Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: 7D ou 1D Mk IV

Membre
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)
    quelques serie L smpathiques

Par défaut 7D ou 1D Mk IV

Bonjour,

Enoncé ainsi le problème semble facile à trancher, mais........

Je possede un 5d Mk II depuis plus de 2 ans et je pense que c'est le plus parfait des appareils pour l'utilisation que j'en ai la plupart du temps, les montées en ISO sont spectaculaires, la resolution (avec 21 Mpix) a couper le souffle, autorisant les recadrages les plus "sauvages", les images sont superbes je me regale vraiment.

J'ai aussi un 1D Mk IIn acheté à sa sortie il y'a maintenant presque 6 ans (deja !) qui accuse le coup en terme de resolution et de tenue aux hautes sensibilités, c'est indéniable il est inferieur au 5D dans ces domaines, il est un peu meilleur pour le sport et la est mon problème..

Chaque ete je me fais les meeting aeriens, cette année il y'a le salon du bourget, il y'a des manifestations un peu partout..etc.. avec des engins qui vont plutot vite et la... malheur le 5d est à la ramasse, quelle deception enorme, l'AF decroche tout de suite, il n'avale que de petites rafales et je sors souvent déçus de mes seances, le 1d galope plus mais je suis ennuyé par sa resolution, les gens pour lesquels il m'arrive de travailler sont exigeants.

Alors cette année je me demande.. quoi prendre ? 7d ou 1d Mk IV ? J'ai de tres longues focales fixes le coef peut etre un plus comme un handicap (quand c'est trop la cible ne rentre pas dans la pastille)

Je cherche le plus proche de mon magnifique 5d II mais avec de la vitesse et un AF qui accroche (et ne decroche pas)...

Merci par avance de vos avis.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par asfrag Voir le message
    ...

Je cherche le plus proche de mon magnifique 5d II mais avec de la vitesse et un AF qui accroche (et ne decroche pas)...
    ...
    le format aps-h du 1D sera plus proche de ton 5D, sans parler de tous les atouts du 1D sur le 7D (mais après tout dépend des besoins).

Seb.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Si le coëfficient APS-H te donne toute satisfation avec tes longues focales fixes, restes-y. L'autre solution (moins cher) c'est 2 boîtiers sport: tu gardes ton 1D IIn avec une focale et y ajoutes un 7D avec une autre monte. (Tu gardes aussi le 5D² bien entendu).

Georges

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Si tu n'as pas de problème de budget, et que tu as eu l'habitude d'un boitier 1D, alors tout le monde ici te conseillera le 1D MkIV.

Membre Avatar de dbg
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

Par défaut

1D sans hésiter

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

Par défaut

revends les 2 et prends un 1D MkIV.

Membre Avatar de armix
    Boîtier
    EOS-R * EOS-1D-X * EOS-80D
    Objectif(s)
    EF:100L macro*16-35 II*24-70 II*70-200L 2.8 IS-USM II * RF-24/105

Par défaut

ayant remplacé tout ressemant mon 7D pour le 1D MkIV je peu dire qu'a mon petit niveau j'ai beaucoup moins de pertes avec le 1D qui pardonne plus et finalement plus accessible...mais les deux sont de super boitiers.
    Dernière modification par armix ; 23/03/2011 à 16h57.

Membre
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos avis, je penche aussi pour le 1D parce que finalement acheter un 7D puis etre deçus et ensuite acheter un Mk IV ca revient finalement plus cher.. alors que je suis ""certain"" de ne pas faire de faute avec le 1D...

Vous qui avez un 7D que pensez vous de sa qualité d'image, de piqué, par rapport au 1D, y'a t'il une vraie evolution ?

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Merci de vos avis, je penche aussi pour le 1D parce que finalement acheter un 7D puis etre deçus et ensuite acheter un Mk IV ca revient finalement plus cher.. alors que je suis ""certain"" de ne pas faire de faute avec le 1D...

Vous qui avez un 7D que pensez vous de sa qualité d'image, de piqué, par rapport au 1D, y'a t'il une vraie evolution ?
    je shoote en 7D parce que je n'ai pas les moyens d'un 1D ...

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Je suis dans le meme cas que toi, a part que je possede un 40d au lieu d'un 1dII.

J'hésite vraiment entre un 1DIV et un 7D. Comme toi, je recherche la meme qualité d'image que mon 5DII, c'est super important et j'ai un peur d'être décu du 7D.

Donc la réponse à ta deuxième question m'interesse aussi! Si la qualité d'image est aussi bonne sur le 7D que le 1DIV, je pencherai sur le 7D.

Membre Avatar de Picasso67
    Boîtier
    EOS 550D; Canonet QL 17 GIII, EOS 5
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 IS | 55-250 IS | 50 f/1.8 II | 28 2.8 | 40 1.7 | Tamron 28-75 2.8

Par défaut

Je n'ai ni l'un ni l'autre mais il me semble que c'est la qualité de l'objectif qui fait la différence au niveau de l'image.

Membre Avatar de 1moment1image
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

Par défaut

Citation Envoyé par blondin13 Voir le message
    je shoote en 7D parce que je n'ai pas les moyens d'un 1D ...
    +1

Dans l'idéal j'aimerais bien avoir les 2... Dans l'idéal...

7D= 8 im/s - 1D IV= 10 im/s

J'ai opté pour le 7D parce que mon activité nécessite également des prises de vue en rafale. Oui si j'avais eu les moyens j'aurais pris le 1D Mark IV, mais de plus en plus je m'aperçois que même les pros qui bossent avec des longues focales ont aussi des 7D et laissent de côté les D (Mark III, Mark IV). Alors qu'en penser? Là est la question...

Djé

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    Je n'ai ni l'un ni l'autre mais il me semble que c'est la qualité de l'objectif qui fait la différence au niveau de l'image.
    C'est vrai que c'est ce que l'on peut souvent lire, mais selon le type de PDV que l'on a à faire l'objo ne fait pas tout. Besoin d'une grosse monté en iso, rafale (comme ici), AF puissant, la possibilité de lier la mesure d'expo au collimateur. Ces "petits gadgets" peuvent éviter beaucoup de ratés!

Et je suis aussi sur un 7D par ce que je n'ai pas les moyens pour le 1D. Mais je vais d'abord un peu étoffer mon parc d'objo avant de changer de boitier...avec le temps....trop longtemps....snif....

Sinon pour asfrag, si le crop factor t'es plus ou moins égal et le budget est là, un MkIV je pense...

Membre
    1 645
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir asfrag

Ma p'tite expérience :
    J'ai eu ou est encore dans les mains les numériques suivants 350D, 40D, 1D3 et 1D4

Ce que j'en dirais... Je préfère le mark 3 !!! aller je tends le dos et j'attends les coups .... Je préfère le rendu des images de ce dernier capteur par rapport à la nouvelle génération mark 4 et 7D. Le mark 3 délivre des images plus douces qui ont besoins d'un peu plus d'accentuations, mais qui sont plus naturelles à mon goût. La gestion de la lumière est très bonne. Je n'en dis pas autant du mark 4 et pour le 7D j'imagine que c'est identique au mark 4
    Le mark4 a un rendu d'image plus dur, l'accentuation n'est pratiquement pas nécessaire ou juste pour faire une réduction pour le web. Le capteur a tendance à cramer rapidement les blancs et rend l'expo délicate dans certaines conditions. Par contre l'AF accroche tout... ! Ensuite vient la taille des fichiers... c'est plus de 20Mpx.... bonjours les DD, surtout si tu travailles en tiff et que tu ajoutes 2 ou 3 calques pour les réglages, tu arrives rapidement à des fichiers qui avoisines les 1Go...
    Pour les isos, pas de problème pour la nouvelle génération de capteur.

Ce que j'en dirai pour conclure :
    Budget moyen, pas envi de dépenser une fortune dans un boitier tout en restant dans une gamme pro, avec un bon AF, une bonne gestion de la lumière, un bon rendu et pas besoins de gros crop 1D III
    Pas de problème de budget, nécessité isos élevés, besoin de crop, pas de problème de matos derrière genre ordo, DD, 1D IV.

Quand au 7D je ne pense pas, je me suis posé la question quand j'ai vendu le 40D alors que j'avais déjà le mark3, j'ai choisi le mark4 parce que très proche du mark3, même batterie, prise en main pratiquement identique, CF et SD, quand tu as un gros objo au bout tu peux encore chopper le tout par le boitier, tu n'as pas besoin de rajouter un grip, une batterie et la batterie du 1D 3 ou 4 c'est très bon en longévité.
    Après il y a la sortie, l'impression, là je ne pourrais te dire la différence entre le mark 3 et le 4, parce que j'imprime qu'une ou deux fois par an... mais je pense qu'il est plus facile de faire une sortie papier avec le mark3 que la 4... peut être que certains qui ont l'expérience te dirons l'opposé ! Pour une sortie web par contre je pense que le mark4 est plus adapté.

Alors si tu te poses la question ente 7D et Mark IV c'est que je pense que ton budget explose dans le dernier cas, donc je te conseillerai plutôt un Mark III qui te permettra de limiter le budget, rester proche du 5D et avoir les avantages de la gamme pro.

Ceci n'est que mon ressenti bien sur ! et je ne suis pas un pro alors fais toi une idée avec l'ensemble des commentaires !
    @+ Phil

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

On parle quand même de deux boitiers qui ont plus de 2000 euros d'écart... SI tu as les moyens, c'est simple, fait toi plaisir. Mais comparer un boitier à 4000 euros avec un boitier à 1500, je trouve cela léger... Si c'est juste une histoire de coef, prend le aps-H du 1D. Les 20mp te permettront de croper si nécessaire pour "rattraper" le coef 1.6 du aps-C. Mais fait attention à ce que le reste de ton matériel suive. Car c'est gourmand comme fichier. Je m'en suis déjà bien rendu compte avec mon 5D mkII et ses 21MP.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Si c'est juste une histoire de coef, prend le aps-H du 1D. Les 20mp te permettront de croper si nécessaire pour "rattraper" le coef 1.6 du aps-C. Mais fait attention à ce que le reste de ton matériel suive. Car c'est gourmand comme fichier. Je m'en suis déjà bien rendu compte avec mon 5D mkII et ses 21MP.
    Attention, le 1D MkIV, c'est 16 Mpixels et non 20 Mpixels, donc 20% de poids de fichiers en moins que pour le 5D MkII, hein...
    Et le 7D, c'est 18 Mpixels.

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Si tu as les moyens et pas peur de l'encombrement je vois pas trop pourquoi hésiter, le 1D est clairement celui qui se rapprochera le plus de ton 5D Mark II au niveau de la qualité d'image, il est également encore plus performant que le 7D (AF et rafale) qui n'en reste pas moins très bon aussi je trouve et d'un tout autre prix

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Attention, le 1D MkIV, c'est 16 Mpixels et non 20 Mpixels, donc 20% de poids de fichiers en moins que pour le 5D MkII, hein...
    Et le 7D, c'est 18 Mpixels.

Pas faux, autant pour moi

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par Picasso67 Voir le message
    ...il me semble que c'est la qualité de l'objectif qui fait la différence au niveau de l'image.
    C'est surtout le photographe qui fait la différence... J'en connais certains qui, équipés d'un 350D, d'un 18-55 première génération et d'un bon savoir-faire sortent des photos à faire pâlir d'envie un 1Ds Mark VI (au moins !) avec un 16-35 L is IV...:clown:

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Bin j'ai un peu été surpris de constater que les RAW que sortent mon 1D IV sont du même ordre que ceux de mon ex 5D II : un peu plus de 21 Mo en moyenne...

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Un petit lien pour montrer la puissance de l'AF du 1D Mark IV
    http://cpn.canon-europe.com/files/pr...V_guide_fr.pdf

Membre
    Boîtier
    eos1D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci beaucoup pour ce dernier lien, enregistré et imprimé de suite, il me sera utile, je viens de passer commande d'un Mk IV, il sera la demain.

Merci beaucoup à tous pour vos avis :-)
    Au plaisir

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages