Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Milan tracteur !

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut Milan tracteur !

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment, les agriculteurs du coin profitent du beau temps pour faucher les prés, et attirent beaucoup de rapaces, principalement des milans noir. C'est l'occasion de faire des photos sympathiques sans se ruiner en longues focales ou s'embêter à faire un affût que l'on pourrait confondre avec un buisson.

Malheureusement comme l'autofocus de mon 450D est aussi rapide qu'une tortue à l'agonie, j'ai été obligé de cadrer avec le collimateur central, et donc de recadrer légèrement pour décentrer les sujets :/

Photographier les milans en vol « Tom Mosack – Photographie

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 300mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 300mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 200

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

Par défaut

belle série,
    Si tu nous shoot une, au moment de la capture au niveau du sol....
    JaaF.

Membre Avatar de Babouk
    Boîtier
    CANON 5 D MARK II
    Objectif(s)
    MPE-65o , MR-14EX,16-35 L,100 mm USM, 100/4006 l IS 70-200 IS II

Par défaut

la posture de la 4 ...superbe

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup Jaaf =)

Si tu nous shoot une, au moment de la capture au niveau du sol....
    Aaah, plus facile à dire qu'à faire ! En fait, j'en ai quelques-unes, mais il faut dire qu'ils ratent bien souvent leur coup, et remontent avec de l'herbe dans les serres ! En plus, il y a toujours un élément gênant dans l'arrière plan, un poteau, un tracteur, une maison... Dur dur ! Mais j'y travaille =) Encore merci pour ton passage !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

la posture de la 4 ...superbe
    Merci beaucoup à toi aussi =)

Membre Avatar de canon.de.rouge
    Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 IS + 55-250, EF 50 1.8, 100 mm macro USM, 70-300 USM

Par défaut

Belles photos, mais je te trouve bien injuste avec l'AF du 450D qui, quand même, ne date pas du siècle dernier, il faut arrêter d'enterrer le matos après 3 ans d'existence seulement. Il y a toujours une tendance qui nous pousse à penser "mais comment pouvait-on faire de la photo avant le dernier boîtier de la mort qui tue" ? J'attends le 1er qui dira que le 7D est une vraie tortue zombifiée !

N'ai pas de scrupules non plus à cropper, cropper n'est pas pécher, le tout est de rester dans le domaine du raisonnable et que le résultat final te satisfasse en terme de qualité d'image et de nombre de pixels restant. Et aussi, la taille des tirages papier que l'on fait (tout le monde ne flirte pas avec les A3, A2 et autres A1) compte pour connaître le nombre de pixels restants nécessaires à l'image finale.

Pour les photos près du sol, les éléments du décor que tu trouves dérangeants, je les trouve plutôt intéressants. Tracteur, maison etc., cela raconte l'histoire où elle se passe, ça donnerait peut-être une dimension en plus aux images. Le fait que l'oiseau rate sa proie n'est pas à jeter, dans une série d'images, voir un milan ramener une touffe d'herbe se démarquerait des autres et donnerait également une dimension en plus, la "vraie vie", où le rapace n'est pas infaillible, le ratage des proies fait partie de la chasse et, en photo animalière, c'est bien de le montrer aussi je pense.
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 23/05/2011 à 17h38.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour ton passage. Je me permets de répondre parce que je ne suis pas tout à fait d'accord, mais n'y voit pas d'animosité =)

Belles photos, mais je te trouve bien injuste avec l'AF du 450D qui, quand même, ne date pas du siècle dernier, il faut arrêter d'enterrer le matos après 3 ans d'existence seulement. Il y a toujours une tendance qui nous pousse à penser "mais comment pouvait-on faire de la photo avant le dernier boîtier de la mort qui tue" ? J'attends le 1er qui dira que le 7D est une vraie tortue zombifiée !
    En fait, le 450D a un AF à la traine depuis que je l'ai acheté, et mon vieux Nikon (qui doit maintenant avoir six ou sept ans) est plus rapide ! De même, j'ai testé un D30 il y a quelques jours, et il était plus rapide ! Enfin, je me plains un peu trop de ce pauvre 450D, ça va finir par lasser haha =)

N'ai pas de scrupules non plus à cropper, cropper n'est pas pécher, le tout est de rester dans le domaine du raisonnable et que le résultat final te satisfasse en terme de qualité d'image et de nombre de pixels restant. Et aussi, la taille des tirages papier que l'on fait (tout le monde ne flirte pas avec les A3, A2 et autres A1) compte pour connaître le nombre de pixels restants nécessaires à l'image finale.
    En fait, je n'aime pas recadrer parce que la qualité peut en prendre un coup, et en plus je prépare une expo pour le 3 juillet, avec des A2 (donc 40x60cm), donc il faut éviter de tailler trop dans les 12Mpx du 450D =)

Pour les photos près du sol, les éléments du décor que tu trouves dérangeants, je les trouve plutôt intéressants. Tracteur, maison et., cela raconte l'histoire où elle se passe, ça donnerait peut-être une dimension en plus aux images. Le fait que l'oiseau rate sa proie n'est pas à jeter, dans une série d'images, voir un milan ramener une touffe d'herbe se démarquerait des autres et donnerait également une dimension en plus, la "vraie vie", où le rapace n'est pas infaillible, le ratage des proies fait partie de la chasse et, en photo animalière, c'est bien de le montrer aussi je pense.
    C'est vrai que ça peut être intéressant. En fait, j'essaie toujours de supprimer les éléments humains de mes photos pour que les gens qui regardent mes photos ne puissent pas se dire "c'est facile, il fait des photos de nature sans être dans la nature, je peux faire la même chose avec son matos...". Mais je vais essayer de sortir une bonne photo des chasses ratées =)

En tout cas, merci beaucoup pour ton passage et pour avoir pris le temps d'ecrire un long commentaire =)

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 15-85 IS -Canon 100mm USM- Canon 400mm USM - Canon 50mm 1.8. Ioptron SkyGuider

Par défaut

Citation Envoyé par canon.de.rouge Voir le message
    C'est vrai que la 450 ne date pas des siècle, mais la différence entre à XXXD et un XXD ou XD que seulement le central est de type croisé, le reste non donc moin réactif aux extrémités. Mais c'est vrai la technicité en animalerie est primordiale et nécessite bcp de travail et de temps.

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Ah, tu fais des tirages en A2 pour exposer, je comprends le besoin d'éviter le crop surtout que tu as un bel objectif, le 300 f/4, ça serait dommage de gâcher ses qualités. Pour la réactivité du 450, je n'ai pas le recul de l'utilisation d'autres réflexes d'autres marques ou d'autres gammes, je n'insisterai donc pas sur ce point.

Pour les éléments humains, c'est à méditer. Je ne suis pas spécialement pour les cacher car ces éléments humains font partie du milieu dans lequel vit le sujet. L'attitude des milans reste naturelle. La nature n'est souvent plus que parcellaire et il ne faut pas non plus montrer une nature qui n'existe plus. À chacun de voir, mais je pense que, dans une image parmi d'autres, ça peut être pas mal de montrer le vrai décor. Je préfère largement la présence d'un élément anthropique dans le décor que certaines pratiques comme le nourrissage pour attirer le sujet ou le fait de façonner le terrain où d'y implanter des éléments pour que l'oiseau se pose dessus et montrer de la nature sans élément humain... en apparence.

De plus, je pense que la présence d'artefacts humains ne facilite en rien la prise de vue, ça ne dégrade en rien ton travail. De la à ce qu'il y en ait partout sur tes photos, non bien sûr, disons, un peu de temps en temps. Après, c'est toi le photographe, le seul maître à bord de ton oeuvre, bonne chance pour ton expo .
    Dernière modification par canon.de.rouge ; 23/05/2011 à 17h59.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Tom,

pas fan des fonds de ciel bleu...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par AJ1978 Voir le message
    C'est vrai que la 450 ne date pas des siècle, mais la différence entre à XXXD et un XXD ou XD que seulement le central est de type croisé, le reste non donc moin réactif aux extrémités. Mais c'est vrai la technicité en animalerie est primordiale et nécessite bcp de travail et de temps.
    En effet, seul le central reste réactif, et encore pas autant que celui d'un 40D par exemple ! J'ai essayé mon 70-200 et mon 300 sur un 40D vendredi, et la j'ai vraiment compris ce que veut dire "Ultra Sonic Motor". Ca fait bizarre, et j'ai pas encore essayé sur un 7D ou un 1D !

Pour les éléments humains, c'est à méditer. Je ne suis pas spécialement pour les cacher car ces éléments humains font partie du milieu dans lequel vit le sujet. L'attitude des milans reste naturelle. La nature n'est souvent plus que parcellaire et il ne faut pas non plus montrer une nature qui n'existe plus. À chacun de voir, mais je pense que, dans une image parmi d'autres, ça peut être pas mal de montrer le vrai décor. Je préfère largement la présence d'un élément anthropique dans le décor que certaines pratiques comme le nourrissage pour attirer le sujet ou le fait de façonner le terrain où d'y implanter des éléments pour que l'oiseau se pose dessus et montrer de la nature sans élément humain... en apparence.
    En fait il m'arrive de faire des photos avec des éléments humains dans le décors, comme des passereaux sur des barbelés (il faut avouer que 50% du temps, voire plus, ils sont perchés sur des barbelés), ou par exemple une photo de buse que j'aime beaucoup sur un poteau électrique. Mais elles ne plaisent pas du tout, et je vois ça sur Facebook, qui me permet de vérifier directement si une photo est appréciée ou pas, tous milieux confondus. Un exemple :

1105/196234141
    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 300mm | 1/2000s | f/5 | ISO 200

Bon, elle ne regarde pas dans le bon sens aussi :/

Après, ca ne me dérange pas de voir des éléments humains, tant qu'ils sont bien intégrés dans la compo et qu'il ne sont pas particulièrement disgracieux =)

Voici donc pour toi une photo au sol, recadrée (pas super net malheureusement), avec des piquets d'acacias dans l'arrière plan, et pas de fond de ciel bleu pour Sleg

• EXIF: Canon ( EOS 450D) | 300mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 200

pas fan des fonds de ciel bleu...
    Moi non plus, mais vu le terrain, difficile de faire autrement, les arbres sont trop loin pour être dans le bokeh :/

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

PS : Il paraitrait que mes deux premiers milans des trois premières photos n'en sont pas à cause de la forme de leur queue... Mais j'ai des doutes, parce que j'ai cherché, et je vois difficilement ce que ça pourrait être. Les plumes presque rayées du plastron ne correspondent pas à une buse, et c'est le seul rapace qui correspond en taille et en "forme"... Si quelqu'un à une piste ce serait super =)

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Tom-Mosack Voir le message
    En effet, seul le central reste réactif, et encore pas autant que celui d'un 40D par exemple ! J'ai essayé mon 70-200 et mon 300 sur un 40D vendredi, et la j'ai vraiment compris ce que veut dire "Ultra Sonic Motor". Ca fait bizarre, et j'ai pas encore essayé sur un 7D ou un 1D !

En fait il m'arrive de faire des photos avec des éléments humains dans le décors, comme des passereaux sur des barbelés (il faut avouer que 50% du temps, voire plus, ils sont perchés sur des barbelés), ou par exemple une photo de buse que j'aime beaucoup sur un poteau électrique. Mais elles ne plaisent pas du tout, et je vois ça sur Facebook, qui me permet de vérifier directement si une photo est appréciée ou pas, tous milieux confondus. Un exemple :

1105/196234141
    • EXIF: Canon ( EOS 450D) | 300mm | 1/2000s | f/5 | ISO 200

Bon, elle ne regarde pas dans le bon sens aussi :/

Après, ca ne me dérange pas de voir des éléments humains, tant qu'ils sont bien intégrés dans la compo et qu'il ne sont pas particulièrement disgracieux =)

Voici donc pour toi une photo au sol, recadrée (pas super net malheureusement), avec des piquets d'acacias dans l'arrière plan, et pas de fond de ciel bleu pour Sleg

[CENTER]

Moi non plus, mais vu le terrain, difficile de faire autrement, les arbres sont trop loin pour être dans le bokeh :/
    Dommage que c'est un peu flou mais l'ambiance est là et c'est l'essentiel. Pour les piquets c'est de tout génant. Aller, fait un retour et apporte nous des belles photos.

Jaaf.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Dommage que c'est un peu flou mais l'ambiance est là et c'est l'essentiel. Pour les piquets c'est de tout génant. Aller, fait un retour et apporte nous des belles photos.
    Merci d'être repassé Jaaf =) J'aimerais bien y retourner, mais les agriculteurs ont fini le boulot, maintenant tout est en balle de foin. Ca va être bien pour les chevreuils et les renards (si j'ai plus de chances qu'hier) mais pour les rapaces comme ca, il faudra attendre les fauchages de cet été !

Membre Avatar de AJ1978
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci d'être repassé Jaaf =) J'aimerais bien y retourner, mais les agriculteurs ont fini le boulot, maintenant tout est en balle de foin. Ca va être bien pour les chevreuils et les renards (si j'ai plus de chances qu'hier) mais pour les rapaces comme ca, il faudra attendre les fauchages de cet été !
    Alors les renards

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Va pour les renards alors

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

...
    Pref pour cette dernière, même si ça parait moins net... Avant je shootais aussi en contre-plongée sur fond de ciel bleu, mais maintenant j'évite dès que c'est possible... ce qui n'est pas toujours le cas...

Sinon pas de pb, c'est quand même un milan noir, même si la queue n'a pas la forme fourchue classique sur les tofs. Regarde ici par exemple : Milan noir - Milvus migrans par Gabriel Rasson : gara10291

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Pareil que les collègues, la dernière est bien sauf la netteté. Pour les fonds bleu-ciel, ça ne me dérange pas. Les 2 premières sont bien des milans noirs même si, en effet, la queue du 1er semble trop arrondie.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Va pour les renards alors
    Si il y en a dans ton secteur il y a de fortes chances que tu les trouve dans les prés fauchés, à condition qu'il y ait des campagnols bien entendu, et si il y a des lièvres, ils sont friands de la jeune herbe qui repousse , comme les chevreuils. En attendant, tu as déjà de quoi faire avec les milans qui sont de beaux oiseaux qui méritent que l'on s'y intérresse. Bonne continuation !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à vous trois pour vos commentaires =)

Pour l'identification, en fait je pense que la queue est arrondie comme ça parce qu'il la déploie pour une manœuvre. En tout cas merci à vous pour vos confirmations !

Merci beaucoup pour tes conseils sur les renards, lièvres et chevreuils Roland ! J'espère que cette année je serais plus chanceux que l'année dernière, je vais aussi essayer à Pau, maintenant que j'ai un moyen de transport (le camo intégral dans le bus, c'est risqué ). Je travaille tout ca ! =)

Boîtier
    Canon EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Hé ben, justement, quand le Milan noir déploie sa queue comme ça, normalement, elle est droite et non arrondie au bout. Mais la mue et l'usure peuvent jouer je pense.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord ! =)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tracteur
    Par fip12 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2010, 05h25
  2. Tracteur
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 20h47
  3. Un tracteur inquiétant
    Par sehes dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2