Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
    Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    sigma + canon

Par défaut Canon 500mm f4 L IS USM + ????

Bonsoir ,je suis l'heureux propriétaire d'un 500mm Canon et je me demande avec quel boitier je pourrait en tirer la quintessance ?

Je possede le Eos 1D MK3 mais je me demande si sur cet objectif ,je ne gagnerais pas en qualité avec un 7D.

Qu'en pensez vous ?

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Bonsoir,
    vu le couple que tu as déjà, je ne vois pas comment gagner encore en qualité, à moins de passer en FF ...

POurrais tu détailler ce que tu "reproches" à ton 1D3?

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    sigma + canon

Par défaut

Je trouve de temps en temps un petit manque de netteté et le fait de perdre rapidement en qualité lorsque l'on crop un peu serré.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Le crop n'est jamais une solution ... Peut être besoin d'un externder plutot non ? et de micro réglé ton couple ...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le crop n'est jamais une solution ... Peut être besoin d'un externder plutot non ? et de micro réglé ton couple ...
    +1 avec Fredo! J'ai dû micro régler toutes mes optiques! Et lorsque cette manip ne donne rien de satisfaisant, il faut tout renvoyer au sav (boîtier et optique) pour recalage de l'ensemble. Ca peut paraître pénible mais au résultat c'est le jour et la nuit !

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    sigma + canon

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    +1 avec Fredo! J'ai dû micro régler toutes mes optiques! Et lorsque cette manip ne donne rien de satisfaisant, il faut tout renvoyer au sav (boîtier et optique) pour recalage de l'ensemble. Ca peut paraître pénible mais au résultat c'est le jour et la nuit !
    Je suis bien d'accord avec vous mes comment faite vous vos MR ? J'utilise le Spider lens call mais j'ai l'impression que en situation reelle ,les reglages semble differents !
    Donc je suis un peu perdu surtout après un investissement aussi consequant ...

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Perso j'ai utilisé une Lens Align Pro (la seule permettant de placer le capteur parfaitement parallèle avec la mire et l'appareil parfaitement à niveau - seule manière d'avoir des résultats réellement fiables) puis j'ai confirmé les résultats sur de "vrais sujets". La mire n'est pas une solution miracle.

Maintenant comme dit plus haut, çà a marché par exemple sur mon 85 mais rien à faire avec le 24-105 (en même temps c'est beaucoup plus dur avec un zoom). J'ai renvoyé le zoom au sav qui a calé à nouveau l'af et à son retour c'était top!

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    sigma + canon

Par défaut

Je vais essayer de microregler l'ensemble mais ,a votre avis je ne gagnerais pas en qualité d'image avec un 7D ?
    Le 7 D serait il cappable de piloté ce 500F4 correctement ?

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Changes ton boîtier si tu es persuadé de tenir là la bonne piste ...

Ton futur 7D peut très bien te donner la même chose en résultats! Ceci dit le 1D3+500 ne doit pas te laisser sur ta fin quant aux résultats! Soit tu as besoin de faire de bons MR soit ton 500 a besoin d'un calage de l'af. Il parâit un peu prématuré de jeter le boîtier aux orties comme çà, un ensemble boîtier optique est un couple et dans un couple les torts peuvent être aussi partagés ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Si tu ne sors pas de bonnes images avec 1D3 + 500 f/4 je ne vois pas en quoi le 7D améliorera les choses. Après si le but est de cropper ça n'est pas une solution comme l'a dit Fredo.

Mais apparemment tu veux passer au 7D donc vas-y (perso je garde mon 1DIII ).

Seb.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Je vais mettre tout le monde d'accord .................. ai les deux

Entre le mk3 et le 7d, chacun ses avantages et ses inconvénients, ils sont complémentaires. Par contre, si tu n'arrive pas a sortir des photos correctes avec le 500/4 et le mk3 c'est que tu a un soucis quelque part. Comme les autres attention aux MR, et perso avec ces grandes focales je me méfie des changements de température et de la distance de map qui influent sur la valeur de la correction. Attention aussi a la brume de chaleur, cela peut aussi jouer énormément si tu n'est pas habitué. Et autre avis subjectif, je trouve que le lcd du mk3 donne une fausse impression de manque de piqué que l'on ne retrouve pas sur l'écran.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    ...Attention aussi a la brume de chaleur, cela peut aussi jouer énormément si tu n'est pas habitué....
    +1, j'ai découvert ce phénomène à l'époque où je suis passé au 100-400. Et c'est loin d'être négligeable, j'ai encore passé en revue des clichés de marmottes pris avant-hier en journée au milieu des pierres (ayant donc bien chauffé au soleil) et j'ai du effacer la plupart des images, heureusement je savais très bien à quoi m'attendre, sinon je me serais inquiété de mon couple 1D + 500.

Seb.
    Dernière modification par shamou ; 21/04/2011 à 06h41.

Membre
    Boîtier
    1D MK3 7D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, sigma 120/300 f2.8 OS, canon EF 70-200mm EF 2.8 L IS II USM

Par défaut

Merci pour votre aide ,Elle m'a ete précieuse.
    Je vais m'obstiner un peu avec mon 1D3 car j'adore ce boitier mais j'avais un peu peur que avec ses 10 MPXL il soit trop juste pour profiter plainement de cette optique .
    Sorry ,je viens de m'appercevoir que je suis sous le pseudo de ma femme...

Pour JPdsfr , pourrait tu développer tes propos du fait que tu trouve le 1D3 et le 7D complémentaire ?
    Dernière modification par Lilli ; 21/04/2011 à 15h55.

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Je t'ai envoyé un mp. Je ne sais pas encore si tu sais le lire avec si peu de messages donc je t'ai envoyé un mail.
    Dernière modification par antoine-b ; 21/04/2011 à 15h00.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Lilli Voir le message
    ...
    mais j'avais un peu peur que avec ses 10 MPXL il soit trop juste pour profiter plainement de cette optique ...
    si tu tires régulièrement en A2 ou au delà la question peut en effet se poser. Pour ma part je ne tire (et je ne vends) quasiment que du A3 et parfois du A2, aucun soucis de qualité.

Seb.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

tout d'abord, tu devrais poster les images dont tu n'es pas satisfait.

Le MK3 est un excellent boitier à la dynamique exceptionnelle.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Pour JPdsfr , pourrait tu développer tes propos du fait que tu trouve le 1D3 et le 7D complémentaire ?
    Donne moi un peu de temps, et si cela intéresse du monde je ferais un truc en photos. Attention, il fait dire aussi que c'est un peu ma façon de travailler qui est en cause, ou je fait le mix tc, boitiers, avec le 300 pour me faire un zoom a étage le tout orienté "sport". Mais en gros, d'un coté tu un boitier tank, haute vitesse, avec une douceur d'image que l'on n'a pas sur l'autre; coté 7d, l'apsc et les 18 mp qui permettent de porter plus loin, un af qui est moins capricieux par moment et un boitier plus discret et leger. Je faisais cela avant avec un 40 et 50d qui péchaient quand même coté AF et montée en iso.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bouchon canon 500mm IS
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2010, 19h17
  2. Canon EF 500mm F4.5 L USM
    Par JoeBarT dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 17h39
  3. canon FD f8/500mm
    Par johnny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2