Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: EOS 20D ou EOS 5D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 5D gripé
    Objectif(s)
    50 f1.4 ; 24-105 f4 L IS ;Sigma 120-400 f4.5/5.6 HSM ; Tamron 90 f2.8 ; Samyang 14

Par défaut EOS 20D ou EOS 5D

Bonjour,

Voilà quelques années que je suis équipé du 20D, ce boitier me donne d'ailleurs entière satisfaction. J'ai depuis peu renouvelé mes objectifs pour passer à du série L notamment à l'aide de ce forum.
    Je me pose maintenant une question, quel pourrait être pour moi l'avantage et les inconvénients d'un passage à un 5D Mk1 ?
    Sachant que mon appareil me sert essentiellement pour de l'équitation, du portrait, un peu d'architecture et bientôt un peu de photo en basses lumières quand j'aurais trouvé l'objectif qui correspond (aussi en fonction de l'aps ou du FF).
    D'ailleurs a propos de la basse lumière, lequel se comportera le mieux à 3200ISO ?

Merci de vos avis éclairés.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Entre un 20D et un 5D tu as quand même pas mal de progrès et le FF. Tu es équipé pour le FF, et le 5D accepte quand même mieux de monter en ISO.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Marsup84 Voir le message
    ..
    Je me pose maintenant une question, quel pourrait être pour moi l'avantage et les inconvénients d'un passage à un 5D Mk1 ?....
    je ne prendrai pas le problème dans ce sens là. Je me demanderai plutôt ce qu'il me manque sur le 20D. Et si le coeff x1.6 est "gênant" alors là le 5D entre effectivement en jeu, sinon il y a d' autres options.

Seb.

Membre Avatar de fycam-photography
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

Par défaut

J'ai eu le 300d, 20d, 40d, 1dII, puis le 5d.
    Je suis tellement satisfait du FF que je viens de m'acheter un deuxième 5d.
    Le budget est pour le 5dII, mais voulant travailler avec deux boîtiers, j'ai préféré avoir deux même capteurs.

Membre Avatar de vpuybareau
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

Par défaut

24-105, 70-200, 90macro... sans plus d'info je dirais qu'un 5D et un bon choix. Une bonne question à se poser est de savoir à quels focales tes objectifs sont le plus utilisés ?
    > entre 150-200mm ?... le petit capteur du 20D semble plus approprié
    > souvent à 24mm ?... un 5D réglera le problème en apportant en plus les autres avantages du FF (qualité d'image, montée en ISO, etc...)
    > les deux ?... peut être qu'un 10-22mm ou équivalent serait plus approprié ?

Citation Envoyé par fycam-photography Voir le message
    Le budget est pour le 5dII, mais voulant travailler avec deux boîtiers, j'ai préféré avoir deux même capteurs.
    Mais ta pratique de la photo n'est surement pas exactement la même que celle de l'auteur du sujet. D'ailleurs il serait bon que celui-ci nous donne plus de précisions à ce sujet.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D gripé
    Objectif(s)
    50 f1.4 ; 24-105 f4 L IS ;Sigma 120-400 f4.5/5.6 HSM ; Tamron 90 f2.8 ; Samyang 14

Par défaut

Vos points de vue sont interessants.

En fait, c'est le 24/105 qui est gréffé le plus souvent sur le 20d, par contre j'ai toujours eu du mal à accepter ce facteur 1.6x qui passe mon objectif à 38 au lieu de 24, en intérieur c'est vraiment pénible de ne pas exploiter correctement ce 24/105 ... Le 70/200 sort moins souvent (c'est d'ailleurs pour celà que je me suis contenté de la version f4 et non IS), sauf pour la photographie d'équitation où il est bien pratique et je dois pouvoir me satisfaire d'un 200mm ff plutot que d'un 320 Aps.
    Toutefois ce 20d n'est quand même pas si mal, mais j'ai l'impression d'être monté un peu faible pour faire du recadrage, j'ai l'impression d'être faible également sur les basses lumières, et chose très importante je trouve l'autofocus un peu mou.
    D'après ce que vous me dites, je pense que le FF doit me convenir, maintenant va t il répondre aux attentes citées ci dessus ? Je ne sais pas ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Marsup84 Voir le message
    ...
    Toutefois ce 20d n'est quand même pas si mal, mais j'ai l'impression d'être monté un peu faible pour faire du recadrage,...
    si tu as besoin de recadrer avec le 20D ça va être pire avec le 5D. Sinon je suis d'accord que le 24-105 est taillé pour le FF.

Seb.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    si tu as besoin de recadrer avec le 20D ça va être pire avec le 5D. Sinon je suis d'accord que le 24-105 est taillé pour le FF.

Seb.
    Pourtant le nombre de pixel est supérieur non ?

Membre
    Boîtier
    Eos 5D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par fycam-photography Voir le message
    Justement concernant la différence entre le 20d et le 5D puisque tu les a possédé tout les deux, est ce que je peux espérer voir une évolution sur la qualité de l'autofocus ? Ce point là est important ...

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

Par défaut

Il n'y a pas photo...pour le 5D.
    Moi même je suis passé du 30D au 5D, rien à voir,...qualité d'image, iso meilleurs mais faut pas rêver au delà de 800ISO le bruit commence à apparaitre dans les noires, et puis surtout le FF.
    Je fonctionne depuis avec ce boitier et pas encore envie de le changer sauf peut être pour un 1D mk IV mais trop cher encore.
    Tu peux voir mon site, il y a de l'équitation, un peu de macro, beaucoup de paysage, du portrait....le 5D peut tout faire comme le 20D d'ailleurs mais je le trouve de meilleur qualité tant image que boitier également.
    Ensuite le 5D s'adapte parfaitement au 24-105 (il a été souvent vendu avec ce kit d'ailleurs) il sera bien pour l'architecture et correct pour l'équitation.

Membre
    Boîtier
    Eos 5D gripé
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ouioui Voir le message
    Il n'y a pas photo...pour le 5D.
    Moi même je suis passé du 30D au 5D, rien à voir,...qualité d'image, iso meilleurs mais faut pas rêver au delà de 800ISO le bruit commence à apparaitre dans les noires, et puis surtout le FF.
    Je fonctionne depuis avec ce boitier et pas encore envie de le changer sauf peut être pour un 1D mk IV mais trop cher encore.
    Tu peux voir mon site, il y a de l'équitation, un peu de macro, beaucoup de paysage, du portrait....le 5D peut tout faire comme le 20D d'ailleurs mais je le trouve de meilleur qualité tant image que boitier également.
    Ensuite le 5D s'adapte parfaitement au 24-105 (il a été souvent vendu avec ce kit d'ailleurs) il sera bien pour l'architecture et correct pour l'équitation.
    Oui puis je trouver ton site ?

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

Par défaut

index il est aussi dans le profil de l'eos
    cdl

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages