédiction.

il faut voir toutes les nouvelles possibilités offertes non pas comme des contraintes, mais comme des "possibilités" qui te sont offertes, et qui ne sont pas forcément obligatoires.
    (enfin si sur le 7D... bien régler son AF est obligatoire sous peine de croire qu'il ne fonctionne pas mais bon, acheter un boitier de cette gamme suppose quand même lire le manuel un minimum)
    Dernière modification par cinemania ; 09/06/2011 à 12h13.

Membre Avatar de netg
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

Par défaut Fan du 5 DII

Je pense que tout le monde t'a rassuré . . . dont't worry ! Je suis à la ramasse et le de service (c'est moi qui le dit) pourtant je m'en sort bien avec le 5 D marckII, tu dois donc partir avec conviction, passion dans ton projet. Il faut savoir que le rendu exceptionnel des images de cet APN nous fait vite oublier le "reste".

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour vos réponses!
    Oui, me voilà quand même un peu rassuré!
    Je vais donc être à l'affut de bonnes offres (peut-être qu'avec la sortie prochaine de son successeur les prix vont baisser... qui sait!)

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par elcha Voir le message
    Je vais donc être à l'affut de bonnes offres (peut-être qu'avec la sortie prochaine de son successeur les prix vont baisser... qui sait!)
    Il vient d'y avoir à l'instant une offre du partenaire : https://www.eos-numerique.com/forums...-mk-ii-176092/

Jean

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Le problème avec le successeur c'est que c'est presque du domaine du fantasme là... on en est réduit à devoir utilisé le qualificatif "hypothétique" dès qu'on en parle
    La seule chose dont on peut-être sure c'est qu'un jour un successeur sortira, mais quand ? C'est la grande question.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Les micros réglage ne sont pas pris en charge par la garantie. Elle n'est vraiment utilise qu'avec des optiques a fort ouverture et fixe....
    et pour les plans serrés (grandissement relativement important).

Seb.

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Les micros réglage ne sont pas pris en charge par la garantie. Elle n'est vraiment utilise qu'avec des optiques a fort ouverture et fixe.
    Sur un appareil neuf, avant de passer aux micros-réglages si nécessaire, il serait peut-être plus judicieux de commencer par faire vérifier le boitier (controle du capteur et calage AF). J'avais confié mon 5D2 avec le 85/1.2 à Vilma (je trouvais que j'avais un peu trop de perte avec cet objectif) et, bien qu'il soit revenu avec un microréglage à 0, je trouve que le taux de perte est plus raisonnable (après, il n'est pas impossible que je me sois habitué à ce taux de perte, que je fasse plus attention à l'AF lors de la prise de vue(*) ou que je sois tout simplement un peu moins mauvais).

(*) j'ai tendance à sortir cet object en condition limite de luminosité ce qui n'aide pas l'AF et rend délicat l'analyse des causes

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Usine...
    Par gdmorpions dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 09h38
  2. Usine à gaz
    Par Le Ded dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2008, 17h24
  3. usine en n&b
    Par papily44@h dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9