Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)
    18.55 IS,Changement d'Objectif bientot mais lequel?

Par défaut Conseil concernant choix(Objectif,sacoche,pare soleil,carte sd,Trépied)Merci

Bonsoir a tous.
    Tout d'abord:
    j'ai toujours eu des compacts ou bridge,A la base c'étais pas prévu le Reflex ensuite je voulais prendre le 600D cependant presque 200 euros en bon cora qui allé être perdu d'ici quelques jours.
    Donc j'ai du prendre le eos 550D pas d'écran pivotable mais je perdais mes 200 euros sinon enfin ont m'la offert plus exactement.
    Je me permet de laissé un post dans discussion,afin de vous demandez vos conseils concernant les éléments recherché dans le titre).
    L'utilisation:Photos mais aussi des clips vidéos pour artiste indépendant.
    Je suis donc a la recherche:

-D'un Trépied(J'ai vu un Manfrotto a la **** qui couté vers les 800 euros avec une rotule 504 ou 501 hd mais trop chère,peut-etre existe t-il un petit manfrotto solide avec rotule pour faire tourné le numérique ou bien une autre marque solide.Apparament les manfrotto sont les meilleurs.
    Un levié qui irait de gauche a droite ainsi que de haut en bas.
    128rc,190xpro mini trepied,7302yb?,Bilora ou velbon?,Vanguard?

-Une sacoche(J'ai pu voir beaucoup de personne parlé des sacoches lowepro quelque chose comme cela.Sacoche simple juste pour l'appareil)

-Une Carte SD(Apparament pour la photo n'importe lesquels mais pour la vidéo ce serai mieux quel type de vitesse?V/seconde 25.30.45.60)Lexar pro?Extreme pro?Capacités 8 suffisante non?

-Un Objectif (Quel objectif pour zoomé,pas non plus d'une distance phénoménal mais d'une assez bonne distance et pour un budget qui ne soit pas énorme? exemple:entre 100 et 300 euros un 18.135?,18.200?55mm,Autre?Quel différence y'a t-il entre sigma,canon et tamron s'il vous plait merci.

-Un pare soleil(je ne m'y connais pas du tout,je ne pense pas qu'il y a de grande différence si?

Merci beaucoup a ceux qui répondent et qui pourrons m'apporté des renseignements.

Membre
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Pour le trépied, il faut savoir qu'il y a 2 parties souvent vendu en 1 ensemble dans les grand magasin : le trépied (les 3 branches) et la rotule (là où te fixe le boitier). Vu ta pratique je pense qu'il te faut une rotule 3D, pas une rotule ball. Ne dépasse pas 150€, bien suffisant pour le poids de ton appareil.

Pour le sac, c'est toi qui voit. A dos ou en bandoulière, il faut tester. Ne prend pas trop petit car on en rajoute toujours. Un pour boitier + objectif long (pour le ranger sans remettre le petit objectif), et une place pour un autre objectif long, et une place pour un flash/objectif. Ca sert toujours pour une promenade.

Une carte SD de qualité est important (sandisk, lexar, etc...), pas besoin d'une bête de course. 10Mo/sec mini vu les prix bas, une ULTRA2 ou une EXTREME3 suffit. Mieux vaut plusieurs carte de 4Go (700jpeg, 200 RAW) ou 8Go (si tu prend bcp en RAW) qu'une de 16Go. Au cas où tu perds une carte (ou si tu la casse), tu perds moins de photos.

Pour l'objectif, le couple 18-55 IS + 55-250 IS (300-400€) est très bon pour le prix, moins cher c'est bcp moins bon. Qu'as-tu actuellement ?

Pour le pare-soleil, achète le sur ebay, c'est 5-10x moins cher !
    Dernière modification par gaff2 ; 11/05/2011 à 12h57.

Membre
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour tout d'abord merci d'avoir pris le temp de me répondre.
    Actuellement j'ai un Objectif 18.55 IS seulement.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

pour les trépieds, dépend si monsieur veut de l'alu ou du carbone les prix sont tout à fait dans les mêmes tranches bon ok je sors.
    non plus sérieusement, il ne faut pas considérer que le poids du boitier, il faut considérer le poids du couple boitier+objectif. vu que tu est débutant avec un 550d, 150€ c'est suffisant mais tu n'aura peut-être pas un trépied en fibre de carbone à ce tarif. (le carbone est moins lourd que l'alu, et donc du coup, plus sensible au vent... ce type de trépied ne peut être utilisé par grand vent)

pour la carte SD, privilégie effectivement la qualité, donc une bonne marque, type sandisk ou lexar, il y en a d'autres.
    Pour la vitesse, je ne pense pas qu'une classe 6 (16mo/s) soit indispensable, même pour de la vidéo en fullhd, il faudrait voir quel débit utilise le boitier pour déterminer avec précision la carte la plus adaptée.
    Mais globalement même à ce niveau l'analyse de gaff2 est bonne et 10mo/s suffit normalement.
    Si tu fait de la rafale en RAW par contre... même une classe 6 sera de toute façon trop limitée, donc pas la peine de se dire je vais en prendre une pour être sure, cela ne servira à rien.
    Effectivement privilégie plusieurs cartes de 8Go plutôt qu'une de 16Go, à moins que financièrement tu ne puisse te permettre plusieurs de 16Go, mais là cela n'a d’intérêt que si tu fait beaucoup de shoot sans pour autant pouvoir vider les cartes fréquemment.

le pare-soleil est très important et il te coutera forcément moins cher sur la bay, mais son prix doit être pris en considération dans ton budget.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

Par défaut

Citation Envoyé par Yohann95 Voir le message
    Bonjour tout d'abord merci d'avoir pris le temp de me répondre.
    Actuellement j'ai un Objectif 18.55 IS seulement.
    Donc pour ton budget il n'y a que le 55-250 IS (200-250€) qui conviendrait. Les autres à 150-200€ sont vraiment moins bon pour la différence de prix.

Si tu ne veux qu'un seul objectif "à tout faire", pour avoir la même qualité que le 55-250 IS (et le 18-55 IS), il n'y a que le 18-200 IS de canon à 500€ d'intéressant.

Membre Avatar de buhbuh
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

Par défaut

Pour la carte SD : 8GO sur un 550D c'est 230 raw sur la mienne.
    La classe 6 n'est pas "indispensable" si tu ne fait pas de rafale.

Pour l'objectif :
    - Je trouve que le 18-135 est un très bon choix "initiale" : une fois que tu l'as depuis 2 ou 3 mois tu peut déterminer ce qui te manque et après acheter des objectif beaucoup plus "qualitatif" pour compléter.
    - le 18-200 : très bonne presse, bon compromis mais je trouve qu'il est un peut trop "cher", si tu "tombe" dans la photo tu va vite chercher à la remplacer par des couple plus qualitatif, et après tu sera "obliger" de le revendre ou le garder mais il reste gros.

La différence Canon - Tamron - Sigma : c'est souvent la qualité des objectif un peu moindre chez les "tiers" comme on dit. Même si ce n'est pas toujours probant : en gros les test sur mire c'est une chose mais on ne photographie pas des mire !
    Par contre le problème de Front-Back Focus peuvent arrivé avec les objectif tier comme chez canon mais cela semble beaucoup plus rare.
    Mais les canon : tu envoie le couple "objectif+boitier" et il peuvent ajuster la paire. Avec un tier tu n'enveras que l'objectif : bref si ton boitier est "limite de tolérance" : cela ne changera peut être rien et sans microréglage pour "apairer" boitier + objectif tu risque d'avoir des problèmes.

En espérant avoir été clair.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Pour la carte SD : 8GO sur un 550D c'est 230 raw sur la mienne.
    La classe 6 n'est pas "indispensable" si tu ne fait pas de rafale.
    Ca fait des RAW de 30-35 Mo ! tu est sûr ?
    Je pensais plus qu'il serait de 20-25Mo. Sur le 1000D (10Mpix), les RAW (12bits) font 10-12 Mo.

Membre
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense prendre une Sandisk SDHC Extreme 8GO
    Sinon pour le trépied soit j'attend pour un bon manfrotto ou bien je prend un bilora pro 27 en attendant?
    Concernant les objectifs j'hésite entre quelques trucs vraiment.

Soit je garde mon 18-55mm accompagnée d'un 55-250mm
    Soit un 18-135mm et je revend mon 18-55mm
    Soit mon 18-55mm sera accompagnée d'un 50mm F1.8.

Voici l'utilisation:
    Pour des photos plutot bonne qualité de loin ou de pret,qui donnérai assez professionnel.
    Puis pour de la vidéo des mini-clip.

J'entendais souvent que le 55-250mm étais mieux que le 18-135mm
    Ensuite le 50mm a l'air bien.Qu'en pensez-vous?merci.

Au niveau des Flashs quen pensez-vous des trois speedlite?280,430 et 580 je croit.
    Puis que pensez-vous de cette lumière pour des vidéos?CN-126 led lumiere .
    s'il vous plait.

Membre
    Boîtier
    Eos 550D
    Objectif(s)

Par défaut

ou un 18-200mm canon

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix pare soleil
    Par gizmo15 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2010, 16h16
  2. Choix pare soleil et filtre pour safari
    Par JMA38 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2010, 11h40
  3. [CONSEIL] Choix sacoche Photo
    Par Krio77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6