Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: CSIO La Baule

Utilisateur

Par défaut CSIO La Baule

Pas encore un seul post sur le CSIO de la Baule. Pourtant avec le nombre d'objectif blancs que j'ai vu (presque un tous les 4 mètres) et d'autres noirs au liseré rouge.
    Bon j'ai essayé de trouver des angles de vue où l'arrière plan n'est pas trop pourri. Trois côtés et demi du terrain sont entourés de Barnums, tribunes et autres spectateurs. Du coup les obstacles intéressants sont souvent loin (très loin) avec un petit 200mm. En général il y a au moins trois ou quatre rangs de spectateurs autour du terrain, il faut donc viser entre les têtes. C'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas mesurer 2 mètres. Je vous livre les photos tel quel (pas de crop, pas de retouche,...), a si autant pour moi la première parce que c'était vraiment en contre jour.

Les exifs sont dans les photos pour ceux que ça intéresse.

Nicolas.
    Dernière modification par NF56 ; 16/05/2011 à 19h26.

Membre
    Boîtier
    7D & 40D +canon G12
    Objectif(s)
    24-105 f4,70-200 f4, 50 1.8 , samyang 8MM & d'autres petits galets

Par défaut

Une préférence pour la dernière, belle série surtout dans les conditions que tu nous décris.Je viens de faire l'acquisition du même boitier que toi, peux tu me préciser stp tes réglages concernant l'af/ merci

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par samvelo Voir le message
    Une préférence pour la dernière, belle série surtout dans les conditions que tu nous décris.Je viens de faire l'acquisition du même boitier que toi, peux tu me préciser stp tes réglages concernant l'af/ merci
    Bonjour à toi, Ici je suis en AI-servo, sélection manuel un collimateur AF, pour ce qui est de C.fnIII sensibilité laissée à 0 et méthode de suis AF : priorité pt AF.
    Je ne sais pas si ce sont les meilleurs réglages mais d'autres pourront te dire ce qu'ils font pour comparer.

Le dernière est prise sur la pointe des pieds entre trois rangs de spectateurs. Des fois on a ça des fois on a une belle tête flou parce qu'il y en un qui s'est penché au dernier moment pour mieux voir.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Jolie série de CSO. Saute bien les bourrins
    Tu peux avoir le même pour quelques petits millions d'euros.

Abonné Avatar de Lauca
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

Par défaut

Jolie série ou on ressend bien les difficultés pour le photographe non accrédité ! Je laisserais tel quel, à part un redressement sur la 3 (et peut-être la 2 et la 4 ?).

Membre
    Boîtier
    1D II N
    Objectif(s)
    Sigma 18-50mm F3.5-5.6, Canon 75-300 USM III, 50MM 1.8 MKII, Canon 70-200 F/4

Par défaut

Re !
    La 1 me plait pas, les couleurs surement... sinon d'autre pourrons faire la remarque sur l’arriére plan mais bon
    La 2, pourquoi pas avoir fait un vertical ?
    La 3, j'aurais préférer une photos un peux plus serrer sur le couple mais aussi quelque seconde avant, vraiment le planer avec les antérieurs regrouper.
    Le dernière celle que je préfère juste pour l'attitude du cavalier mais je trouve le premier plan inutile.

Mouhé

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par Mouhé Voir le message
    Re !
    La 1 me plait pas, les couleurs surement... sinon d'autre pourrons faire la remarque sur l’arriére plan mais bon
    La 2, pourquoi pas avoir fait un vertical ?
    La 3, j'aurais préférer une photos un peux plus serrer sur le couple mais aussi quelque seconde avant, vraiment le planer avec les antérieurs regrouper.
    Le dernière celle que je préfère juste pour l'attitude du cavalier mais je trouve le premier plan inutile.

Mouhé
    La 2, c'est pour éviter quelques têtes plus hautes que celle que l'on voit sur le bas de la photo.
    La 3, mon pauvre zoom est au taquet à 200 mm. Moi aussi, j'aurais préféré plus serré. Sinon des fois on pense qu'on a le temps avant de déclencher on s'endort et paf c'est un peu poil tard.
    Pour la 5, d'accord avec toi l'avant plan ne sert à rien mais étant donné mon angle de vue je ne pouvais pas le faire sauter. Il s'agit d'un autre obstacle, si j'avais serré un peu plus (là je n'étais qu'à 180mm) il serrait resté un bout du chandelier et de la plante. Il aurait fallu que je réfléchisse pour faire autrement mais il n'y avait que 17 engagés dans cette épreuve donc pas trop le temps de tergiverser.

Nicolas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages