Bien le bonjoir tout le monde, je suis heureux de tomber sur une communauté de passionnés prêt à filer un coup de main au débutant de mon espèce.

Je fais de la photo en complet amateur depuis maintenant quelques années, j'ai un Sony DSC-V1 qui m'a comblé pendant un moment, j'éprouve maintenant le besoin de passer à quelque chose qui me permettra de "monter d'un cran". :rolleyes:

Je me tourne donc, les yeux pleins d'envie, vers le 350D, vu qu'il commence à être accessible au niveau prix, je vais pas me gêner.

J'ai vu des offres sur certains sites, à droite à gauche, et aux vus des facilités de paiement de Pixmania, je pense que je vais acheter chez eux.
Mais quelque chose me chiffonne, ils proposent une offre "CANON EOS 350D + EF-S 18-55 II + EF 55-200 USM" et une offre identique mais avec "Objectif Sigma 18-50mm F3,5-5,6 DC + objectif 55-200mm F4-5,6 DC" en plus. (ce que je ne saisis pas bien vu qu'il s'agit apparement d'objectifs similaires mais uns de chez Canon et uns de chez Sigma ...)

Ma question est la suivante : Mieux vaut acheter le premier pack avec les objectifs Canon ou plutôt le 350D nu + les deux objectifs de chez Sigma ?

+ question subsidiaire : Quelqu'un aurait-il un tuyau sur un objectif entrée de gamme donc pas trop cher pour faire de la macro avec le 350D ?

Merci pour vos éventuelles réponses. :rudolph: