Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
    Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    pas encore

Post Besoin de vos avis sur le 600d

Hello a tous

je suis débutant et après avoir comparer pas mal de reflex dans les dernier mois afin de faire le meilleurs choix possible ( Nikon ou Canon ) je me suis finalement décidé pour le Canon 600D pour son écran orientable et sa prise en main face au Canon D5100

Je suis aussi un petit amateur dans la video court métrage et se petit écran peut être d'une grande aide pour certain plan ^^

Au niveau des photo je suis plus portrait et paysage ^^

Avant de faire le grand pas et débourser toute mes économie je demande votre aide et surtout savoir si je fait le bon choix comme débutant ?

Merci a tous

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Le boîtier importe peu, parle-nous des objectifs que tu convoites !

Georges

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

Le d5100 est un Nikon... pas un Canon, ça ne fait pas parti des références Canon.

Je pense qu'en fait il n'en est pas là, et a du coup pris le problème du mauvais côté...
    Si je puis me permettre, on considère que les boitiers sont du consommable, et que seuls les objectifs demeurent, et du coup compte.

Le meilleurs des boitiers n'est rien avec un objectif peu qualitatif.
    Il faut donc privilégier les objectifs avant le boitier. On pourra faire des photos magnifiques avec un bon objectif et un 1000D, bien plus belles qu'avec un 1D mk IV et un objectif médiocre.
    Si l'objectif déforme la photo, déforme les couleurs ... tu peux prendre n'importe quel boitier, ces défauts persisterons... alors certes, cela se corrige en post-traitement, mais ce n'est pas une raison.
    Dernière modification par cinemania ; 09/05/2011 à 21h57.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors pour ton type de photos...

Pour le portrait je préconise un Canon 50mm f/1.8 à 120€ neuf, car on en a toujours l'utilité, et vu qu'avec un 600D il cadre comme un 80mm, tu pourra faire du portrait en buste.
    Tu peux également pour le portrait envisager en plus un Canon 85 f/1.8, qui lui va cadrer comme un 136mm et te permettra de prendre un portrait serré. (visage)
    Certes les objectifs à focale fixe sont plus dur à prendre en main, mais ils sont plus lumineux et une qualité optique souvent supérieure à des zooms.
    Tu peux toujours plus tard rajouter un 35f/2 qui dans le cas d'un 600d permettra de faire des portraits en pied, ou également envisager quelques paysages particulier, plus ciblés.

pour le paysage il faut du grand angle, ou de l'ultra grand angle. Le must serait d'avoir dans ta musette un Canon 17-55f/2.8 mais cet objectif splendide coute un peu cher, il te permettrai de faire du paysage à 17 et d'avoir une certaine versatilité pour le portrait en 50/55 sans devoir monté spécifiquement une focale fixe.

je te conseillerais donc pour commencer, et pour des raisons économique vu que tu n'a rien indiqué sur ton budget initial, d'acheter ton 600d en kit avec un 18-55 qui est un objectif correcte pour débuter.
    ensuite en fonction du budget...

indique nous quel est ton budget initial pour pouvoir te conseiller, car là tu notera que je n'ai parlé que d'objectifs Canon, mais il y a toujours la solution des marques tiers moins chères, avec des résultats plus qu'honorables, voir parfois supérieur à un équivalent Canon.
    Dernière modification par cinemania ; 09/05/2011 à 22h09.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    pas encore

Par défaut

Merci pour les réponse rapide ^^

Au niveau des objectifs je voulais prendre le kit de départ en 18-55mm histoire de me perfectionner et surtout d'apprendre par contre pour les portrait et les paysage je ne sais pas ou investir ???

je vais partir en voyage en Asie et je suis un grand fan de sport extreme et de beau paysage a photographier ^^ j'envisage de partir en road trip pour dans un an et donc je souhaite me perfectionner avant^^

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    pas encore

Par défaut

la reponse etait plus rapide que moi ^^j'aime vraiment se forum ^^

mon budget est de plus ou moins 900€

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

Alors le kit 600d + 18-55 entre 800 et 900€ auquel tu peux adjoindre un 50f/1.8 a environ 120€... il faut aussi ajouter plusieurs cartes SD, mais vu qu'elles ne sont pas chères... ça va, et puis vu ton style de photos, tu n'a pas besoin de SD de classe 6.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Je serai plus mesuré : commence avec l'objectif du kit, et attends avant d'acheter un 50mm f/1.8. Certes, il est pas cher, c'est une très bonne affaire, mais je pense qu'il vaut mieux que tu sois certain que cette focale te convient avant d'investir dedans. Personnellement, je n'aime pas vraiment cette longueur de focale sur APS-C : on n'a pas le même rendu qu'un 85 sur FF, et je la trouve trop courte dès que tu veux serrer un peu ton portrait.
    Le mieux, ce serait que tu réussisses à te faire prêter un exemplaire pour l'essayer.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

j'ai bien précisé que c'était pour du portrait en buste sur APS-C et bien sure qu'on ne cadre pas comme un 85 sur FF vu que 50*1.6 = 80 pas 85, même si c'est peu c'est différent, en plus il ne faut pas oublier que le diaphragme du 85 f/1.8 est circulaire sur 8 lamelles alors que celui du 50 f/1.8 n'a que 4 lamelles ce qui engendre un bokeh nettement moins homogène... !
    passer ces détails techniques un peu inutiles dans le contexte, il lui faudra tot ou tard des objectifs lumineux vu son style de photo, et pour le portrait les possibilités de PDC... pour commencer le 50f/1.8 est donc le meilleur choix car le meilleur rapport qualité/prix et lui apprendra également à maitriser une focale fixe, à moindre cout, et après pourquoi pas investir dans un 35f/2.
    les zooms lumineux comme le 17-55 sont clairement trop chers pour commencer, et ne le ferons pas progresser.
    de plus le 50 est le meilleur choix quand on parle de rapport poids/encombrement, le plus faible possible, et n'en perd pas moins ses qualité optiques très largement supérieures à ce que pourrait donner son 18-55 dans les meilleurs conditions possible. avoir un objectif qualitatif à très faible prix, est toujours utile, surtout pour un débutant.
    Dernière modification par cinemania ; 10/05/2011 à 12h27.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    que celui du 50 f/1.8 n'a que 4 lamelles
    Attention : coquille ! Il en a certes pas beaucoup, mais il en a 5 quand même (diaphragme pentagonal). Le diaphragme carré, c'est que chez toi que ça existe

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

excusez moi, j'ai fait une faute de frappe méa culpa merci de cette précision.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'avais bien compris. C'est pour ça que j'avais mis force ys

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

vivi mais c'est important de le préciser quand même, tant qu'à donner des détails techniques autant qu'ils soient justes

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Quoique ce serait marrant, un diaphragme carré ...

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    pas encore

Par défaut

Merci Beaucoup pour toute les réponses (j'ai rarement vu un forum aussi rapide et aussi passionné ^^)

Du coup je pense que je vais suivre vos conseil commencer avec le kit de départ apprendre a maitriser la bète ^^ puis je me lancerai dans des objectif un peut plus précis vu mon style de photo ^^

Petite question : un petit conseil pour un fish eyes pour la video ^^?

Merci a tous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'un avis
    Par Serz dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2010, 17h52
  2. besoin d'un avis
    Par lesbus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2010, 16h26
  3. J'ai besoin de vos avis...
    Par eli57890 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2