Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
    Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut Objectif photos de sport

Bonjour a tous, je voudrais faire de la photo de sport, plus particulièrement du Paintball et je ne suis équipé que du 18-55 de mon kit 550d

J'ai fais des recherches mais je ne trouve pas mon bonheur, alors ma problématique est la suivante:

Budget limté, environ 200 € , téléobjectif d'au moins 70-200mm, suffisament rapide pour des photos en pleine course

les photos serons toutes faites en extérieur

merci

Membre
    Boîtier
    1ds-3,1dx, 700d astrodon
    Objectif(s)
    tamron 15-30 2.8 ,24LII sigma 50 1.4 art,85L, 100L ,70-200 2.8 isII, 500 f4 is

Par défaut

70-200 a 200 euros je doute que tu trouves ton bonheur surtout que tu vas avoir besoin d une mise au point tres rapide pour du paintball.

un tamron 70-200 f2.8 c est 580 euros neuf et je ne connais pas sa vitesse de map. Un sigma ca doit etre plus cher sans stabilisation. Meme en occas tu ne trouveras rien qui se rapproche de 200 euros, sans vouloir te demoraliser. Peut etre un 70-300 f3.5 - 5.6 mais ce sera tres sombre et tres lent en map a mon avis, donc enormement de perte.

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

un zoom télé à 200 euros... Ça va pas être facile.
    Et pour le sport il te faut au moins une ouverture de f:2.8 Pas gagné...
    Regarde du côté des optiques fixes pour ton budget d'occase, y a peut-être moyen de trouver un 100 f:2.0...

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

un zoom télé à 200 euros... Ça va pas être facile.
    Regarde du côté des optiques fixes pour ton budget d'occase, y a peut-être moyen de trouver un 100 f:2.0...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par damdam Voir le message
    .. suffisament rapide pour des photos en pleine course

les photos serons toutes faites en extérieur

..
    Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    ...
    ...
    d'une manière générale, pour le sport en extérieur même une ouverture à f/5.6 peut suffire (même si plus ouvert c'est toujours mieux ), tout dépend de l'objectif et du boitier. Le problème est la motorisation de l'objectif et dans le cas présent le module AF du 550D qui va être à la peine même avec un bon objo.

Seb.

Membre Avatar de synapse
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 17-55 f/2.8, 55-250 IS, 70-200 L f/4, 50 f/1.8 II, Canon 100 macro f/2.8 USM

Par défaut

un 55-250 IS ? 200 euros neuf sur internet. C'est pas ce qu'on a vu de plus rapide ^^ mais pour 200 euros, c'est peut être un bon compromis.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Merci pour vos réponses, j'aurai du préciser que la plage focale n'est pas figée au 70-200 , je suis débutant donc il est vrai que je voudrai me faire la main et passer plus tard sur un 70-200/F2,8 L Usm, mais pour l'instant je n'ai ni les compétences ni les moyens, j'ai déjà fait des photos au 18-55 pas trop moches pour mes critères, mais je suis énormément bride par rapport au zoom

J'espère avoir apporte un peu de clarté pour vos reponses

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

De toutes façons il ne faudra pas espérer sortir facilement des gros plans en pleine action (j'entends par là en mouvement rapide). Il faudra donc adapter le style de photos au matériel. Le 55-250 peut être une bonne solution pour le moment (en attendant un 70-200 f/2.8 puis un boitier à l'AF plus performant).

Seb.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Et il n'y a rien de comparable chez tamron ou sigma?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Et il n'y a rien de comparable chez tamron ou sigma?
    si le budget et juste mieux vaut économiser un peu et prendre le Canon.

Seb.

Membre Avatar de ouiouiphoto
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Aider les débutants et progresser

Par défaut

SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro : 206 euros Mais bon est-il meilleur. Je doute

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

attention aussi avec les objectifs SIGMA.
    le 550D étant dépourvus de micro-réglages, si on souhaite acheter un sigma, il est préférable de l'acheter en boutique si achat neuf, et de tester l'exemplaire que tu va acheter, sur ton boitier à toi, pour vérifier qu'il n'y a pas de front ou back focus (ou pire... une erreur).
    Il vaut mieux exclure les achats sur le net ou chez le partenaire pour des objectifs de cette marque quand le boitier n'a pas de MR.
    bien que tous les sigma ne souffrent pas d'un défaut de FF/BF, ce problème arrive suffisamment fréquemment pour rester prudent et ne pas prendre de risques inconsidérés/inutiles, surtout avec un budget serré.

attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, car j'en vois déjà qui vont fulminer... je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas acheter d'objectifs sigma ou même tamron, bien au contraire, j'ai juste précisé un fait établi de longue date avec les objectifs sigma qui ont souvent (encore une fois, pas tous les modèles, ni tous les exemplaires) des problèmes de front ou back focus. partant de ce postultat, je conseil donc d'être prudent lors de l'achat, et de pouvoir tester l'exemplaire que l'on va avoir avant de passer en caisse... il est toujours possible de faire recalibrer l'objectif par le SAV, mais il vaut mieux tester que le couple fonctionne bien avant, que devoir faire corriger le problème après.
    moi même j'ai dans le projet de m'acheter un 17-50 f/2.8 tamron et un 50 f/1.4 sigma.

puis accessoirement tu rendras heureux Cpt'ain Flam car avec cette politique de prudence, tu fait fonctionner le commerce de proximité
    Dernière modification par cinemania ; 07/06/2011 à 12h26.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

Je parcoure le forum et vois ça et la des avis concernants le 70-200/f4 L Usm qui en occasion peut se trouver aux alentours de 500€ voir moins, alors je me dis que quitte a avoir un bon objectif, autant mettre un peu de cote et se faire plaisir avec un grand blanc, mais j'entends aussi que le poids peut etre déterminant dans le choix.

Je suis débutant mais je ne veux pas penser à me racheter un boitier tt de suite, il n'a que 4 mois et je suis loin d'avoir commencé à en faire le tour, mais il me semble que l'objectif, sans tout faire évidemment, participe pas mal au résultat final

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

damdam, en fait ce n'est pas le boitier qui fait le résultat... c'est l'objectif. Certes le boitier y contribue, mais on peut le comparer grossomodo à la pélicule ni plus ni moins.
    certes un boitier performant permettra de prendre certaines photos qu'on aurait jamais pu prendre autrement, mais il ne conditionnera que partiellement le résultat final.

c'est pourquoi il faut privilégier les objectifs avant les boitiers. monter un objectif de qualité médiocre sur un boitier semi-pro ne fera pas de plus belles photos qu'en le montant sur un tout public, il se peut même que le résultat final soit encore plus décevant avec le boitier semi-pro, car certains boitiers comme le 7D ont une fâcheuse tendance à mettre en exergue les manques et défauts d'un objectif, sans parler de l'aspect psychologique.

effectivement le 70-200f/4L USM est un excellent/très bon objectif qui n'a guère de rivaux (à part les autres 70-200L) en terme de qualité de construction et de qualité optique.
    si tes photos se font essentiellement en milieu bien éclairé, cet objectif sera parfait, sinon l'utilisation d'un flash cobra peut résoudre le problème.

c'est à toi de voir si tu préfère économiser et faire un bon en terme de qualité ou si tu veux te faire les dents maintenant.
    mais vu que tu pose la question et propose toi même cette solution, je pense que psychologiquement tu es prêt à attendre... aussi je ne saurais trop te conseiller d'attendre d'avoir économiser suffisamment pour passer au 70-200f/4L USM.
    le boitier peut se changer plus tard, quand on a un parc d'objectifs performants et de qualités, ou si vraiment tu as fait le tour et que le boitier devient trop limitant, mais je pense que le fait d'investir dans des objectifs comme le 70-200 va te faire redécouvrir ton 550D autrement, il se peut donc qu'une impression de limites ne soient pas due au boitier, mais aux objectifs... (surtout avec le 550D qui a la même fâcheuse tendance que le 7D, vu qu'il a le même capteur, a bien mettre en évidence les défauts d'un objectif)
    Dernière modification par cinemania ; 07/06/2011 à 15h36.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

... autant mettre un peu de cote et se faire plaisir avec un grand blanc...
    c'est pas un grand blanc, c'est le plus petit des blancs . Mais il est excellent, d'ailleurs je l'utilise très régulièrement. Si tu n'es pas pressé et que tu peux mettre de côté pour celui-là alors n'hésite pas, il te servira longtemps.

Seb.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

ha ben ya pas photo........vaut mieux economiser et acheter le 70/200 -4L,tu peux etre sur de le conserver ou au pire de bien le revendre ,le jour ou tu fais évoluer ton matériel ...il est vraiment bien en tous points !
    Pour infos je me dit tout le temps que l'objectif c'est "un peu l'oeil" du boitier amha boitier bon oeil hahahaha
    pascal

Membre
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

Par défaut

Je confirme c'est le 1er objo que j'achète pour mon 550D et putain quel pied !! Rien à voir en terme de qualité avec ce que propose le 18-55 fourni avec le kit, mais qui permet de faire tout de même de jolies photos.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

le 70-200f/4L est parmi ce qui se fait de mieux en qualité optique pour des zooms/télézooms, donc forcément le saut en terme de qualité est énorme face à des objectifs d'entrées de gamme fournis en kits, ou même face à bon nombres de zooms en règle générale.

après il y a d'autres zooms qui méritent la palme, il n'est pas le seul, mais à si bon tarif, en construction L, ils ne sont pas légion... c'est un must have...

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS

Par défaut

je reviens de la **** ou j'ai pu le manipuler et l'associer a un 550d, c'est vrai que pour un petit blanc, il est dejà pas mal costaud, ça fait vraiment sérieux niveau finition et qualité, l'association avec le boitier me parait plutot bien équilibrée, il a quasiment le même poids que le boitier!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix boitier/objectif pour photos sport intérieur
    Par drastan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2010, 11h03
  2. objectif sport
    Par françois52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2009, 12h33
  3. 1er photos de sport au 1 ds
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 11