Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Membre
    Boîtier
    Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
    Objectif(s)
    EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5

Par défaut Quel boitier avec LCD mobile ?

Bonjour,
    J'ai commencé avec un Canon Powershot G3 à écran LCD mobile auquel je me suis habité. Mais il a rendu l'âme à la fin de l'année dernière, aussi j'ai acheté pour le remplacer un 500D kit 18/55 et 55/250, mais je ne me fais pas au viseur, ni à l'écran fixe qui d'ailleurs ne marche pas en viseur dans tous les modes.
    Bref, je vais revendre mon 500D et je m'oriente vers un 600D ou peut-être un 60D, mais je ne sais pas si ce dernier possède un écran rotatif comme le 600D.
    Enfin, 2 objectifs c'est pénible car en les changeant on doit risquer plus de poussières ?
    Globalement un 18/135 ou 18/200 ne serait pas préférable ?
    Merci de vos réponses
    Dom

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Ecran mobile + un seul objectif : je te conseille un bridge !

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

C'est aussi mon avis, ton expérience avec le 500D montre que le réflex ne te convient pas, ce n'est pas la peine d'insister avec un 600D voire un 60D pour viser tout le temps en live-view et n'utiliser qu'un seul objectif. Chercher du côté des bridges te sera moins dépensier et répondra mieux à tes attentes.

Sur un réflex la visée live-view relève de l'exception, je ne l'utilise que sur trépied en macro pour une map manuelle précise. Un réflex se prend en main près du corps, oeil dans le viseur, sinon, tu es sur, à bout de bras en regardant l'écran, d'aggraver largement le problème de flou de bouger.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 03/06/2011 à 10h30.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ces réponses mais elles sont hors sujet : comment je fais pour monter mon samyang 8mm à monture Canon sur un bridge ?
    Vous êtes peut être jeunes, mais quand comme moi vous aurez la soixantante et les 2 yeux opérés de la cataracte, vous aurez probablement un autre avis sur l'usage du live-view.
    Donc, au lieu de me conseiller un bridge, merci de me dire si le 60D possède aussi un LCD orientable et fonctionnel dans tous les modes.
    Merci d'avance
    Dom

Membre Avatar de EmileWay
    Boîtier
    60D + BGE9 /60D + Grip
    Objectif(s)
    85 f1,2--85 f1,8--Sig 70/200 f2,8--Sig170/500--Tok 19/35--18-135 Is

Par défaut

Bonjour
    Oui, le 60D possède un écran s'articulant comme le 600 et la fonction Live View est opérationelle dans tous les modes.

Membre Avatar de Diakopes
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

Par défaut

Citation Envoyé par mybrother Voir le message
    Vous êtes peut être jeunes, mais quand comme moi vous aurez la soixantante et les 2 yeux opérés de la cataracte, vous aurez probablement un autre avis sur l'usage du live-view.
    Dom
    Houlà ! J'ai 15 ans de plus que toi et opéré des deux yeux de la cataracte avec complications. Et il ne me viendrait jamais à l'idée de prendre des photos avec le liveview : je n'arrive ni à utiliser le compact de ma femme, ni l'appareil de mon iPhone !
    Et je suis entièrement d'accord avec canon-de-rouge !

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Bonjour et bienvenue mybrother,

Et puis un passage par la case présentation (+ lecture des us et coutumes), c'est bien aussi quand on débarque =)

Je rejoins l'avis général : l'usage que tu nous as succinctement décrit ressemblait à un usage de bridge...

Si tu veux un 18-xxx à la place du couple 18-55/55-250, vise plutôt le Canon EF-S 18-200, à 135 tu auras vite l'impression d'être court, et tu n'iras pas acheter un 70-300 pour compléter vu que tu n'aimes pas changer d'objectif...
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 03/06/2011 à 12h04.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

mybrother... tu est un peu cavalier aussi là... tu as donné une partie de l'énoncé et te plaint que les réponses n'abondent pas dans ton sens...

compte tenu des informations dont ils disposaient, leurs conseils étaient plus que justifiés, et le bridge semblait être la meilleur solution... ton profil fait état d'objectifs que tu as, mais aussi que tu n'a pas... il était donc possible de penser que tu n'en avais aucun d'entre eux...
    alors tu pourrais aussi être un peu plus diplomate, et condescendant avec les gens qui essaie de t'aider.

de plus utiliser un reflex en live-view donnera toujours en AF de moins bons résultats qu'en mode viseur, car le module AF ne fonctionne alors plus de la même façon...
    en mode live-view l'AF fonctionne comme celui d'un compact, car le miroir étant relevé, il fait une mise au point par détection de contraste. c'est bien mais pas hyper-précis.

maintenant, un seul objectif.... dans ce cas revend ton samyang aussi... fait attention à ce que tu dit également... tu veux un seul et unique objectif !
    aucun de ces 2 choix n'est bon face à ton tiercé actuel d'objectifs... tu perdras en qualité, ce que tu gagnera en flexibilité... tout cela pour aller vers une utilisation en mode bridge.

pour finir... qui peu le plus peu le moins... tu te doute donc bien qu'un boitier de gamme supérieur de même génération, fera tout ce que le boitier de gamme inférieur fait... donc le 60D qui est exactement de la même génération que le 600D a également l'écran rotatif avec rotule. mais cela tu pouvais le voir en faisant une recherche ici et là sur le forum, et tu pouvais le voir juste en consultant la fiche commerciale du boitier sur le site de canon.... meme pas besoin d'aller dans la fiche technique... ils sont tellement fiers de leur gadget.

quant aux poussières au changement d'objectif... apprend dans ce cas à changer tes objectifs... oriente le boitier vers le bas, pendant l'opération, et tout se passera bien, car les poussières n'entrerons pas et n'irons pas rendre visite au capteur... et puis ils vibrent les capteurs, pour faire tomber les poussières, pendant la phase de nettoyage du capteur.

alors excuse moi si tu me trouve discourtois ou condescendant, mais dans ce cas je dirais que c'est sans doute volontaire, au vue de ta façon de traiter ceux qui souhaite t'aider.
    Dernière modification par cinemania ; 03/06/2011 à 12h49.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Houlla, Houlla ! pour reprendre le contenu d'une réponse.

Je ne pense pas avoir été agressif avec ceux qui répondaient : je posais simplement 2 questions :

- La première concernait le LCD éventuel du 60D, question à laquelle EmileWay a répondu de façon concise et précise : très bien
    - Ma seconde question était pour rebondir sur un topic précédent "EOS 600D avec quel objectif" où des contributeurs évoquaient le 18-135 et le 18-200. A l'occasion du changement que je veux faire, je me posais
    simplement la question de savoir si l'usage d'un tel objectif couvrant à peu près la gamme des 2 de mon kit n'était pas préférable, surtout en terme de poussières entrant dans le boitier.

Ceci étant j'ai expliqué que j'avais commençé avec bridge Canon, mais que j'utilise aussi fréquemment mon Samyang pour faire des pano.

A ce titre, je suis inscrit depuis plus de 6 mois sur le forum de panophoto.org, où les contributions se passent bien, entre autres avec un certain "Gibie" qui contribue aussi à ce forum.

Maintenant, les termes utilisés : pas assez diplomate, condescendant, je les réfute, mais je constate aussi que certains membres inversent les rôles : n'est-ce pas plus impoli de me dire "prend un bridge et c'est tout ...", ou comme le dernier "Cinemania" qui met en cause mes déclarations de présentation et qui me demande même de revendre mon fisheye !!!

Bon, c'est tout, s'il faut quitter ce forum et ne plus y revenir, on le fera, mais dans ce cas, je regrette qu'il ne soit pas mieux modéré.

Merci à ceux qui on répondu
    Dom

Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

Par défaut

Il y a le fond et la forme, et on ne t'a pas dit "prend un bridge" mais
    Citation Envoyé par Diakopes
    je te conseille un bridge !
    et
    Citation Envoyé par canon.de.rouge
    C'est aussi mon avis, ton expérience avec le 500D montre que le réflex ne te convient pas, ce n'est pas la peine d'insister avec un 600D voire un 60D pour viser tout le temps en live-view et n'utiliser qu'un seul objectif. Chercher du côté des bridges te sera moins dépensier et répondra mieux à tes attentes.
    Il y a la un avis et non pas un ordre et une analyse argumetée de surcroit.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, et charge à toi de préciser ton propos puisque tu vois que les réponses ne vont pas dans ton sens.

Nous ne sommes pas dans ta tête et on compose avec les éléments que tu nous donnes.

Donc en résumé :
    Bref, je vais revendre mon 500D et je m'oriente vers un 600D ou peut-être un 60D, mais je ne sais pas si ce dernier possède un écran rotatif comme le 600D.
    Tu as ta réponse.

Enfin, 2 objectifs c'est pénible car en les changeant on doit risquer plus de poussières ?
    On en risque effectivement plus qu'en ne changeant pas mais c'est un peu l'intérêt du reflex. Des conseils ont été donnés pour minimiser le risque.

Globalement un 18/135 ou 18/200 ne serait pas préférable ?
    J'ai répondu, mais cherches-tu un couteau suisse ou un objectif étanche à la poussière ? Je note que tu n'as pas énoncé de budget.

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Mybrother, je suis sérieux quand je dis qu'un réflex n'est pas conçu pour être utilisé à bout de bras en regardant l'écran-arrière, tu y perds beaucoup en stabilité et confort de prise de vue. Même si un 18-200 n'est pas un monstre, je n'imagine pas tenir l'ensemble boîtier-objectif comme un compact.

Si tu abandonnes le viseur, et si les bridge ne répondent pas à la qualité d'images que tu demandes (à cause tout petit capteur), tu devrais peut-être te renseigner du côté des compacts experts à objectif interchangeable et à "grands" capteurs (µ 4/3 et aps-c) qui sont dépourvus de la visée réflex et sont plus petits et légers qu'un réflex tout en étant de meilleure qualité que les compacts et bridges "classiques". Il y en a sûrement dans le lot qui permettent le fisheye ou alors ça ne saurait tarder

Mais si tu tiens au réflex + live-view et écran rotatif, pas de problème si tu arrives à manier tout ça de manière satisfaisante. Au final c'est toi qui décide bien entendu.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 03/06/2011 à 15h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Compatibilité Objectifs avec quel boitier?
    Par lapegouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 11h16
  2. Transport et affût mobile avec un charriot de pêche
    Par Kinggarden dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/04/2010, 21h53
  3. Quel objectif pour portrait avec boitier 450D? je debute
    Par sebdoudou06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2009, 19h50
  4. Quel boitier d'occasion avec un 24-70 2,8L ?
    Par albin22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2007, 17h44

Règles de messages