Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
Discussion: Curriculum Photo
Mode arborescent
-
30/05/2011, 15h56 #1
- Boîtier
- 80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
- Objectif(s)
- 35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55
Curriculum Photo
Selon les usages, voici mon « curriculum photo » :
C’est en mars 2003, date à laquelle les premiers 3MP abordables sont apparus, que j’opte pour le Fujifilm S304z, aujourd’hui remisé au fond d’un placard. Très satisfait à l’époque, je compte le ressusciter pour le donner à ma fille de 6 ans.
En mai 2005, comme n’importe quel nouveau parent, j’investi dans un caméscope « numérique », le Canon MV850i. Qualité d’image médiocre, bugs en mode 16/9, poussières apparentes lors des visionnages… Je m’en sers encore aujourd’hui pour convertir les cassettes DV de mes collèges dont leur caméscope a rendu l’âme depuis longtemps…
Caprice pour les vacances de l’été 2007 : il me faut un nouvel APN. Après moult hésitations entre un réflex bas de gamme et un bridge haut de gamme, je choisi l’excellent Panasonic FZ50. Ce n’est pas l’objectif Leica 2.8 qui fait pencher la balance, mais mes connaissances dans le domaine photographique. Ces dernières se résumant à néant, j’en déduis qu’avoir un reflex serait équivalent à donner de la confiture à un cochon !
C’est en craquant comme n’importe quel consommateur de base sur une TV LCD en 2009, que je me rends compte que décidément, la qualité d’image de mon caméscope est en dessous de tout. J’offre alors à ma femme, pour son noël 2009, le Panasonic TZ7. Malgré qu’il s’agisse d’un APN, il ne sert qu’à filmer. Les photos étant réservées au FZ50.
En avril 2011, je décide enfin de faire le grand saut réflex. Le FZ50 est certes un très bon bridge, mais pour la faible profondeur de champs, c’est uniquement à fonds de focal ! Je m’oriente vers le GH2 mais le prix des objectifs refroidi. Direction Nikon, pour son AF continu en vidéo. Mais les tests le disent quasi inutilisable. Finalement, je retiens Canon pour le prix des objectifs.
La lecture de ce forum enseigne ceci :
- la qualité d’une photo dépend plus de l’objectif que du boitier ;
- les « cailloux » fournis avec les kits s’apparentent davantage à des culs de bouteilles ;
- les objectifs survivent à l’obsolescence rapide des boitiers.
Soit ! Facile à dire quand on a déjà, soit un parc d’objectifs et que l’on souhaite renouveler son boitier, soit son APN acheté en kit depuis plus d’1 an. Solution : un 60D nu + un 50 f1.8 et attendre pour un objectif avec range…
Sinon vous aurez compris que je me destine à la photo familiale exclusivement, avec une utilisation soutenu du mode vidéo.
Merci de bien vouloir m’accueillir dans ce forum.
Jinjer
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stage/cours photo sur le post traitement pour club photo
Par ponspons dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 29/03/2011, 14h18 -
Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
Par samvelo dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 02/08/2009, 15h06 -
Hébergeur de photo avec reproduction photo payante
Par falco dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 22/01/2008, 21h40 -
Recherche focale pour photo de paysage et photo urbaine
Par loubeto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 13h29 -
Ma Première Photo postée, et photo tout court depuis 5 ans
Par muaddib dans le forum [Architecture]Réponses: 17Dernier message: 04/05/2007, 17h53